Belmadi : «Imposer notre jeu et le rythme qu’on veut»

Belmadi sait qu’il aura face à lui une équipe modeste, mais ne veut pas la sous-estimer.

On vous a parlé hier du match devant la Tanzanie et le faux pas enregistré à Annaba, qui a dérange à plus d’un titre le coach des Verts. Le scénario en question le hante toujours, c’est pour cela qu’il veut dominer cette équipe et essayer même de marquer dès le début du match. «C’est sûr, c’est une rencontre importante, on respecte tous les pays et leurs équipes, la meilleure façon de les respecter c’est de bien se préparer, de bien travailler et prendre au sérieux cette équipe-là et de faire le travail, on a un autre match 3 jours plus tard, et 10 heures de vol, tout cela a été réfléchi, et on verra comment on fera pour présenter deux équipes cohérentes pour prendre un max de points», a-t-il dit d’emblée sur les deux parties.

«Goal-average ? Il ne faudrait pas se tromper d’objectif»

Même si le match s’annonce assez facile et largement à la portée de l’EN, Belmadi préfère rester prudent. «Il ne faudrait pas se tromper d’objectif et démarrer de la mauvaise des manières. On va respecter cette équipe-là. En terme d’étude de l’adversaire on a fait comme on a l’habitude de faire, c’était très difficile d’avoir des images claires, on a pu présenter une partie de leur équipe, et une autre aujourd’hui, mais il va de soi qu’on joue à domicile, contre une équipe qui n’est pas peut-être la meilleure d’Afrique, donc il va falloir imposer son jeu et le rythme qu’on veut mettre dans ce match-là, et partir déjà sur l’idée de prendre les 3 points et penser au 2e match. Après,  le goal-average, ces termes-là, je n’aimerais pas les mettre dans nos têtes, car cela veut dire qu’on a déjà mis ce match dans la poche, alors que la seule chose qui nous permettra de le gagner c’est notre préparation et notre concentration»

«L’idéal, c’est de marquer tôt»

Afin de plier la rencontre et commencer à penser à la suivante, Belmadi veut faire le job très tôt. L’idéal, d’après lui, sera de marquer tôt. «Cela serait l’idéal de marquer assez tôt dans ce match, Cela voudra dire qu’on a pris les choses par le bon bout, d’avoir mis beaucoup de pression. Sur ce coup, c’est clair, toujours attaquer, mettre la pression, tout en étant dans une forme de sécurité et d’équilibre d’équipe. Et si on arrive à faire ça tôt ça sera très bien dans la préparation du second match.»

S.M.A

 

 

Classement