Sévèrement critiqué ces derniers jours pour son rendement moins bon depuis le début de la CAN2023, Riyad Mahrez a été interviewé après le match contre le Burkina Faso par Canal+Afrique est monté au créneau en répondant aux critiques.
‘’ Moi, je suis là, je suis à l’image de l’équipe, vous connaissez l’Afrique, ce n’est pas : Vas-y viens et je drible quatre joueurs. Vous l’avez dit, je suis Riyad Mahrez, c’est sûr qu’on me surveille plus que mes coéquipiers. Mais, on est là et au prochain match, je vais marquer.’’ S’exprimant après au micro de BeIn Sport, le capitaine de l’EN haussera un peu le ton : ’’ On est sur le bon chemin. On n’écoute pas ce qui se dit. Toutes les personnes qui parlent et qui croient qu’on doit gagner tous nos matches 3-0 et qui restent derrière leur téléphone et leur ordinateur… Franchement, on n’écoute pas ça du tout. On se concentre sur le terrain. On le fera tout seul, sans l’aide de personne.’’ L’attaquant vedette de l’EN justifie son manque d’impact dans le jeu de l’équipe : ‘’ Je suis plus surveillé, c’est dur de le prouver, à gauche, c’est un peu plus ouvert. Parce qu’ils viennent souvent à deux, trois sur moi, j’essaie de bouger, ça va se décanter, je ne me fais pas beaucoup de soucis, je vais travailler pour revenir en forme. Je ne me fais aucun souci (une phrase qu’il répéta deux fois). ’’ A travers ces déclarations, Mahrez montre sa détermination à lancer sa CAN dès le match de demain face à la Mauritanie. Les Algériens qui ont pris acte de ses déclarations attendent avec impatience de voir le visage que montrera leur idole contre les Mourabitoune.
Piqué dans son amour-propre
Bien que souvent critiqué par le passé après chaque contreperformance de l’équipe nationale, Riyad Mahrez (32 ans, 90 sélections et 30 buts) n’était la cible que de certaines personnes entre autres des consultants de chaines privées, mais cette fois, il est contesté par une grande partie des Algériens qui ne l’ont pas ménagé sur les réseaux sociaux après ses sorties ratées dans les deux matches livrés par les Verts en Côte d’Ivoire, on a senti un homme touché dans son amour-propre, et cette montée au créneau l’illustre bien, aussi d’habitude, il s’arrête toujours en zone mixte, très déçu, samedi il a refusé de s’arrêter en dépit des sollicitations des journalistes qui l’attendaient à sa sortie du vestiaire, toutefois à ceux qui prévoient sa descente aux enfers et retraite internationale après cette CAN 2023, il promet de répondre sur le terrain, pour son bien et celui de l’équipe nationale. On souhaite bien qu’il tienne cette promesse.