EN : Belmadi - Sadi contact rétabli

Hébergé au CTN de Sidi Moussa depuis le retour de l’EN de sa décevante CAN en Côte d’Ivoire mardi dernier, l’entraîneur national Djamel Belmadi a officiellement quitté les lieux hier en début d’après-midi, direction le Qatar et son domicile,  avant de revenir dans les prochains jours pour résilier définitivement le contrat le liant à la FAF puisque la FAF et Belmadi avaient décidé de se séparer à l’amiable.

Après 5 semaines passées à Alger, plus exactement depuis le début de la préparation de la CAN, Belmadi retrouve son domicile à Doha, il a fait son check-out au CTN hier en début d’après-midi, un véhicule est venu le transporter, direction l’aéroport pour prendre le vol de la Qatar Airways prévu initialement à 15h35, mais, finalement, l’appareil, un airbus A330 de la compagnie, a fait un retard, quittant le sol algérien à 17h15. Il s’agit de la dernière fois où Belmadi quitte le pays dans son costume de sélectionneur, puisqu’il n’y reviendra plus dans ce statut, du moins pas en mars.

 

Avec Merouani…

Belmadi n’a pas voyagé seul, puisqu’il était accompagné par un membre du staff, à savoir Amara Merouani, les deux hommes sont arrivés ensemble à l’aéroport et sur place un dispositif sécuritaire renforcé a été préparé pour les accueillir, les medias ont été éloignés de la zone du salon d’honneur, car même si c’est dans la difficulté et par la petite porte que Belmadi va rentrer chez lui, il a quand même eu l’occasion de voyager dans le calme, pas de déclarations, le coach est passé du salon seul, il a évité une possible confrontation avec la presse, mais aussi avec certains supporters venus faire leur cinéma, mais la présence des forces de l’ordre a calmé les esprits.

 

Epilogue

Même si rien n’a encore été annoncé sur le site de la FAF, on croit savoir que Belmadi a tout conclu avec Sadi, certes il y a eu des tensions la veille, et personne n’a contacté l’autre, mais la médiation qui manquait a fini par naître. Il y a eu des gens très influents qui sont entrés dans l’équation pour  rapprocher les idées et permettre au conflit de prendre fin. La sagesse a fini par l’emporter car les tensions entre les deux hommes ne serviront à rien et c’est l’image de l’Algérie qui serait ébranlée.

 

Grise mine

Les témoins durant ce dernier trajet CTN-aéroport d’Alger de Belmadi étaient unanimes pour dire que Belmadi avait la tête ailleurs, il affichait une grise mine qui reflète la contrariété dans laquelle il a fini sa mission, il avait planifié un long séjour du côté de la Côte d’Ivoire avant de se retrouver très tôt à Alger.

  1. M. A.

 

 

Classement