EN : La FAF en a fini avec Belmadi et cherche son successeur

Le communiqué 23 tant attendu sur le site de la FAF est enfin tombé hier soir. Restée muette depuis le retour de la sélection de Bouaké à la suite de l’échec cuisant essuyé par Belmadi et son équipe. La FAF a enfin décidé de réagir, et quelle réaction.

Ces derniers jours on vous a raconté avec exactitude ce qui se passait dans les coulisses du conflit Belmadi-Sadi, le premier s’était attablé avec son président, mais il a changé de ton par rapport à leur première entrevue à Bouaké, ce qui a coupé les ponts entre les deux rives, jusqu’à ce voyage à Doha du sélectionneur, qui a mis Sadi dans tous ses états. Sadi a décidé de réagir et de claquer la porte au nez de Belmadi. La FAF a donc écrit le communiqué sous forme de résumé de tout ce qui s’est passé à partir du 23 janvier, date de la défaite amère contre la Mauritanie. Elle rappelle qu’elle a mis, avec l’Etat algérien, ‘’tous les moyens à la disposition du sélectionneur national pour réaliser un parcours à la hauteur de la notoriété de l’équipe nationale’’ mais ‘’a enregistré avec beaucoup de regrets le bilan contraire aux attentes, susceptible d’impacter négativement l’image du football algérien’’.

Mise en garde

Sadi n’a donc pas digéré l’attitude de son coach, qui a décidé de plier bagage sans rendre de réponse, il ‘’considère son silence et son départ du territoire national comme un refus’’, la FAF ‘’se voit contrainte de tourner définitivement la page et de se projeter désormais sur un nouveau challenge avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff technique qui seront désignés prochainement ‘’. Une annonce qui met un terme définitif au contrat de Belmadi avec l’EN, et tue tout espoir de voir ce dernier revenir, comme le souhaitait une frange de ses partisans. Le président de la FAF, et après avoir consulté ses proches conseillers, a donc décidé de passer à autre chose, il part à la recherche d’un nouveau sélectionneur et un nouveau staff, mais ne perd pas du regard le passé. Il considère ‘’la posture regrettable et se réserve désormais le droit d’en tirer les conséquences légitimes. Elle agira en fonction de la protection des intérêts majeurs du football national’’, une façon d’annoncer qu’il y aura un autre bras de fer qui sera engagé, cette fois dans un volet pécuniaire, et là aussi la FAF ne compte pas se laisser faire.

Voilà qui met fin à l’aventure de Belmadi avec les Verts après 2 007 jours où il y a eu beaucoup de belles choses mais aussi des échecs qui ont fait perdre à l’EN son image de marque. Le nouveau coach qui prendra le relai aura une dure mission, la succession de Belmadi est désormais ouverte.

S.M.A

 

 

 

 

Classement