EN : L’absence d’Amoura remet Chaïbi sur selle

En prévision du début du stage du mois de septembre, prévu le 2 du mois prochain, le staff technique national est en train d’ajuster sa liste élargie des convoqués, cette dernière doit être prête au plus tard le 18 de ce mois.

Comme à chaque stage, les fédérations sont tenues de communiquer les noms des éléments à convoquer 15 jours avant le début du regroupement, Petkovic,  qui a déjà commencé la préparation du début des éliminatoires de la CAN, devrait trancher dans les 5 prochains jours. Il aurait aimé, peut-être, suivre des matches des championnats européens, afin de voir le niveau d’aptitude de ses poulains, mais les JO ont retardé l’échéance. Toutefois, il a pu suivre la préparation de ses joueurs de loin, il a constaté amèrement la blessure contractée par Amoura avec sa nouvelle équipe allemande, qui le met à l’ecart ‘’jusqu’à nouvel ordre’’, d’ailleurs le joueur est quasiment out, c’est pour cela que le coach va devoir penser à un remplaçant, dans un poste où on n’arrive pas encore à stabiliser. Les péripéties de Belaïli ont ouvert la voie à un retour de Benrahma, mais ce dernier n’est pas indiscutable dans ce poste, la voie est donc libre pour la concurrence, et Chaïbi aura le chemin libre pour faire son come-back et occuper cette partie du terrain.

En attendant d’en savoir plus sur la présence ou pas d’Aouchiche et de Farsi dans la liste finale, on est presque sûrs qu’ils vont figurer dans la liste élargie, au même titre que Mahrez, le capitaine va rencontrer bientôt Petkovic ou, au pire des cas, il pourra discuter avec lui au téléphone, pour enterrer définitivement la hache de guerre, il compte beaucoup sur le joueur du Ahli pour rétablir le calme dans le groupe et encadrer les éléments qui vont arriver, à l’image de Cherki qui n’a plus rien à espérer avec la France, et dont l’engagement apportera un grand plus pour l’EN. Seulement, pour le Lyonnais, la convocation ne devrait pas intervenir en septembre, le temps est court, c’est pour cette raison que Petkovic et ses collaborateurs se concentreront durant les 5 jours restants sur l’établissement d’une liste en se basant seulement sur les joueurs disponibles. Notons qu’au vu des éventuelles défections en cette période de lancement des championnats, le coach devrait élargir son champ de prospection, la liste pourrait garder en course des joueurs ayant eu peu d’occasions de jouer jusque-là, à l’image d’un Guitane que le Benfica compte relancer, ou même un Bouanani de retour aux affaires sous le maillot de l’OGC Nice.

S.M.A

Classement