Dans la continuité de ce qu’on écrivait cette semaine dans ces mêmes colonnes, à propos du retour imminent de Ryad Mahrez en sélection, le joueur du Ahli va enfin pouvoir crever l’abcès, et ce, en accueillant à Djeddah en Arabie Saoudite le sélectionneur national Vladimir Petkovic.
Après sa virée à Alger pour assister aux matches du CSC et du MCA, ce qui lui a aussi permis d’établir la liste élargie du prochain stage prévu du 2 au 11 du mois prochain. Petkovic devrait se rendre en Arabie Saoudite, et ce, en marge du démarrage de ce championnat le week-end prochain. Après le triomphe du Hilal en Supercoupe avant-hier, c’est le moment maintenant pour le championnat saoudien de démarrer, cela va se faire ce prochain week-end. La formation du Ahli va croiser le fer avec Al Orubah, ça sera la première rencontre de la saison pour Ryad Mahrez, il essayera d’effacer les traces de la terrible défaite contre le champion en titre la semaine passée. Ryad sait donc qu’il va devoir sortir le grand jeu pour plaire dès cette première journée, plaire aux supporters mais aussi au staff des Verts qui s’est remis à le suivre, puisqu’il continue de figurer dans les plans élargis de l’EN. Il va même devoir dire oui à Petkovic dans un face-à-face très attendu, ça n’a pas pu se faire en Autriche, ça aura lieu finalement à Djeddah au courant de cette semaine.
L’information était déjà dans l’air, et il semblerait que le rendez-vous soit maintenant confirmé. Le coach national va prendre l’avion dans la semaine direction l’Arabie Saoudite pour rencontrer en tête à tête Mahrez, ce dernier est absent des rangs de l’EN depuis la dernière CAN, car, dans un premier temps, Petkovic croyait pouvoir se passer de ses services, mais, finalement, la tournure des événements lui a fait comprendre le contraire. La pression de la rue a été très grande, au point où même Sadi, qui n’était pas très chaud à l’idée de le récupérer, est sorti en juin dans des déclarations après la victoire en Ouganda, pour relativiser et ouvrir une nouvelle page avec le joueur. Il a indiqué que le coach irait ‘’bientôt’’ à la rencontre de Ryad, mais cela n’a pas pu se faire à cause des contraintes des vacances suivie de la préparation, et voilà que le rendez-vous semble avoir été fixé pour cette semaine. A en croire les affirmations de Hafid Derradji, ce qui est synonyme d’une fin très proche du bras de fer et de la période d’incompréhension et de messages échangés par presse interposée.
Il est utile de rappeler qu’avant cette rencontre, Mahrez a rencontré en marge du stage de son équipe en Autriche son coéquipier en sélection Yassine Brahimi, une rencontre qui a attiré l’attention de plus d’un. Cela a rassuré les fans des Verts, surtout lorsqu’on sait qu’il y avait des tensions entre les deux hommes qui faisaient craindre le pire, mais cette apparition côte à côte a mis fin aux spéculations, tout est donc OK pour que tout redevienne comme avant au sein de la sélection, et que le début de la campagne Maroc 2025 se fasse en toute sérénité.
S.M.A