EN : Les Verts avec un esprit revanchard

La Guinée équatoriale connaît bien notre sélection, elle est peut-être la mieux placée pour tenter de revenir chez elle avec une victoire de l’Algérie.

 

On se souvient tous de la fameuse victoire décrochée à Japoma et qui a jeté l’EN de Belmadi dans un tourbillon de problèmes, de plus l’EN semble trouver des soucis face aux Guinées, puisqu’en juin dernier déjà, celle de Kaba Diawara avait chipé les 3 points de Baraki accentuant la pression sur Petkovic qui venait de débuter. Mahrez, Bensebaïni et autres Bounedjah et Bennacer sont encore là et peuvent témoigner de la difficulté de ladite période, c’est pour cette raison que ces cadres encore présents joueront le match d’aujourd’hui pour prendre une revanche sur le sort et sur cet adversaire, ces éléments cités ont même des chances de débuter la partie. En défense, Atal, et malgré son manque de temps de jeu, pourrait être aligné d’entrée, Farsi qui découvre l’ambiance de l’EN n’est pas assez prêt pour un tel challenge, alors que sur le côté gauche Hadjam part favori devant Khacef, ce dernier a bénéficié d’un sur-classement après la blessure d’Aït-Nouri, mais Petkovic qui n’a pas tarit d’éloges sur le joueur d’YB ne prendra pas de risques. Dans l’axe, tout porte à croire que Bensebaïni et Mandi vont de nouveau jouer l’un à côté de l’autre, et ce, 6 mois après leur association par ce même Petkovic, ils ont leurs automatismes avec les autres éléments, ce qui les aidera à réussir leur mission. Au milieu, Petkovic sera contraint d’avoir une grande imagination, il a plusieurs options mais peu de places pour composer. Il opterait pour un 4-2-3-1, c’est donc avec 2 milieux défensifs dont un élément fixe qu’il devrait former son milieu. A cet effet, un duo Bennacer- Aouar pourrait bien être associé, avec plus de prérogatives offensives pour Aouar, alors que Bennacer se chargera de la couverture dèrriere, le duo opérerait dans le dos d’un trio d’animation composé de Mahrez à droite, Gouiri à gauche et un Sayoud en position axiale comme il aime si bien l’occuper, la pression exercée par Wolfsburg poussera le coach à ménager Amoura, mais pourra toutefois brandir sa carte à n’importe quel moment de la rencontre. Pour terminer, Bounedjah ne devrait pas être inquiété dans son poste de prédilection comme avant-centre.

Ce onze assez classique mais innovant grâce à l’arrivée de Sayoud pourrait régler les soucis offensifs du match contre la Guinée en juin dernier, mais Petkovic pourrait avoir d’autres idées, surtout dans une configuration où le milieu edt si dégarni, d’autant plus que Sayoud n’a pas une réputation de joueur qui défend, ce qui poussera le staff à lancer un Zorgane ou même refaire confiance à Zerrouki pour une meilleure maîtrise défensive du jeu.

S.M.A   

 

 

  

Classement