Baghdad Bounedjah reconnaît que l’équipe n’est pas totalement prête pour ce déplacement, il faut dire que la programmation établie par la CAF cette fois ne permet pas aux sélectionneurs de disposer de leurs joueurs suffisamment de temps, néanmoins, le groupe pourrait compenser avec la volonté.
«Ce sont des matches officiels, ils aident à améliorer le classement, on n’a pas eu le temps. On s’est entraînés avec une seule journée de récupération, ce n’était pas possible pour les gens qui ont voyagé et on va voyager pendant 5 heures. Le coach n’a pas eu ce temps, mais nous en tant que professionnels on est conscients de cette responsabilité.»
«Un déplacement pour préparer les qualifications de la Coupe du monde»
Baghdad sait que dès le mois de mars, l’EN va replonger dans l’ambiance de la Coupe du monde, avec la reprise des éliminatoires, ce déplacement à Malabo va donc servir comme exercice avant cette suite du parcours. «On essayera d’être à la hauteur et faire avec les conditions, car c’est dans ce genre d’ambiance qu’on va jouer la suite des éliminatoires de la Coupe du monde, les nouveaux doivent aussi s’habituer pour aider l’équipe. Incha Allah on reviendra avec un bon résultat.»
«Ce n’est pas un match spécial»
L’EN garde un mauvais souvenir du match contre le Nzalang disputé à Japoma en 2022, Certes, l’équipe a pris sa revanche à Oran récemment, mais la plaie ne s’est pas cicatrisée, Bounedjah relativise, vu que l’équipe ne joue pas son avenir. «Ce n’est pas un match spécial, on ne joue pas notre avenir, si on avait besoin de la qualification on l’aurait dit comme ça, mais on va essayer de gagner, le match sera difficile, face à un adversaire qui fera tout pour gagner pour passer, mais l’équipe d’Algérie est une grande équipe, qui renferme des joueurs de haut niveau. Incha Allah on jouera pour la gagne et nous rendrons heureux nos supporters.»
«Je serai prêt quand le coach aura besoin de moi»
Baghdad a changé de club, il joue dans une équipe mois prestigieuse qu’Al Sadd, mais il n’a rien perdu de sa qualité, c’est donc naturellement qu’il postule pour jouer un rôle déterminant lors de cette date FIFA, le joueur se dit prêt. «Je vais tout donner, je serai à 100% quand le coach aura besoin de moi, je suis prêt, et incha Allah je serai prêt pour la CAN et on la préparera bien pour avoir le meilleur résultat possible», a-t-il souhaité.
S.M.A