Depuis que la presse italienne a annoncé un départ quasi certain de Ghoulam en fin de saison, les courtisans déclarés du joueur s’informent de plus en plus. Cette fois, c’est Manchester City qui est venue aux renseignements.
Le joueur formé à Saint-Etienne fait parler de lui chaque jour dans la presse italienne et européenne. La raison est connue. N’ayant toujours pas prolongé son contrat avec Naples, le joueur a été annoncé quasi partant en fin de saison et aurait même eu une discussion avec De Laurentis sur le sujet si on en croit la presse transalpine. De quoi pousser les dirigeants de certaines équipes à vouloir prendre de l’avance dans ce dossier et essayer de séduire le joueur. Selon la presse anglaise, Manchester City serait dans les rangs pour l’accueillir la saison prochaine et aurait déjà pris de précieuses informations sur le joueur algérien. Voulant renforcer son couloir gauche, Pep Guardiola serait séduit par les qualités de Ghoulam et serait prêt à formuler une offre en fin de saison sportive. D’ailleurs, c’est l’annonce faite par Rai Sports qui a fait accélérer les choses. Pour le moment, ça reste au stade de l’intérêt et de la prise d’informations concernant l’international algérien. De plus, Naples aurait déjà troué son remplaçant en la personne d’Alejandro Grimaldo, joueur du Benfica.
Clasico français pour l’avoir
Il se trouve que Manchester City n’est pas la seule équipe intéressée par les services de l’international algérien. En effet, en France aussi, le joueur dispose d’une belle cote. Selon Foot sur 7, Marseille et le Paris Saint-Germain seraient en train de faire tout ce qu’il faut pour essayer d’avoir le joueur dès la saison prochaine. Avec des liquidités prêtes, les deux clubs rivaux veulent griller la politesse à tout le monde en mettant la main sur le joueur en fin de saison. Cependant, la mission ne sera pas du tout facile puisque le Bayern Munich est toujours dans le dossier et à ce jour, c’est le seul club qui a fait une offre concrète de contrat à Ghoulam. Cette affaire n’a pas fini de faire parler d’elle.
I. Z.
Même s’il a délivré une passe décisive
La presse anglaise s’attaque encore à Feghouli
Battue face à Bournemouth, l’équipe de West Ham est encore en difficulté et pour la presse locale, un seul joueur en est coupable. Sofiane Feghouli. En effet, depuis le match joué face à Chelsea, l’ancien joueur de Valence subit de fortes critiques sur son rendement. Les médias proches du club londonien appellent Bilic à ne plus le titulariser pour la prochaine rencontre. Des attaques qu’on peut qualifier de gratuites et méchantes car l’Algérien n’a pas été mauvais au cours de la rencontre face à Bournemouth. Coupable d’une faute qui a offert à l’adversaire un penalty, Sosso s’est racheté en délivrant une passe décisive et a fourni des efforts. Cependant, cela reste insuffisant aux yeux des médias qui reprochent à l’Algérien son faible rendement sur le terrain.
Au sortir de la rencontre, l’international algérien a eu la plus mauvaise note de la rencontre avec un 3. Une note bien trop sévère puisque Nobble qui a été transparent au cours de cette rencontre a reçu un 4. Cette pression de la part de la presse locale pourrait donc pousser Bilic à revoir ses plans par rapport à Feghouli surtout qu’avec le retour d’Antonio et la présence d’Ayew, les choses pourraient prendre une autre tournure pour le numéro 7 des Hammers.
I. Z.