L’international algérien de Montpellier, Ryad Boudebouz, n’a pas manqué l’occasion de briller face au FC Nantes en inscrivant sa 9e réalisation en championnat. Il confirme son excellente forme et semble bien parti pour améliorer son record d’ici la fin de saison.
Le talent à l’état pur. Voilà ce qu’on pourrait dire de Ryad Boudebouz cette saison. L’international algérien est en train de casser la baraque à Montpellier cette saison du moment qu’il porte son équipe en championnat et parvient à l’éloigner tant bien que mal de la zone de relégation. Face à Nantes avant-hier, il a été comme à son habitude titulaire lorsque le match a commencé. Très vite, on a senti que le joueur allait sortir une très grosse prestation et on n’a pas été déçus. Présent, énergique et généreux dans les efforts, le joueur formé à Sochaux a tout fait au cours de cette rencontre avec une activité incessante. Malheureusement, cela n’a pas suffi à empêcher la défaite de son équipe sur le score de 3 buts à 2 à la Mosson. Toutefois, rien n’est encore joué et Montpellier peut aisément aller chercher son maintien avec un Boudebouz en état de grâce cette saison.
Un coup franc à la Messi en pleine lucarne
Le numéro 10 du MHSC a bien entendu laissé sa trace au cours de cette rencontre puisqu’il a marqué son 9e but de la saison et de quelle manière. Un amour de coup franc en pleine lucarne qui n’a laissé aucune chance à Rudi Riou, portier nantais. Cependant, ce qui attire l’attention sur ce coup franc, c’est qu’il est dans le style de coups francs de Messi ou encore Neymar. Peu d’élan, une précision chirurgicale et lucarne opposée. D’ailleurs, sur le net, on a sorti un coup franc de la Pulga face à Villareal et il était identique à celui marqué par Boudebouz. Un but venu d’ailleurs qui a relancé son équipe à un certain moment du match mais c’était insuffisant. Pour l’Algérien, le record de buts en une saison est tombé puisqu’avec 9 réalisations et 7 passes décisives, c’est sa meilleure saison sur le plan personnel. Avec encore beaucoup de matchs à jouer, nul doute que le record sera encore amélioré par le meilleur joueur de la formation héraultaise.
Le temps de changer d’air
Forcément, quand on est aussi constant et régulier sur une saison, on s’attire les regards de clubs plus huppés. A 26 ans maintenant, Boudebouz a atteint la maturité qu’il faut à Montpellier. Ce n’est plus le même jouer qu’à Sochaux ou Bastia. Il a pris une autre dimension et l’heure de changer d’air est arrivé. Le joueur exprimait ses envies de coupe d’Europe dernièrement en disant : «J’en ai marre de voir les matchs à la télé, je veux jouer la coupe d’Europe.» Des clubs sont intéressés comme la Lazio ou encore en Angleterre. Cependant, depuis quelque temps, Lyon serait dans les rangs et cela veut dire qu’il peut aspirer à jouer la C1. Disposant d’un bon de sortie de la part de son club, Boudebouz pourra donc partir en fin d’exercice et passer un autre palier que ce soit en France ou à l’étranger pour jouer la Ligue des champions et montrer ses qualités à tout le monde. Au vu de son talent, il peut aisément le faire.
I. Z.
«Je suis dégoûté»
De passage en zone mixte après la rencontre, le joueur du MHSC n’a pas caché sa déception et son dégoût par rapport au scénario de la rencontre. Il assure : «Franchement, je suis atteint, dégoûté, mais bon on ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. On a tellement voulu mettre ce troisième but qu’on se le prend. On ne mérite pas cette défaits au vu du déroulement du match. Y a toujours de bonnes choses et plus de positif que négatif mais au final on perd et il reste beaucoup de choses à travailler. C’est frustrant car on veut avancer mais au final on reste sur place.»
«Mon but n’est pas important, il n’est pas décisif»
Invité à s’exprimer sur son chef-d’œuvre, RB 10 assure qu’il n’est pas important pour lui de marquer si ça n’a pas d’incidence sur le score final : «Franchement, marquer des buts n’est pas important à mes yeux si ça n’a pas d’influence directe sur le résultat final de la rencontre. Idem pour sa beauté s’il n’est pas décisif. Le plus important, c’est de prendre des points car on a la mission de sauver notre équipe.»
I. Z.