Au terme d'une saison en dents de scie, l'AC Milan a retrouvé la forme. Les Rossoneri ont fait très bonne impression lors des trois dernières journées en battant les deux premiers du championnat : la Lazio Rome (3-0) et la Juventus Turin (4-2), avant de lâcher des points à Naples (2-2). Mais ce soir, ils se sont repris face à Parme (3-1). Des buts signés par F. Kessié 55’, A. Romagnoli 59’ et H. Calhanoglu 77’. Du côté des visiteurs, c’est J. Kurtic qui sauve la face (3 -1), à la 44’.
Menés à la pause malgré leur domination, les Rossoneri sont parvenus à renverser la vapeur grâce, notamment, à un très bon Calhanoglu (buteur et double passeur). Ce succès permet à l'AC Milan de recoller à Naples (6e), accroché à Bologne, l'adversaire des Milanais samedi soir.
Bien organisés, les Rossoneri réalisent une entame de deuxième mi-temps sérieuse et gênent leurs adversaires dans la construction, avec beaucoup de confiance. Les joueurs se montrent agressifs dans le camp adverse. Dans le 4-2-3-1 de Stefano Pioli, Biglia est titulaire au milieu au côté de Franck Kessi afin de faire souffler Bennacer qui rentre sur le terrain à la 56’. Une entrée qui a fait du bien aux Milanais qui se sont réappropriés le ballon, grâce notamment au travail d’abattage de Bennacer qui récupérera beaucoup de balles et contribuera à alimenter la ligne offensive de son équipe.
A la pointe de l’attaque, Ibrahimovic était soutenue par Leão, Bonaventura et Calhanoglu. Une nette possession de balle et une domination milanaise se dégage tout au long de cette période. Les coéquipiers de l’international algérien réussissent à marquer 3 buts.
Kh. S.