Ghezzal déclenche son compteur de but face à Lecce

La Fiorentina s’est imposée à Lecce (1-3) à l’occasion du match disputé ce soir dans le cadre de la 33e journée de la Serie A.


Une victoire à laquelle a participé l’international algérien, Rachid Ghezzal, qui a signé le deuxième but de son équipe à la 38’ et le premier à son actif sous les couleurs de la Fiorentina en 15 matches disputés en championnat depuis son arrivée à titre de prêt de Leicester City en septembre 2019. Depuis, la reprise du championnat, Ghezzal constitue une pièce importante dans le dispositif tactique de Giuseppe Iachini. Ce dernier qui a compté sur le joueur algérien dans plusieurs registres, comptant ainsi sur sa polyvalence. Aujourd’hui, Ghezzal a fait profiter son équipe de son instinct de buteur. Sans compter sur son travail défensif qui a porté ses fruits et qui lui a, tout de même, coûté un avertissement à la 27’.
Du coup, la Fiorentina renoue avec les victoires après deux nuls concédés à domicile : face à Calgliari (0-0) et Hellas Vérone (1-1). Un succès salutaire qui permet aux coéquipiers de Ghezzal de souffler un peu et de se maintenir loin de la zone de turbulences. Ils occupent la 13e place au classement avant 5 journées de la fin de la saison.

Son match en chiffres :

13 duels, 4 gagnés
1 faute subie
75 ballons, 13 perdus
2 tirs
55 passes, 90.91% réussies
1 centre
2 tacles, 1 réussi
1 interception
4 fautes
3 dribbles

K. A. S.

Classement