En battant Al Wahda lors de la rencontre de la 12e journée de la Saudi-Pro (1-0), Al Ahly Djeddah peut dire un grand merci à sa star algérienne. Alors que la rencontre était très serrée, Riyad Mahrez libère tout un stade en secouant les filets d’Al-Wahda d’une magnifique volée (55e).
Cette réalisation offre certes un succès, ô combien important, pour Al Ahly, mais confirme surtout le retour en forme du capitaine de l’EN. Toutefois, un bémol : dans cette belle soirée, sa substitution à la 70e minute n’était pas de son goût, à tel point qu’en regagnant le banc, Mahrez a snobé Mathias Jaissile, le coach allemand d’Al Ahly, au moment où celui-ci voulait lui serrer la main. C’est là une réaction légitime de la part du joueur, réputé pour son amour pour le football. Même si probablement, son coach voulait le ménager pour le match de Ligue des champions asiatique demain, contre les Iraniens d’Esteghlal FC, un match, faut-il le préciser, sans enjeu pour le club saoudien qui est qualifié au prochain tour.
Les fans ahlaouis reconnaissants
Après un début de championnat médiocre, Al Ahly Djeddah a grimpé à la 6e place de la Saudi-Pro, suite à son succès de vendredi. Pour les supporters du club, cette remontée au classement, ils la doivent à leur superstar algérienne qui est très impliquée dans les derniers résultats positifs de leur club. Frustré par son remplacement, Riyad Mahrez retrouve le sourire au coup de sifflet final de la rencontre. En se dirigeant vers le public pour le saluer après la rencontre, Mahrez était ému lorsque tout le stade s’est mis à scander : « Riyad Mahrez, Allah Akbar » et cela pendant de longues minutes ! Conspué par ce même public en début de saison, notre compatriote a su relever la tête et montrer qu’il est bel et bien le patron de cette équipe. Cette réaction des fans ahlaouis a mis du baume au cœur de l’ancien attaquant de Manchester City et de Leicester City, qui est passé par des moments très pénibles récemment, à tel point qu’il y avait des incertitudes concernant son avenir à Al Ahly Djeddah.
Enormes sacrifices
Très affecté par les critiques, notamment d’anciens joueurs et consultants TV en Arabie saoudite, Riyad Mahrez a compris que pour retrouver la forme, il n’avait aucune autre alternative que le travail et rien que le travail. À cet effet, il a recouru aux services d’un préparateur physique. Outre les séances avec ses coéquipiers, il a effectué des séances individuelles, tout en s’astreignant à un régime alimentaire. Ces efforts n’ont pas été vains car au bout de quelques semaines, il a retrouvé toutes ses sensations perdues, mais surtout une forme éblouissante. Aujourd’hui, le champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019 récolte les fruits des sacrifices qu’il a consentis, ce qui est une bonne nouvelle pour ses fans et les férus du ballon rond.
M.S.