Aït-Nouri supervisé samedi par Liverpool et Manchester City

Ce dimanche, Liverpool et Manchester City se sont affrontés en Premier League. Ce grand choc a tourné en faveur des Reds (2/0), mais c’est en dehors du terrain que les deux géants Anglais se livrent une autre bataille.

En effet, les deux clubs ciblent un même joueur, en l’occurrence Rayan Aït- Nouri. Samedi, les deux clubs avaient dépêché des émissaires pour suivre l’international algérien lors du match Bournemouth-Wolverhampton (2-4), rapporte le site anglais TBR qui a révélé en exclusivité cette information.

Une notoriété qui a dépassé les frontières anglaises

En constant progrès depuis deux saisons, Rayan Aït-Nouri a acquis une renommée internationale. Et ce n’est pas uniquement au Royaume-Uni que le latéral gauche de l’EN est devenu célèbre. Toujours selon TBR, des clubs tels que l’Atlético Madrid et RB Leipzig le suivent, sans oublier que dans un passé récent, le Paris Saint-Germain était intéressé pour son recrutement. À 23 ans, Aït-Nouri arrive à un tournant décisif dans sa jeune carrière. D’ailleurs, les observateurs estiment que pour continuer sa progression, il est temps pour lui d’aller monnayer son talent dans une équipe d’un tout autre standing que Wolverhampton.

 Wolverhampton pourrait le céder dès cet hiver

Wolverhampton, qui est dans la zone rouge malgré son éclatante victoire ce week-end, pourrait vendre son formidable latéral gauche plus tôt que prévu. Initialement, le départ de Rayan Aït-Nouri était programmé pour l’été prochain. Cependant, si d’ici la fermeture du mercato hivernal (31 janvier), Wolverhampton ne s’extirpe pas de la zone des relégables, Aït- Nouri sera vendu à l’un des cadors de la Premier League. À préciser qu’outre Liverpool et Manchester City, Manchester United suit également ce dossier. Pourquoi Wolverhampton anticipera-t-il son départ ? C’est simple, l’actuel employeur d’Aït- Nouri est conscient qu’une relégation aura comme conséquence une baisse de la valeur marchande du joueur. Estimée à près de 40 millions d’euros, le mieux sera alors de le vendre cet hiver afin d’éviter de le brader. Néanmoins, tout dépendra, doit-on le rappeler, du classement de l’équipe à la fin janvier. Entre-temps, les courtisans de Rayan Aït-Nouri continueront à le suivre en attendant le bon moment pour lâcher une offre officielle.

M.S.

Classement