Aït-Nouri, l’attraction du mercato hivernal en Angleterre

Dans quelques jours, le mercato hivernal ouvrira ses portes. Considéré pour l’un des meilleurs latéraux gauches en Premier League, l’avenir de Rayan Aït-Nouri pourrait quitter Wolverhampton cet hiver.

Suivi par plusieurs grands clubs, notamment Liverpool et les deux clubs de Manchester, le défenseur algérien ne serait pas insensible à cet intérêt de ces clubs, rapportent les médias anglais.

Supervisé par le futur DS de Manchester City 

Des clubs anglais qui sont très intéressés par les précieux services de l’ancien joueur du SCO Angers, il y a surtout Manchester City. Récemment, Hugo Viana, le futur directeur sportif des Sky Blues, qui va succéder prochainement Txiki Begiristain, qui a décidé de quitter le club à l’issue de la saison, a remis un rapport favorable à la direction du club, en vantant les qualités de Rayan Aït-Nouri. Avec la crise sportive inédite que vit le club, les dirigeants de Manchester City souhaitent des renforts cet hiver afin de relancer une machine qui est grippée ces dernières semaines. À cet effet, ils prévoient de lâcher une offre prochainement pour Aït-Nouri. Valorisé à 35 millions d’euros, un montant abordable pour un champion d’Europe en 2023, qui est un club puissant financièrement. Agé de 23 ans, Aït-Nouri est lié à Wolverhampton jusqu’en 2026, qui est l’un des meilleurs défenseurs dribbleurs en PL, à des qualités qui correspondent à la philosophie de jeu de Pep Guardiola, prétend-on.

Une décision après le Boxing Day

Hier soir, Wolverhampton devait défier West Ham sur le terrain de cette dernière. Avant- dernier du classement de la Premier League, Wolverhampton va livrer d’ici la fin de l’année que des matchs couperets, toutefois tout se dessinera après le fameux Boxing Day (une succession de matchs dans les trois derniers jours de l’année, ndlr), avec au programme deux affiches face à deux ténors de la PL, à savoir Manchester United et Tottenham. Si à l’issue du Boxing Day, les Wolves ne quittent pas la zone rouge, la direction du club ouvrira la porte à un départ de Rayan Aït-Nouri, prévoit-on. Tandis que Jorge Mendes, son agent qui a accès à plusieurs  grands clubs européens, étudie actuellement la meilleure option qui fera les affaires de son joueur et son club qui le vendra au plus offrant, même si elle promet de tenir en compte l’avis du joueur, assure-t-on.

Amorim a une carte à jouer

Intronisé récemment sur le banc de Manchester United, Rubin Amorim a exigé avant de s’engager avec les Diables Rouges des renforts cet hiver. Il n’est un secret pour personne, le néo-coach de MU admire les qualités de Rayan Aït-Nouri et voit en ce dernier comme la pièce qui manque à sa nouvelle équipe. Cependant, pour décrocher la timbale, il sait bien que ce ne sera pas facile pour Aït-Nouri. Néanmoins, Rubin Amorim a une carte à jouer : comme Jorge Mendes est comme lui, d'origine portugaise, il miserait sur un coup de main de son compatriote pour concrétiser la venue du défenseur algérien et le chiper à ses nombreux courtisans, plus particulièrement le voisin ennemi Manchester City. Ce qui est certain, Aït-Nouri sera l’une des attractions du prochain mercato hivernal.

 M.S.

 

Classement