Bennacer récolte le fruit de son labeur

 

Le Milan AC s’est offert un derby en finale de la Supercoupe d’Italie face à son éternel voisin ennemi l’Inter. Cette finale qui se jouera demain à Riyad (Arabie Saoudite) a été acquise après une victoire sur la Juventus de Turin avant-hier soir 2-1.

Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Ismaïl Bennacer a livré une prestation solide et était de loin l’élément le plus actif dans le milieu du terrain milanais, en touchant le maximum de ballons, se permettant même en seconde période un coup du Sombrero sur un adversaire turinois. Bennacer qui manque encore de rythme est sorti à la 54. En enchainant les matchs, il va monter en puissance, prévoit-on.

Il est revenu à son meilleur niveau

Alors qu’il n’avait qu’une petite mi- temps dans les jambes dimanche passé contre l’AS Rome, en le titularisant à cette demi-finale contre la Juventus de Turin, le néo-coach des Rossoneri Sergio Conceiçao ne lui a offert de cadeau. L’ancien driver de FC Porto a remarqué que l’international algérien est revenu à son meilleur niveau, certes et c’était prévisible, il manque encore de rythme mais son implication dans le jeu et la vie du groupe en tant que taulier, sont autant d’arguments qui ont poussés Conceiçao à lui accorder d’emblée sa confiance. Il faut signaler qu’Ismaïl Bennacer est un élément qui joue un rôle important sur le terrain et dans le vestiaire milanais. S’il est épargné par les soucis de santé, il sera un joueur important lors de la deuxième partie de saison qui s’annonce palpitante pour le Milan AC qui joue sur plusieurs fronts, notamment en Ligue des champions où il postule à une qualification aux 1/8 finale.

Il agit en leader

Au coup de sifflet final de la rencontre contre la Juventus, alors que tous les Milanais célébraient cette belle victoire,  Ismaïl Bennacer a improvisé une petite réunion avec ses coéquipiers au rond central  lors duquel, il a prononcé des mots forts. ‘’ Il faut se battre en finale pour la gagner’’, dira-t-il à ses coéquipiers qui seront rejoints par Sergio Conceiçao lequel a sans doute apprécié l’initiative de son milieu de terrain algérien. Quelques heures après, Bennacer a publié sur son compte X un message où d’abord il saluera la belle qualification de son équipe dans cette demi- finale de la Supercoupe d’Italie. ‘’ Une victoire acquise grâce aux efforts de tout le groupe’’, fait-il savoir. ‘’ Une autre étape nous attend. C’est loin d’être fini’’, avertira-t-il ses coéquipiers avant la grande finale de demain.

On évoque plus son départ

Avant son retour à la compétition cette semaine, dans la presse italienne, on parlait régulièrement  de son départ du Milan AC cet hiver que de l’évolution de son état de santé. Loin de ce vacarme médiatique à propos de son avenir au club, Ismaïl Bennacer préparait sereinement  son retour à Doha. A Aspetar, il est pris en main par des préparateurs physiques qui lui concoctèrent un programme d’entrainement qui l’a aidé à faire des progrès rapides sur le plan physique. Des progrès qui ébahirent les Milanais lorsqu’il rejoignit le groupe début décembre. C’est un  Bennacer très affûté et avec un nouveau look (il a changé sa coupe de cheveux). Pour mieux illustrer ses changements assez visibles chez notre international, le quotidien à gros tirage en Italie la « Gazzetta delo Sport », a dans un article publié  avant la demi- finale contre la Juventus à propos de son retour à la compétition titrait : « Nouvel entraineur, nouveau rôle, nouveau look Milan espère un Bennacer ‘’ redécouvert’’ Ce titre de notre confrère transalpin signifie qu’il suscite beaucoup d’attente au Milan AC pour le reste de la saison. Désormais, plus personne ne parle de son départ du club cet hiver. Dire qu’il y a peu de temps, il était annoncé quasi  partant du Milan, on a finalement compris que le club ne peut se séparer d’un joueur très important, qui de surcroît n’a que 27 ans.

 

                   M.S.

Classement