De retour dans l’équipe de Wolverhampton, après avoir purgé un match de suspension, Rayan Ait Nouri a livré un match solide contre Manchester United (2-0).
Comme dans le camp en face, il y a un entraineur, en l’occurrence Ruben Amorim, qui apprécie beaucoup les qualités de Rayan Ait Nouri. Le coach portugais qui prépare une petite révolution dans l’effectif de Manchester United pour relancer une équipe malade (14e), aurait coché le nom du latéral gauche des Wolves dans sa liste de recrutement. Depuis quelques jours, l’avenir d’Ait Nouri alimente les gazettes de transfert en Angleterre, et c’est justement Manchester United qui est annoncé en position favorable pour enrôler l’ancien défenseur du SCO d’Angers, cet hiver. Ruben Amorim qui a été, rappelons-le, derrière la mise à l’écart d’Islam Slimani au Sporting Lisbonne, il y a deux ans, n’a jamais caché son admiration pour Rayan Ait Nouri, dont la belle prestation fournie jeudi soir a certainement confirmé tout le bien qu’il pensait de lui.
Une nouvelle donne
Depuis le limogeage de Gary O’Neil et la venue du Portugais Vitor Pereira, Wolverhampton a enchainé deux succès consécutifs en Premier League, le premier, très important, a été acquis dimanche dernier aux dépens de Leicester City (0-3), un rival direct pour la course au maintien. La victoire avant-hier sur Manchester United a fait que, pour la première fois, cette saison, Wolverhampton est non- relégable. Demain, Ait Nouri et ses coéquipiers vont en découdre avec Tottenham sur le terrain des Spurs, où un autre succès extirpera les Wolves de la zone dangereuse. Le réveil de l’équipe intervient dans une période où l’avenir de Rayan Ait Nouri est évoqué, ce qui pourrait pousser la direction du club à revoir sa décision de le céder cet hiver, surtout qu’avec son talent, le latéral gauche de l’EN est un élément indispensable, et il est possible que Vitor Pereira mette son véto et s’oppose à sa libération, prévoient des observateurs au Royaume Uni. A 23 ans, Rayan Ait Nouri estime qu’il est temps, pour lui, de donner à sa carrière une autre dimension, et cela passe inéluctablement par un transfert dans une grande équipe, et Manchester United en est une, d’autant que son nouveau manager aura une enveloppe financière qui l’aiderait à recruter les éléments qu’il veut, dont Ait Nouri qui est en tête de la liste des éventuelles recrues hivernales.
- S.