Coup de théâtre à l’Entente de Sétif à quelques heures de la confrontation de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA programmée pour demain dans la soirée.
En effet, les joueurs ont décidé, avant-hier, de boycotter la séance d’entraînement en signe de mécontentement pour non-paiement de leur dû, alors qu’il s’attendaient à ce qu’ils perçoivent au moins une partie de leur argent au lendemain de la réception qui fut organisée en leur honneur par le wali de Sétif après leur consécration par le titre de champion d’Algérie 2017. Aussitôt informé de la situation, le président Hassen Hamar a convoqué une réunion d’urgence des dirigeants pour tenter de trouver des solutions pour permettre à l’équipe de retrouver une certaine sérénité avant la confrontation face aux Mouloudéens. Hier dans l’après-midi, le coach Kheïrredine Madoui s’est déplacé en compagnie du reste du staff au siège du club sis à la cité Tlydjène où il a rencontré le président Hamar et le DG de la SSPA/ESS, Azzedine Arab. Une chose est sûre, c’est une véritable course contre la montre pour le président Hamar, qui aurait laissé entendre qu’il compte faire de son mieux pour verser au moins un mois de salaire avant de libérer les joueurs pour les fêtes de l’Aïd, et ce, en effectuant d’abord le déplacement à Bologhine. Il faut dire que c’est peut-être la première fois que les joueurs du côté de Aïn El Fouara ont opté pour cette solution extrême pour réclamer leurs arriérés de salaires, et ce, par rapport à la situation un peu délicate des finances du club champion d’Algérie 2017 notamment durant cette saison.
S. H.
MCA – ESS (J-1)
Madoui cache ses cartes
De notre correspondant
Sofiane H.
Le coach Kheiredine Madoui a commencé avec ses joueurs à mettre en place la stratégie qu’ils comptent mettre en oeuvre samedi pour la demi-finale de la coupe d’Algérie face au MCA.
Après s’être fait une idée sur son adversaire du jour en le supervisant mardi à l’occasion d’un match de la Coupe de la CAF, le technicien est entré dans le vif du sujet pour mettre en place les derniers détails et dégager le onze qui débutera la partie. Il faut dire à ce sujet que l’ensemble du groupe est disponible pour le moment, à l’exception de Nadji et Tem Beng qui sont hors service, ce qui permet au driver des Noir et Blanc de disposer des solutions et profiter en même temps de la concurrence qui existe au sein de son groupe vu que tous les joueurs espèrent prendre part à cette chaude explication face à une équipe mouloudéenne qui a le vent en poupe depuis quelque temps et qui aura à cœur de prendre une certaine revanche sur leurs vis-à-vis du jour qui l’ont d’abord battu par deux fois en championnat aller et retour avant de leur chiper le titre de champion d’Algérie 2017.
Pas de grands changements
Cela dit, il est sûr cependant qu’on ne va pas assister à de grands changements dans le onze sétifien, bien que Kheïrro, en technicien averti, va sûrement jouer la prudence tout en opérant par des contres rapides pour tenter de surprendre l’arrière- garde algéroise. Parmi les rares changements auxquels on pourra assister, celui en milieu de terrain, avec la probable titularisation de Lamri comme troisième milieu défensif, au côté de Rebiaï et Aït Ouameur. Sachant en effet que la bande de Kamel Mouassa qui jouera at home et devant ses milliers de fans va tenter d’emblée d’essayer de faire la différence en tout début du match ou du moins durant le premier half pour pouvoir gérer le reste de la partie avec moins de pression et d’efforts, vu que l’équipe revient à peine d’une confrontation en Coupe de la CAF, disputée quatre jours plus tôt.
Renforcement du bloc défensif par un milieu
Le staff technique ententiste ne compte pas s’aventurer, et ce, en essayant de bien gérer cette situation en renforçant le bloc défensif par un milieu. On s’attend en outre à voir cette fois le coach Madoui choisir entre Boutebba et Ibouziden pour occuper le poste d’arrière gauche, du moment que l’ancien montor d’Al Wihda ne les avait pas utilisés au cours des dernières sorties du championnat en optant pour Haddouche dans un double rôle sur le plan offensif et défensif. Pour ce qui est reste des postes, on prend les mêmes et on recommence, avec la présence de la totalité des cadres de l’équipe, à commencer par le portier Khedaïria, Ziti, Bedrane, Kenniche, Djahnit, Djabou et autre Amokrane, qui aura de grandes chances de figurer sur la liste des onze joueurs qui seront au coup de starter de la rencontre par rapport à Bougueroua.
S. H.
Les supporters préparent le déplacement à Bologhine
Ils ne seront pas nombreux comme d’habitude, mais ils seront là, les supporters ententistes, qui comptent effectuer le déplacement au stade Bologhine pour soutenir leur équipe qui affrontera le MCA pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. En effet, après avoir savouré avec les joueurs et le staff technique la consécration par le titre de champion d’Algérie, les socios de l’Aigle noir espèrent que la fête continuera, en assistant à la qualification de leur équipe pour la finale et affronter le CRB dans un remake de la finale de la saison 2011-2012, à l’issue duquel les partenaires de Abdelmoumen Djabou dirigé alors par le technicien helvète Alain Geiger et Kheïrredine Madoui comme adjoint ont remporté la coupe et réussi un doublé historique.
S. H.
Ce qu’ils pensent du match de demain
Madoui : «Repartir avec le billet de la qualifi’»
L’entraîneur ententiste sait très bien que la mission n’est pas facile, mais qu’elle n’est pas impossible. «On s’attend à des difficultés vu que nous allons jouer le Mouloudia, qui reste tout de même l’une des meilleures équipes algériennes cette saison et qui va évoluer devant ses supporters. Nous, de toutes les manières, nous ne comptons pas nous déplacer à Bologhine pour limiter les dégâts. Nous avons nos atouts et on fera tout pour repartir avec le billet de la qualification».
Zorgane : «Nos titulaires sont prêts»
Le club champion d’Algérie 2017 s’est déplacé à Tadjenanet lors du dernier match du championnat avec seulement quelques joueurs de l’équipe senior. «On s’est déplacés à Tadjenanet avec une équipe composée dans sa majorité des joueurs issus de l’équipe réserve. On a voulu préserver nos titulaires à cause des blessures et des suspensions, En clair, on a préservé les titulaires pour ce match de coupe d’Algérie car nous allons affronter une équipe du MCA qui reste de tout même l’une des meilleures équipes de cette saison et qui va jouer en plus devant ses supporters. On aura sûrement des soucis, cependant, j’estime que nous aurons notre mot à dire. Nous avons aussi des atouts à faire valoir et on fera le maximum pour nous qualifier à la finale», a ajouté l’ancien milieu international, qui a déjà goûté à la joie de l’épreuve populaire en tant que joueur.
Djahnit : «Réussir le cap mouloudéen»
Le meilleur buteur de l’équipe qui donne le meilleur de lui-même tout au long du parcours de son équipe et qui a joué presque tous les matches du championnat et de la coupe est très confiant pour ce match contre le MCA : «On a bien préparé le match de coupe face au MCA. Une rencontre que nous allons tenter de bien négocier, bien que j’avoue que ça ne sera pas du tout facile pour nous devant un adversaire qui va faire tout son possible pour passer au prochain tour de la compétition devant ses fans. Nous, de toutes les manières, nous comptons faire de notre mieux pour passer ce cap et arracher notre qualification à la finale.
Djabou : «Pourquoi pas s’offrir le doublé»
Le meneur de jeu ententiste, comme le reste de ses coéquipiers, s’est concentré depuis la fin du championnat sur ce match de coupe : «La préparation de notre match de la coupe d’Algérie face au MCA s’est bien déroulée, car on sait qu’on n’aura pas la tâche facile à Bologhine. On a essayé de mettre tous les atouts de notre côté afin qu’on soit au top le jour J. Tout ce que je peux vous dire c’est que nous comptons faire de notre mieux pour tenter d’arracher la qualification à la finale et pourquoi pas s’offrir le doublé.»
Khedaïria : «On sait ce qui nous attend à Bologhine»
Le portier ententiste assure qu’il va faire de son mieux pour assurer contre le Doyen : «Ce match de coupe, nous allons l’aborder comme nous l’avons fait lors des précédents matches, c'est-à-dire avec tout le sérieux et la volonté qui s’imposent. On sait ce qui nous attend à Bologhine devant une équipe mouloudéenne qui va faire sûrement le maximum pour se qualifier à la finale devant ses supporters».
Haddouche : «Oui, on veut gagner cette coupe»
«Je pense que le groupe est motivé à l’idée de poursuivre sur la lancée du titre de champion d’Algérie pour essayer d’aller, pourquoi pas, à la finale de la coupe. On est conscients que ça ne va pas être une mission facile pour nous. Toutefois, on croit en nos moyens pour se qualifier au prochain tour».