Yahia Chérif offre la 7e coupe à Belouizdad

 

Dans une rencontre où l’enjeu a pris le dessus sur le beau jeu, le Chabab s’adjuge la 7e coupe d’Algérie de son histoire en parvenant à battre l’Entente sur la plus petite des marges au bout du suspense. Yahia Chérif état passé par là.

Grosse pression au coup d’envoi de la partie. On aurait espéré avoir du beau jeu au cours de cette partie mais très rapidement, on s’est rendu compte que les choses allaient tourner autrement. A peine deux actions pour le CRB et voilà que la lutte se concentre au milieu. Que ce soit durant les 90 minutes ou encore durant la prolongation, personne n’attendait vraiment une issue au bout de 120 minutes. Le match en lui-même a été moyen du moment qu’on n’a pas vu de belles facettes de jeu et lorsque c’était le cas, c’était beaucoup trop intermittent. Un joueur a réussi à faire la différence au cours de cette partie avec un but salvateur à la 118e minute qui a libéré tout Alger. Il s’agit de Yahia Chérif.

Homme du match

Sans conteste, l’ailier algérois a été l’homme de cette rencontre. Son entrée a fait basculer la rencontre car il a donné plus de tonus et a amené le plus escompté. Il a eu une première occasion et l’a raté. Une seconde occasion et encore ratée. La troisième allait être la bonne du moment que sa frappe superbement croisée n’a laissé aucune chance à Khedairia auteur au passage d’une excellente prestation. L’ancien du MCA s’offre par la même occasion sa 3e coupe d’Algérie après celles de 2011 avec la JSK et en 2014 avec le Mouloudia. Une victoire méritée pour le CRB qui était bien plus motivé face à une équipe de Sétif qu’on attendait plus entreprenante au cours de ce match.

Badou Zaki dans l’histoire du club

Autre paramètre marquant, c’est le fait que l’entraîneur du Chabab, Badou Zaki a réussi à tenir sa promesse puisqu’il va partir en laissant la coupe d’Algérie dans la vitrine du club. Il est entré dans l’histoire du club par la plus grande des portes. Il a parfaitement su verrouiller le jeu de son adversaire en mettant en place une stratégie qui a beaucoup gêné les joueurs de l’Entente. Maintenant, l’ancien sélectionneur marocain peut partir l’esprit apaisé car il ne rentrera pas les mains vides et a laissé un groupe et un trophée sans oublier bien sûr une compétition africaine au club à disputer la saison prochaine.

Il a encore battu Madoui

Comme on en parlait dans notre édition d’hier, Badou Zaki est le premier entraîneur étranger dans le championnat algérien à avoir battu Madoui. Eh bien, il vient de récidiver en prenant le dessus sur son homologue au cours de la finale. Il s’offre le titre de bête noire de Madoui. Belouizdad revient au devant de la scène et le coach y est pour beaucoup car il a transmis cette hargne à ses joueurs et a su remobiliser ses troupes avec l’aide d’Ali Moussa et Bensmain qui ont fait de l’excellent travail. Il faudra tâcher de ne pas tout gâcher pour la suite du parcours.

I. Z.

Classement