Ça y est, on connaît l’affiche de la finale de Dame coupe et celle-ci nous propose un remake de l’édition 1991 entre la JSK et l’USMBA.
Après avoir éliminé le MCA, la JSK était dans l’attente de connaître son adversaire en finale de l’épreuve et bien désormais, c’est fait et l’adversaire n’est autre que la formation de la Mekerra, l’USMBA. Victorieux sur la plus petite des marges face à la courageuse équipe de Zaouia, les hommes de CEO ont assuré leur présence le 1er mai prochain au temple olympique pour tenter de décrocher la coupe d’Algérie. Cette affiche sera un remake de la finale de l’édition 1991 puisque les deux équipes s’étaient déjà retrouvées à ce stade de la compétition au 5-Juillet, mais ce jour-là, c’est Sidi Bel- Abbès qui avait remporté la rencontre sur le score de deux buts à zéro.
La JSK veut sa revanche et la 6e
Ainsi, 27 ans plus tard, les deux équipes se retrouvent à ce stade de la compétition et la JSK voudra certainement prendre sa revanche au cours de cette partie à venir le 1er mai prochain. A la recherche d’une 6e consécration en coupe d’Algérie, les hommes d’Youcef Bouzidi vont certainement tout faire pour essayer de l’emporter et revenir au-devant de la scène sur le plan national. Rappelons enfin que le dernier titre en coupe d’Algérie pour la JSK a été en 2011 face à l’USMH au…5-Juillet. Certains y verront peut-être un signe ou un bon présage. Quoi qu’il en soit, la JSK est désormais à 120 minutes maximum d’un titre et tout le monde devra cravacher dur pour l’avoir et relancer une équipe qui a vécu le supplice ces dernières années en championnat.
- Z.
Djabout : «On aura cette coupe»
L’attaquant Adel Djabout pense qu’après la qualification acquise devant le Mouloudia d’Alger, son équipe est bien partie pour décrocher la 6e étoile. Il affirme que la victoire a été enregistrée sur le terrain et que la JSK mérite amplement d’animer la finale de la coupe d’Algérie.
Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour que votre équipe décroche le billet qualificatif pour la finale, la qualification n’a pas été facile, n’est-ce pas ?
Evidemment que le match n’a pas été facile. Il était serré et chacune des deux équipes a fait le maximum pour aller en finale. C’est pour cela que le temps réglementaire et les prolongations se sont terminés sur un score vierge, mais la séance des tirs au but nous a souri. L’essentiel est qu’on ait arraché la qualification pour la finale.
Votre ambition maintenant est de décrocher la coupe…
Bien sûr, maintenant qu’on est en finale, on fera tout pour remporter la coupe. Nos supporters ont cru en nous et on doit donner le maximum pour leur faire plaisir. C’est grâce à eux qu’on a enchainé avec de bons résultats et on ne doit pas les décevoir.
D’aucuns disent que vous êtes les favoris pour remporter le terrain…
Après avoir écarté le MCA de notre chemin, c’est tout à fait normal qu’on part favoris, mais on doit faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise. Il ne faut en aucun cas qu’on rate le trophée.
En attendant la finale, vous souhaitez certainement assurer votre maintien le plus vite possible, n’est-ce pas ?
Oui, on a quitté la zone rouge après notre série de bons résultats, mais rien n’est encore acquis pour le moment. On doit enchaîner avec de bons résultats à commencer par le match face au CRB pour ne pas revenir à la case départ.
- H.
Karouf : «Moi, j’ai voulu l’USMBA pour effacer l’échec de 1991»
L’entraîneur adjoint, Mourad KArouf, avec lequel on s’est entretenu après la qualification de son équipe pour la finale de la coupe d’Algérie, n’a pas caché son souhait de tomber sur l’USMBA pour prendre sa revanche sur cette équipe qui l’avait battu en finale en 1991, alors qu’il était joueur. «Moi, j’ai voulu qu’on tombe sur l’USMBA pour prendre notre revanche sur cet adversaire qui nous avait battus en 1991. Je parle de revanche sportive, car les gens de l’USMBA sont nos amis et cette finale doit être une fête», a indiqué Karouf.
«Notre souci est de gérer les joueurs qui sont sous la menace de suspension»
Croyant plus que jamais aux capacités de son équipe de remporter la coupe, Karouf espère que tous les joueurs soient présents le jour J. «Notre souci est de gérer les joueurs qui sont sous la menace de la suspension. Il y a 3 joueurs qui ont 3 cartons et on doit faire très attention pour qu’on puisse avoir tout le monde sous la main le jour J. Notre qualification est largement méritée et malgré la difficulté de la tâche, on a pris le dessus sur le MCA. On doit maintenant se tourner vers les matches du championnat afin d’assurer le plus vite possible notre maintien en Ligue 1 Mobilis.»
A. H.
Doudane : «Cette coupe ne doit pas nous échapper»
Depuis son retour, le manager Karim Doudane a fait un travail titanesque. Il a beaucoup contribué au retour en force de l’équipe. Sur la qualification de son équipe, il affirme : «On a atteint notre objectif qui est de décrocher le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie. Le match n’a pas été facile, mais on a fait le match qu’il fallait. Ça ne sert à rien de bien jouer et de perdre à la fin. Maintenant qu’on a atteint la finale, cette coupe ne doit pas nous échapper. On préparera comme il se doit ce rendez-vous et on fera tout pour que nos supporters quittent le stade du 5-Juillet le 1er mai prochain avec un grand sourire. On doit garder les pieds sur terre surtout qu’on n’a pas encore assuré notre maintien d’une manière définitive.»
A. H.
Saâdou : «Ce ne sera pas une partie de plaisir»
Auteur d’une très belle prestation avant-hier à Hamlaoui, le défenseur central kabyle s’attend à une rencontre difficile face à l’USMBA, une équipe qui sait jouer au foot. Selon lui, «c’est une bonne équipe qui joue un bon football et qui sera très difficile à manier surtout qu’elle jouera ses chances à fond. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Avant tout, il faut laisser tous les problèmes et ce qui s’est passé derrière nous et penser uniquement à la suite du parcours. On aura des matchs importants avant cette finale et on doit les gagner pour avoir plus de confiance. Maintenant, il est clair qu’on va tout donner au cours de ce match pour aller chercher cette coupe et l’offrir à nos supporters.»
Il ne connaît pas la défaite avec la JSK
Comment Bouzidi a métamorphosé la JSK
Si le club peut jubiler en attendant la finale de la coupe d’Algérie et peut entrevoir la suite en championnat avec sérénité, il le doit en grande partie à son entraîneur Youcef Bouzidi.
Lorsqu’il est arrivé pour reprendre les choses en main en remplacement de Noureddine Saâdi, Bouzidi savait qu’il avait une situation critique à gérer. Cependant, face à cela, il n’a pas hésité une seule seconde à accepter ce défi de relancer la JSK. Très vite, il s’impose directement face à ses joueurs et leur dicte sa façon de faire que tout le monde doit respecter. Quelques matchs plus tard, voilà que la JSK est non seulement bien partie pour assurer son maintien mais aussi en finale de la coupe d’Algérie qui se jouera le 1er mai prochain. Le coach a réussi un gros travail en un laps de temps très court et voilà qu’il récolte le fruit de son travail. La statistique est là, Bouzidi n’a pas connu la défaite depuis sa prise de fonction et reste sur une très belle dynamique qui pourrait lui permettre d’assurer le maintien de façon honorable mais aussi d’accrocher un titre d’ici la fin de saison. Voilà comment Bouzidi a métamorphosé la JSK.
Une communication en béton
L’un des points forts du coach, c’est sa gestion de la communication. C’est un entraîneur accessible pour ses joueurs. Il sera toujours là pour eux et à n’importe quel moment même à minuit avant un match de coupe d’Algérie. Il accorde une grande importance à ce volet car il aime tout connaitre de ses joueurs, leur ressenti, comment ils se sentent et force est de voir que pour le moment ça fonctionne à merveille. Ce point lui permet aujourd’hui d’être très proche de ses éléments avec l’assurance qu’ils viendront lui dire les choses en face sans aucun problème.
Une discipline que tout le monde applique
Fort de ses nombreuses expériences dans plusieurs équipes que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 Mobilis, Bouzidi sait que pour réussir il faut appliquer une discipline de fer et tout le monde est sur un pied d’égalité. Avec lui, tout est permis sauf les écarts de conduite. Boukhanchouche peut en témoigner dans ce sens puisqu’il s’est retrouvé sur le banc face au MCA en championnat après avoir raté un entraînement après le match contre Biskra. Cette discipline lui permet maintenant d’être respecté et d’avoir le groupe sous sa main.
Les résultats, son seul souci
L’entraîneur de la JSK, et il faut l’avouer, est concentré pleinement sur sa mission. Le beau jeu n’est pas son souci prioritaire mais l’efficacité est son seul leitmotiv pour le moment. Difficile de faire mieux. Officiellement, son premier match c’était contre Blida, il a gagné, Biskra fait match nul, le Mouloudia, il a gagné, Sétif pareil et enfin il se qualifie pour la finale de la coupe d’Algérie. Le jeu passe en second pour le moment mais les résultats sont bel et bien là et c’est ce qui importe actuellement à la JSK, du moment que l’équipe n’est pas encore tirée d’affaire et qu’elle doit encore engranger des points pour espérer se sauver. Bouzid vit des débuts de rêve au sein du club phare du Djurdjura et les dirigeants sont tous satisfaits de lui. De là à envisager la poursuite de la collaboration ? Mellal avait répondu à cette question : «Priorité à Bouzidi pour la saison prochaine.»
- Z.
Benyoucef : «Battre Bel-Abbès et gagner la coupe avec le club de mon cœur»
- «Très triste pour les fans du MCA, mais les nôtres n’ont rien à se reprocher»
Auteur d’un très bon match face au Mouloudia, le meneur de jeu de la JSK ne cache pas que ça n’a pas été évident pour lui et son équipe mais qu’ils y ont cru jusqu’au bout. Il veut maintenant aller chercher cette coupe mais avant, il faudra assurer le maintien.
La JSK a décroché son ticket pour la finale face au MCA. Qu’en dites-vous 24 heures après le match ?
Je pense que c’était une rencontre vraiment difficile pour nous face à une très bonne équipe du Mouloudia. D’ailleurs, à mon avis, c’est la meilleure équipe du championnat ou du moins de celles que j’ai affrontées. Ils nous ont posé beaucoup de difficultés mais nous avons su gérer les moments de la rencontre. Après, ce sont les pénaltys qui nous ont départagés et ça a tourné en notre faveur. Je suis très heureux pour cette qualification car je pense que nous l’avons méritée.
Vous étiez sous pression, non ?
Non, on savait que ça allait être une rencontre compliquée. D’ailleurs, sur le déroulement du match, on a vu que c’était serré, très même. On y a cru et on a fait tout ce qu’il fallait pour essayer de gagner et finalement, on a obtenu cette qualification pour la finale qui est une belle récompense pour nous.
D’aucuns estiment que vous avez fourni un grand match. Qu’en dites-vous ?
Tout ce que je sais, c’est que je me suis donné à fond au cours de cette partie. Ce n’était pas du tout évident pour moi car j’ai pratiquement joué comme latéral droit où je devais multiplier les efforts entre la défense et l’attaque. Ce n’est pas mon poste mais pour l’équipe, j’ai tout donné sur le terrain et Dieu merci, je n’ai pas été déçu par la tournure des évènements.
La rencontre a été marquée par de violents affrontements dans les tribunes. Qu’en dites-vous ?
Je suis très triste pour ce qui est arrivé aux supporters du Mouloudia. Ils ne méritaient pas ça. Cependant, je dois dire que ce ne sont pas nos fans qui ont agi de la sorte. Les deux galeries entretiennent d’excellents rapports depuis des années et cela doit rester comme ça. Que ceux qui veulent semer la zizanie entre les deux camps cessent de le faire.
Est-ce que jouer à Hamlaoui a été une bonne décision ?
Personnellement, j’étais contre l’idée de jouer cette rencontre dans ce stade car je savais qu’il y avait des contentieux entre les fans du MCA et ceux du CSC. Après, je ne sais pas si c’est un bon choix ou pas, ce n’est pas de mon ressort. Par contre, j’insiste sur le comportement irréprochable de nos fans.
En finale, ce sera Sidi Bel-Abbès. Comment se présente ce match ?
Franchement, tous les matchs ont été difficiles et la finale le sera encore plus face à un adversaire de qualité. On va d’abord bien préparer la rencontre et surtout, on doit l’aborder avec le même état d’esprit que les matchs devant Blida, Sétif et le MCA. Ce sera dur mais que le meilleur gagne.
On imagine que ce sera une motivation que de penser à gagner un trophée avec la JSK…
Effectivement, avant le mercato, lorsque j’étais au Paradou, je n’y pensais même pas. Après, je suis arrivé à la JSK et match après match, me voilà en finale avec la possibilité de remporter mon premier titre avec mon club de cœur. Je vais tout faire pour y parvenir.
La finale étant dans 15 jours, il faut penser au championnat et au spectre de la relégation qui guette toujours. Qu’en pensez-vous ?
C’est exactement ça. On n’est pas encore sauvés et il faudra faire aussi bien. On reste sur une belle dynamique actuellement et on doit le confirmer. Cette qualification aura une bonne influence sur le moral des joueurs pour la suite du parcours.
- Z.
Les dirigeants apportent leur soutien à la famille du supporter décédé dans l’accident de la route
A la fin de la rencontre face au Mouloudia d’Alger, les dirigeants se sont rendus à l’hôpital Ibn Badis de Constantine pour tenter de réconforter la famille du supporter (Lazri Fateh) qui a trouvé la mort dans un accident de la circulation à l’entrée de la ville de Constantine dans la matinée du match. Notre journaliste ainsi que son
ami Aziz Khial, se sont rendus hier à l’hôpital pour apporter leur soutien à la famille de la victime. Originaire d’Oued Aïssi, le défunt avait fait le déplacement avec 3 de ses amis.
A. H.
Bouzidi défend son système de jeu ultra-défensif
«Un match de coupe se gagne et ne se joue pas»
Si en championnat, les Canaris ont réalisé une prestation haut de gamme face au Mouloudia d’Alger, ça n’a pas été le cas lors de la demi-finale jouée à Constantine. Les Mouloudéens ont été aussi décevants à Constantine, mais ce qui a surpris les amoureux de la balle ronde en plus des incidents qui ont émaillé la rencontre, c’est
le schéma ultra-défensif mis en place par l’entraîneur Bouzidi. Ce dernier qui ne pensait qu’à la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie affirme : «Un match de coupe se gagne et ne se joue pas. Ce qui comptait pour nous, c’était d’aller en finale et notre détermination nous a permis de décrocher le billet qualificatif pour
la finale.»
«J’ai bien étudié le jeu du MCA»
Alors que les Mouloudéens étaient sûrs de revenir de Constantine avec la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie, l’entraîneur Bouzidi leur a fermé tous les espaces tout en optant pour des contres qui ont failli porter leurs fruits. «J’ai bien étudié le jeu du MCA. J’ai mis en place un système de jeu selon nos moyens. On s’est créé quelques occasions, malheureusement l’arbitre avait sifflé des hors-jeu inexistants. Je crois qu’on a fait le match qu’il fallait», souligne le coach des Canaris.
«Il fallait qu’on joue en profondeur pour que le MCA ne joue pas à son jeu habituel»
La demi-finale entre la JSK et le MCA n’a pas tenu ses promesses. Elle a été d’un niveau en dessous de la moyenne et à aucun moment, on a assisté à de belles phases de jeu. A cet effet, Bouzidi dira : «On sait que le MCA aime procéder par des passes courtes. Il fallait qu’on joue en profondeur non seulement pour obliger notre adversaire à ne pas jouer à son jeu habituel, mais aussi pour tenter de prendre le dessus sur lui.»
«Ça ne sert à rien de bien jouer si on se fait éliminer au bout»
Alors que certains ont tenté de minimiser de la qualification de son équipe en insistant sur le fait que la JSK n’a pas développé un jeu attrayant durant cette demi-finale, Bouzidi rétorque : «Ça ne sert à rien de bien jouer si on se fait éliminer à la fin. Notre objectif était de revenir de Constantine avec le billet qualificatif pour la finale et on l’a fait. On a prouvé que le match du championnat n’a pas été combiné et qu’on a procuré de la joie à nos supporters qui sont venus en masse à Constantine.»
A. H.
La prime du Clasico touchée dans la soirée de vendredi
Heureux de la qualification de son équipe pour la finale de la coupe d’Algérie, le président Mellal a distribué aux joueurs la prime de 20 millions de centimes qu’il leur avait promise après leur victoire en championnat face au Mouloudia Club d’Alger. Il leur a offert la prime à l’hôtel Panoramic après leur retour du stade Hamlaoui. Pour la prime de l’ESS qui est de 30 millions de centimes, les poulains de Bouzidi devront la toucher prochainement.
La prime de la qualification dépasse les 110 millions
Pour avoir décroché le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie, les équipiers de Belkalem toucheront une prime de 110 millions de centimes. En plus de la prime de 100 millions de centimes promise par le président Mellal, un supporter de la JSK installé à Constantine a promis aux joueurs une prime de 10 millions de centimes et cela sans parler des autres proches du club qui se sont engagés à mettre la main à la poche pour récompenser les joueurs qui ont arraché la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie. On parle déjà d’une prime de 130 millions de centimes, mais celle-ci pourrait atteindre 150 millions de centimes dans les jours à venir.
A. H.
La JSK aura 30% des recettes du stade
Les caisses du club seront renflouées dans les tout prochains jours par une somme importante, ce qui permettra aux dirigeants de motiver les joueurs avant la confrontation face au CRB. Ils bénéficieront en effet de 30% des recettes de la rencontre de leur équipe face au Mouloudia Club d’Alger. Le directeur de l’OPOW de Hamlaoui leur a dit qu’il doit évaluer les dégâts causés par les supporters des deux équipes avant de leur accorder leur quote-part.
La direction compte déposer une plainte contre Chaâl et Bendebka
Selon une source proche de la direction, les dirigeants de la JSK menacent de déposer une plainte contre le gardien Chaâl et le milieu Bendebka pour avoir agressé un de leurs supporters à la fin de la rencontre. Ils attendent juste de se procurer la vidéo montrant les deux joueurs du Mouloudia Club d’Alger en train d’agresser le supporter en
question. Estomaqués par les déclarations des Mouloudéens qui ont rejeté la responsabilité de ce qui s’est passé avant, pendant et après le match sur les responsables de la JSK, ces derniers dénoncent fermement l’agression dont a été victime l’un de leurs supporters de part de Chaâl et Bendebka. La polémique ne va certainement pas s’arrêter de sitôt entre les dirigeants des Canaris et leurs homologues mouloudéens. Les uns comme les autres affirment haut et fort qu’ils n’ont rien à
voir avec ce qui s’est passé au stade Hamlaoui de Constantine.
A. H.
La mise au vert prise en charge par un supporter
Les deux nuitées passées par la délégation de la JSK à l’hôtel Panoramic ont été prises en charge par un supporter de la JSK qui est installé à Constantine depuis plusieurs années. Ce supporter qui dispose de gros moyens financiers ne s’est pas contenté seulement de prendre en charge le séjour de l’équipe à Constantine, mais il s’est engagé aussi à offrir une prime de 10 millions de centimes pour chaque joueur après
la qualification de l’équipe pour la finale de la coupe d’Algérie.
Les joueurs sont rentrés dans la nuit de vendredi à samedi par bus
Il était prévu que la délégation de la JSK rallie Alger dans la matinée d’hier par avion, mais les joueurs ont préféré finalement rentrer dans la nuit de vendredi à samedi par bus. Ils ont quitté l’hôtel Panoramic à 23h 30. A signaler que les joueurs habitant à
l’est du pays à l’image de Chetti, Guitoune, Redouani et Boultif sont rentrés chez eux juste après le match.
Belkalem s’est envolé hier pour la France
L’international défenseur des Jaune et Vert, Essaïd Belkalem, s’est envolé hier matin pour la France pour renouveler sa carte de résidence. Il regagnera la ville de Tizi Ouzou ce lundi afin d’entamer la préparation avec l’équipe pour le match face au CRB.
Reprise lundi après-midi
Après leur qualification pour la finale de la coupe d’Algérie, les poulains de Bouzidi ont bénéficié de deux jours de repos. Ils reprendront les entraînements lundi après-midi en prévision de leur rendez-vous face au Chabab.
Mellal répond à Kaci-Saïd : «Si les responsables du MCA avaient vendu leurs tickets à Alger, il n’y aurait pas eu autant d’incidents»
Accusé par les Mouloudéens d’être à l’origine des incidents regrettables ayant émaillé la rencontre des demi-finales entre le MCA et la JSK, le président Mellal balaie d’un revers de la main leurs accusations avant de les accuser à son tour d’avoir fui leurs responsabilités et qu’ils ont une grande responsabilité dans ce qui s’est passé à Constantine. «J’avais proposé aux responsables du Mouloudia Club d’Alger de leur remettre les 3 200 billets réservés à leurs fans pour qu’ils les vendent à Alger, mais ils n’ont pas accepté. S’ils les avaient vendus à Alger, il n’y aurait pas eu autant d’incidents du moment que les supporters ne disposant pas de billets d’entrée au stade ne seraient pas déplacés à Constantine. Les responsables du MCA ne doivent pas fuir leurs responsabilités», accuse Mellal.
«Il y a eu des bagarres entre les supporters du Doyen et la faute
incombe à leurs dirigeants»
Au moment où Kaci-Saïd lance de graves accusations à l’encontre des responsables de la JSK et du CSC et particulièrement Arama, le président Mellal est convaincu que si les dirigeants du Mouloudia Club d’Alger avaient fait leur travail, la demi-finale se serait déroulée dans de bonnes conditions. «Vous savez, à 6h du matin, il y avait déjà des bagarres entre les supporters du MCA devant les guichets. Il y a eu des agressions avec des armes blanches entre eux et même pendant le match, il y a eu des agressions entre eux et les images de la télévision le confirment. Je le dis et je le redis, si la direction du MCA avait accepté de vendre les tickets de ses supporters à Alger, on aurait évité toute cette violence.»
«Nos supporters n’avaient rien à voir avec toute cette violence»
Bien que plus de 30 000 fans kabyles aient fait le déplacement à Constantine, le président de la JSK leur a rendu hommage pour le soutien qu’ils ont apporté à leur équipe. «Nos supporters n’avaient rien à voir avec les incidents ayant émaillé la rencontre. Ils ont eu un comportement exemplaire. Ce n’est pas eux qui avaient jeté des pierres sur le terrain. Qu’on arrête de raconte n’importe quoi sur nos fans !», précise-t-il.
«Moi, j’ai appelé au fair-play, mais pas Kaci-Saïd»
Même s’il n’a pas cessé d’appeler au fair-play, le président Mellal est présenté par les Mouloudéens comme l’un des responsables de ce qui s’est passé avant, pendant et après le match. «Moi, depuis la rencontre du championnat face à l’ESS, je n’ai pas cessé d’appeler au fair-play pour dépassionner les débats. En revanche, Kaci-Saïd n’a à aucun moment appelé au calme et au fair-play. Au contraire, il a tout fait pour envenimer les choses par sa polémique.»
«On ne savait pas qu’il y avait une animosité entre les supporters du MCA et ceux du CSC»
Le choix du stade Hamlaoui de Constantine a été dénoncé par les responsables du Mouloudia Club d’Alger dès le tirage au sort des ½ finales. Ils voulaient recevoir la JSK sur leur terrain du 5-Juillet, mais comme Mellal a refusé, ils ont annoncé que celui-ci a choisi Hamlaoui pour que les supporters du CSC dressent des traquenards à leurs fans. A cet effet, Mellal souligne : «On ne savait pas qu’il y avait une animosité entre les supporters du MCA et ceux du CSC. On n’a pas voulu jouer au 5-Juillet, car il était impossible pour nous de recevoir le Doyen sur son terrain.»
«On a choisi Hamlaoui, car on a beaucoup de supporters à l’est du pays»
Le président Mellal est revenu hier sur le choix de Hamlaoui pour accueillir le MCA à l’occasion du match des demi-finales de la coupe d’Algérie. «On a choisi Hamlaoui, car on a beaucoup de supporters à l’est du pays plus particulièrement à Béjaïa, Sétif, Bordj Bou-Arréridj et à Constantine. On n’avait aucune arrière-pensée dans notre choix. Si les Mouloudéens avaient assumé leurs responsabilités, le match se serait déroulé dans de bonnes conditions.»
«Kaci-Saïd parle d’arrêt de match car il n’arrive pas à digérer l’élimination»
Sur la dernière sortie médiatique de Kaci-Saïd dans laquelle il a affirmé qu’il ne comprenait pas pourquoi l’arbitre n’avait pas arrêté la partie, Mellal lui a répondu avec beaucoup de diplomatie. «Il parle d’arrêt de la rencontre, car il n’arrive pas à digérer l’élimination. Il se voyait en finale et comme on l’a battu, il tente de justifier l’échec de son équipe par tous les moyens.»
«On déposera une plainte contre Bendebka»
Le président Mellal a fait une révélation de taille lorsqu’on l’a eu hier au téléphone. Après avoir accusé les dirigeants du MCA d’être responsables des incidents qui ont émaillé la demi-finale entre son équipe et le MCA, il a révélé qu’il déposera une plainte contre le joueur Bendebka qui d’après lui a agressé un supporter de la JSK à la fin du match. «On déposera une plainte contre Bendebka qui a agressé un de nos supporters. C’est grave ce qu’il a fait et on ne va pas se taire. On attend juste de se procurer la vidéo où on voit Bendebka en train d’agresser sauvagement un de nos fans pour porter plainte», a-t-il confié.
«J’ai toujours rêvé de cette finale face à l’USMBA pour prendre notre revanche sur l’échec de 1991»
La finale perdue par la JSK face à l’USMBA en 1991 n’a pas encore livré ses secrets. En attendant que les langues se délient pour dire ce qui s’était passé réellement, le président Mellal qui était juste un supporter à cette époque-là rêve de prendre sa revanche (sportive bien sûr) sur l’équipe de l’USMBA. Avant même que cette dernière ne décroche son billet qualificatif pour la finale, il priait pour qu’il l’affronte en finale. «J’ai toujours rêvé d’affronter l’USMBA en finale pour qu’on prenne notre revanche. On ne s’attendait pas à ce qu’on perde en 1991 et il a fallu qu’on attende 27 ans pour qu’on la retrouve en finale. On a beaucoup de respect pour l’USMBA qui est un adversaire très coriace, mais on doit tout faire pour effacer l’échec de 1991. La finale doit être une fête entre les supporters des deux équipes. J’ai toujours appelé au fair-play et je sais que nos supporters viendront en masse pour nous soutenir face à l’USMBA. Je leur promets qu’on fera tout pour qu’ils quittent le stade du 5-Juillet heureux», a-t-il conclu.
N. Boumali
Asli et les dirigeants chez la famille du défunt
Les dirigeants de la JSK et le président du comité de supporters Sid-Ali Asli se sont rendus hier au domicile du défunt Fateh Lazri qui a trouvé la mort dans un accident de la circulation dans la matinée de vendredi dernier. Ils ont compati avec la famille du défunt et ils l’ont assurée qu’ils ne l’oublieront jamais.
Un monde fou à l’arrivée de la dépouille de la victime
A l’arrivée de la dépouille de Fateh Lazri, il y a avait des centaines de
personnes devant son domicile. Tous ceux qui l’ont connu sont venus pour jeter un dernier coup d’œil à sa dépouille et pour réconforter
aussi sa famille.