JSHD 0 - JSM Béjaïa 1 : La JSMB fait l’essentiel

Avec une équipe bis, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont réussi à arracher la qualification aux 32es de finale de la coupe d’Algérie en battant la JSHD par un score d’un but à zéro.

L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre du jeune Boughanem Yanis, qui offre ainsi le droit aux Béjaouis de disputer le prochain tour. Les gars de la capitale des Hammadites n’ont pas laissé filer l’opportunité de dominer la JSHD, qui n’a pas été en mesure d’opposer une grande résistance. Les hommes du coach Bououkaz sont les premiers à se distinguer à la suite d’un joli travail collectif qui s’est conclu par un tir puissant de Bahi, qui n’est pas cadré (6’). La réaction des gars de La Montagne survient quelques instants plus tard sur ce tir de Saâdi qui est renvoyé par le portier Meddah (19’). L’ouverture du score pour les Béjaouis survient sur ce drible de Boughanem qui met dans le vent son vis-à-vis et se trouve face à Addadi qui ne pourra rien faire (36’). La seconde période fut identique à la précédente, le même Boughanem très en vue, rate lamentablement l’occasion de doubler la mise alors qu’il se trouvait seul face à Addadi (69’). Maddour le défenseur central rate aussi l’opportunité d’ajouter le second but en manquant de peu le cadre. La suite des débats ne donnera rien de nouveau La JSM Béjaïa décroche ainsi la qualification au prochain tour en s’imposant sur la plus petite des marges face à la JSHD.

  1. E. Z.

 

Stade : Saïd Bourouba, Bouira

 

Buts

JSMB :  Boughanem (36’)

 

JSHD

Addadi

Dali

Kedidah

Heriche

(Saïdoune 76’)

Amrouche

Khedis

Djabri

(Houas 68’)

Aït El-Hadi

Djemaâ

Hamoud

(Souilah 87’)

 Saâdou

Ent. : Remane

 

JSMB

Meddah

Khellaf N.

Khellaf O.

Chaouchi

Maddour

Belmessaoud

Niati

Benmansour

(Ayad 56’)

Idir

(Moulaoui 71’)

Boughanem

Bahi

(Zammoum 52’)

Ent. : Bououkaz

 

Averts

JSMB : Khellaf N. (36’), Ayad (60’)

 

Affluence faible. Arbitrage de MM. Chaoubi, Boufekane et Djenadi

 

Première apparition de Mehdi Idir sous les couleurs de la JSMB

L’entraîneur de la JSMB, Bououkaz avait affiché la couleur bien avant le déplacement à Bouira pour affronter la JSHD. Dans une déclaration faite mardi dernier, le coach du doyen des clubs kabyles avait annoncé qu’il allait offrir l’opportunité aux jeunes au sein de l’effectif de montrer leurs qualités lors de cette rencontre de coupe d’Algérie. A l’occasion de cette rencontre face à Haï Djabel, le jeune Mehdi Idir, âgé de seulement 18 ans, vient de bénéficier d’une belle opportunité pour démontrer de quoi il était capable. Auteur d’une belle prestation, Idir devra, néanmoins, prendre son temps et continuer à apprendre pour espérer décrocher une place de titulaire au sein du club de la capitale des Hammadites.

  1. E. Z.

 

Premier but de Boughanem chez les séniors

Titularisé lors de cette rencontre face à La Montagne, Boughanem Yanis a fêté sa première réalisation sous les couleurs de son club formateur. Ce jeune, qui est d’ailleurs admis chez les séniors depuis bientôt deux ans, a finalement bénéficié d’une chance comme titulaire lors de cette rencontre de coupe d’Algérie. Fin technicien et assez vif dans ses accélérations, Boughanem est sur les traces de son compère Ghanem. En donnant la possibilité aux remplaçants et aux jeunes d’avoir quelques minutes en match officiel, l’entraîneur de la JSMB a désormais une idée plus large sur les joueurs qui composent son effectif.

 

Première titularisation de Meddah

Classé 3e gardien dans la hiérarchie établie par les membres du staff technique, Meddah Nadjib a débuté la rencontre de coupe d’Algérie face à la JSHD en titulaire. La situation de l’ex-gardien de but du CABBA n’était pas d’ailleurs satisfaisante puisqu’il a réclamé à plusieurs reprises de bénéficier d’une petite chance en rencontres officielles. N’ayant pas été titularisé depuis l’entame de l’exercice en cours, Nadjib a finalement eu droit à 90 minutes de jeu.

  1. E. Z.

 

Chaouchi et Maddour associés dans l’axe

Pour cette rencontre du 4e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie, le coach des Vert et Rouge a décidé d’apporter plusieurs changements au niveau de sa composante de départ, comparativement à la dernière sortie en championnat. Ainsi, Bououkaz a associé Chaouchi et Maddour dans l’axe de la défense afin d’essayer de tester une nouvelle variante, qui pourrait bien sûr lui être bénéfique en championnat. En l’absence de Berchiche blessé et Allali au repos, la chance a été donnée à Chaouchi et Maddour d’évoluer ensemble.

  1. E. Z.

 

Mekireche et Bensayah présents

Mekireche Yahia et Bensayah Réda n’étaient pas concernés par cette rencontre face à la JSHD, ils ont quand même marqué leur présence au stade Saïd Bourouba de Bouira. Le premier élément cité est blessé à la cuisse et le second mis au repos, ils ont quand même encouragé leurs camarades à partir des tribunes.

  1. E. Z.

 

Moulaoui a fait son entrée en cours de match

Un autre jeune joueur a eu la possibilité d’avoir un peu de temps de jeu à l’occasion de cette rencontre de la coupe d’Algérie. Il s’agit de Moulaoui, qui à l’image d’Idir, évolue chez la réserve et s’entraîne en séniors depuis l’entame de la saison. Entré en cours de match, Moulaoui a eu droit à une vingtaine de minutes lors de cette rencontre. Le coach des Vert et Rouge a ainsi gagné le pari de faire jouer les jeunes tout en se qualifiant aux 32es de finales.

  1. E. Z.

 

Bououkaz : «Une qualification importante pour le mental»

A l’issue de la rencontre du dernier tour de la coupe d’Algérie, l’entraîneur de la JSM Béjaia s’est dit «Très heureux de cette qualification aux 32es de finales, d’autant que cela nous sera très bénéfique sur le plan mental. En prenant le meilleur sur la JSHD, qui n’était pas facile à manier, nous allons aborder la suite du parcours en championnat dans de bonnes conditions. Cette rencontre a été l’occasion aussi pour nous de donner la chance à certains jeunes joueurs, afin qu’ils puissent avoir du temps de jeu dans les jambes. Ces derniers ont offert un rendement satisfaisant.»

  1. E. Z.

 

Remane : «La JSMB était plus forte»

Le coach de la JSHD dira à la fin de la rencontre : «Mes joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes face à un adversaire qui était bien plus expérimenté que nous. Nous avons abordé cette rencontre avec la ferme intention de créer la surprise. Mais je pense que l’expérience des joueurs de la JSMB a fait la différence durant les 90 minutes de la partie. Je tiens à féliciter la JSMB pour cette qualification. Quant à nous, nous devons nous concentrer sur le championnat.»

  1. E. Z.

Classement