Loin de la large victoire devant une modeste équipe espagnole, ce succès rassure plus au moins les Ententistes, et ce, à 24 heures seulement du rendez-vous de la Coupe d’Algérie face à l’Olympique Médéa.
Pour leur second et ultime test durant leur court stage d’hiver à Alicante, les partenaires de Samir Aïboud n’ont pas fait dans les détails en atomisant leur adversaire du jour par le score de 11 buts à 0. Une performance qui reste bon à prendre, notamment sur le plan mental des joueurs qui s’apprêtent à renouer dans deux jours avec la compétition officielle en accueillant dans leur jardin du 8-Mai-1945 de Sétif l’OM pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Une joute qui a permis notamment au coach Nourreddine Zekri et ses assistants de revoir de nouveau leurs joueurs à l’œuvre et évaluer du coup leur degré de préparation. D’un autre côté, ce match amical a servi au technicien ententiste de faire une idée un peu plus claire sur l’équipe qu’il va composer contre les gars du Titteri. Après le premier match amical face à l’équipe de La Nucia FC disputé mercredi dernier au cours duquel le technicien natif de Batna a procédé à quelques essais pour tenter notamment de colmater l’absence de certains joueurs pour le rendez-vous d’après-demain, la deuxième joute a été apparemment comme une répétition générale avant le jour J du moment qu’il avait débuté cette partie avec l’équipe-type qu’il compte aligner pour son baptême du feu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et devant les supporters locaux. Nonobstant le portier Boultif qui a participé à cette rencontre en tant que titulaire, les autres joueurs alignés sont bien partis pour figurer dans le onze qui affrontera les joueurs du coach Toufik Rouabah, à commencer par cette fameuse paire de la charnière centrale de la défense qui sera fort probablement constituée de Karaoui et Rebiaï.
Une défense complètement remaniée
Le duo en question suppléera la défection de Bedrane et Nemdil suspendus. C’était peut-être l’un des grands soucis du coach Zekri d’autant plus que ce dernier aurait pu composer avec un certain Redouani qui ne sera pas finalement de la partie en raison d’une blessure. Pour le remplacer, Draoui sera appelé à occuper le poste de latéral droit alors que sur le côté opposé, Ferhani devait en principe prendre sa place. Idem au milieu du terrain où l’on assistera sûrement à la titularisation de Sidhoum et Aïboud dans l’entrejeu et la relance ; Djahnit et Djabou auront pour mission d’animer le jeu et d’apporter leur soutien à Bakir et Banouh qui devra être aligné en pointe de l’attaque. Pour ce qui est du dernier compartiment, Zeghba sera dans les bois au coup d’envoi de la rencontre face à l’OM. Une rencontre sur laquelle on mise beaucoup du côté d’Aïn El-Fouara pour un nouveau départ de cet exercice 2018-2019 à l’issue duquel le club d’Aïn El-Fouara ne veut pas sortir les mains vides.
- R.
Qualifiés aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie
Le wali et le DJS honorent les 6 clubs de Sétif
Aziz Tahir, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif, a tenu à honorer les six clubs de la capitale des Hauts-Plateaux présents dans les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, à savoir l’ES Sétif, le MC El-Eulma, l’USM Sétif, la SA Sétif, le MB Bazer Sakhra et l’IR Bougaâ.
Une première dans les annales du football de la capitale des Hauts-Plateaux, et ça se fête. En effet, rehaussée par la présence du wali de Sétif Nacer Maskri, cette cérémonie à laquelle étaient présents également le secrétaire général de la wilaya, les présidents des équipes en question ainsi que d’autres invités, a été l’occasion de saluer le travail qui se fait au niveau de ces clubs et une manière de les encourager à quelques heures de leurs rencontres respectives. «Nous sommes sincèrement contents et fiers aujourd’hui que notre wilaya présente six équipes aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Ce n’est pas à mon sens par hasard qu’on est arrivé à cette performance. Je pense que ce n’est que le fruit d’un long et difficile travail qui s’est fait au niveau de ces clubs.»
Hamar : «On fera tout pour aller chercher un titre à la fin de cet exercice»
«Il faut dire aussi que l’Etat, à travers le wali, n’a pas lésiné sur les moyens afin de participer au développement du sport en général et le football en particulier dans cette wilaya, et ce, par tous les moyens, que ce soit sur le plan financier ou infrastructures », a dit le DJS dans son allocution à l’ouverture de cette cérémonie avant que les présidents des équipes concernées ne se succèdent, pour leur part, à l’image de Hassen Hamar, le numéro 1 de l’ESS, club ayant huit titres du genre depuis l’Indépendance. «Je remercie tout d’abord le wali et le DJS pour cette louable initiative. Aussi, je tiens a leur dire que l’ESS fera de son mieux pour chercher un titre à la fin de cette saison et donner de la joie aux supporters et à toute la population de notre wilaya», a-t-il déclaré.
- R.
Les centres de formation des 2 clubs ont officiellement contacté l’ESS
Hamilton et Le Havre veulent Boussouf
Le jeune attaquant de l’équipe junior et de la réserve de l’ESS Ishak Boussouf serait sur les tablettes de deux centres de formation des clubs étrangers. Selon une source digne de foi, la direction sétifienne a reçu une proposition du club anglais de Hamilton et une autre de l’équipe du Havre AC de France. Bon dribleur et doté d’une excellente vision de jeu, le joueur a été supervisé plusieurs fois par des émissaires des clubs en question, dont la dernière en date fut lors du match de la Coupe d’Algérie des U19 ayant opposé l’ESS à l’ASAM, et qui s’est terminé par le score de 5 buts à 2, dont une réalisation de toute beauté de Boussouf.
- R.
Chafaï pisté
Ayant émis le vœu de quitter l’USMA, le nom de Chafaï circule depuis quelques jours dans les fiefs du club sétifien. Bien que rien ne soit encore clair concernant l’avenir du libero usmiste avec son équipe, nous avons appris que le président Hassen Hamar aurait pris attache avec le joueur pour lui proposer l’idée de venir porter les couleurs sétifiennes en vue de la suite du parcours de cette saison au moment où l’équipe a besoin d’un bon défenseur central pour renforcer la défense. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais d’après nos sources, le joueur serait chaud pour venir enfiler les couleurs de l’ESS.
- R.
L’USMAn veut engager Rahba
Hamar dit non
Le jeune milieu offensif de l’équipe réserve de l’Entente de Sétif Rahba aurait était approché par la direction de l’USMAn qui veut s’attacher ses services en vue de la suite du parcours. Etant une valeur sûre, ce joueur qui fait partie de l’effectif des seniors de l’ESS de cette saison, est au centre des convoitises de nombreuses équipes du championnat de Ligues 1 et 2 dont le club phare d’Annaba qui ne désespère pas de jouer la carte de l’accession. Toutefois, le président Hassen Hamar a refusé catégoriquement de céder le joueur.