Comptant pour le 4e tour régional de la coupe d’Algérie, le MOB affrontera le DRB Baraki évoluant en division régionale 1. Une mission qui s’avère moins difficile sur le papier pour les Vert et Noir contrairement à la dernière rencontre face à l’Olympique d’Akbou.
Certes, les Mobistes ont dû souffrir avant de s’imposer face aux Akbouciens (2-1) lors du tour précédent. En effet, les poulains de l’entraîneur Abdelkarim Latrèche ont rassuré lors du dernier match amical face à Tizi Tifra qui s’est terminé sur une large victoire (5-1). Du coup, la belle prestation des jeunes éléments pousserait le coach mobiste à revoir sa copie en leur faisant confiance aujourd’hui face au DRBB. Il faut dire que le stade du 1er-Novembre à Tizi Ouzou, qui abritera cette rencontre, a toujours réussi au MOB dans cette compétition, car la dernière fois que les Béjaouis avaient joué dans cette enceinte en 2017 face au WR Bordj Menaïel le match s’est terminé sur une belle victoire des Mobistes. En somme, les Vert et Noir sont dans l’obligation de respecter leurs adversaires pour espérer avoir la qualification facile par rapport à la dernière rencontre face à Akbou.
Effacer l’échec devant l’USMH
Il faut dire que la dernière défaite concédée sur le terrain de l’USMH a fait très mal aux Vert et Noir qui n’ont pas réussi d’autres points à l’extérieur. En fait, la rencontre d’aujourd’hui est l’occasion pour se racheter et réussir une victoire qui effacera ce dernier échec. Certes, le club phare de la Soummam est toujours sur les souvenirs du sacre de 2015 quand les Vert et Noir ont soulevé leur premier titre en coupe d’Algérie. Les Mobistes espèrent toujours terminer cette saison en beauté en réussissant leur objectif dans les deux fronts, coupe et championnat surtout que la saison est encore loin d’être terminée. Chose qui les motivera à se donner à fond pour y parvenir.
Les supporters optimistes
En dépit de l’inconstance des résultats de leur équipe depuis le coup d’envoi de cette nouvelle saison, les supporters mobistes restent toujours optimistes quant à la suite du parcours des Vert et Noir. En fait, la rencontre d’aujourd’hui face au DRB Baraki devrait rassurer le public béjaoui concernant la forme de l’équipe. Ces derniers promettent un déplacement en masse aujourd’hui à Tizi Ouzou pour soutenir les camarades de Kadri. Du coup, les supporters estiment que tout reste jouable pour leur équipe qui est dans une situation plus ou moins confortable dans le classement général du championnat.
S.L.
Liste des convoqués
Bencherif, Boufenache, Allam, Ayad, Timericht, Kdideh, Moualfi, Benabdi, Gherbi, Tarariste, Leboukhi, Bekbouka, Kadri, Soltane, Chekhrit, Kaci, Rihane, Abdelkaoui.
Les Vert et Noir depuis hier à Tizi Ouzou
Comme prévu, la formation du MOB s’est déplacée, hier, à Tizi Ouzou où se jouera son match d’aujourd’hui face au DRBB. En effet, les Vert et Noir ont effectué une dernière séance d’entraînement dans l’enceinte de cette rencontre, à savoir le stade du 1er-Novembre. Du coup, les Béjaouis ne jurent que par la victoire pour se qualifier pour les 1/32 de finale de l’épreuve populaire.
S.L.