Devant un public en très grand nombre, l’IST a bien débuté la partie en tenant tête au CRB qui n’a pas pu trouver ses repères. Les locaux ont même menacé le Chabab à la 15’, mais le tir de Mbarek est passé à côté.
Les Belouizdadis ont répondu par une action collective terminée par un joli heading de Gasmi qui a vu son ballon passer plus haut que la transversale. Après 20’ de jeu, les choses semblaient claires pour le CRB qui a pris les rênes du match en s’appropriant le milieu de terrain. Passant la vitesse supérieure, le CRB a acculé l’IST dans ses derniers retranchements. A la 33’, Sayoud, comme toujours, sert Boulekhoua sur le flanc droit ; ce dernier effectue un joli centre, la défense adverse rate le dégagement. Belahouel à l’affût reprend d’un tir en pleine lucarne et ouvre ainsi le score pour le Chabab. L’ascendant des Belouizdis a continué ainsi jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui a invité les 22 acteurs à la pause. De retour des vestiaires, le Chabab est entré directement dans les hostilités en assiégeant la zone adverse par un magnifique quadrillage. A la 58’, un chef-d’œuvre collectif belouizdadi animé par Sayoud a ébahi les présents. En effet, depuis sa zone, Hais a démarqué Aiboud qui a servi Sayoud ; ce dernier d’une pichenette a retrouvé Gasmi qui lui a rendu le ballon en une-deux. Le maestro belouizdadi ne s’est pas fait prier pour ajouter le second but de son équipe en toute tranquillité. Après ce but, les camarades de Khairi n’ont fait que gérer le match en tentant d’absorber la fougue de l’adversaire qui a tenté quelques essais sans le moindre danger, la défense du CRB veillant au grain. A quelques minutes de la fin, Bousseliou a même le troisième but au bout des pieds, mais son tir est allé se loger dans la petite lucarne après un vif débordement sur le côté gauche. A la dernière minute, Boukhari, qui a hérité d’une passe dans la surface de réparation du CRB, a tenté un tir puissant, mais Khairi d’un joli plongeon a dévié le cuir. Sur cette action, l’arbitre a sifflé la fin du match dans un fair-play total.
- Z.
Le match, un événement à Tighenif
La commune de Tighenif a vécu un grand événement lors de ce match où l’équipe locale a accueilli le CRB. Le match était le sujet du jour d’autant plus que le Chabab ne manque pas d’amoureux dans cette commune très accueillante.
Affluence record
A 11h30, le stade Hassaine a affiché complet, alors que ses portes ont été ouvertes au public à 9h. C’est dire que les spectateurs se sont regroupés tôt devant le stade pour avoir un billet. Un match de coupe face au Chabab ne se joue pas toutes les semaines.
600 supporters du CRB présents
Les supporters du Chabab n’étaient pas en reste puisqu’ils se sont fait remarquer par leurs couleurs et leurs drapeaux déployés le long des tribunes qu‘ils ont occupées. Ils sont environ 600 à animer leurs tribunes en faisant une bonne ambiance.
Accueil chaleureux
Les gars de Tighenif, connus pour leur hospitalité, ont réservé un accueil chaleureux aux Belouizdadis. L’équipe dirigeante de l’IST s’est illustrée en accueillant chaleureusement le CRB ; un accueil que les dirigeants du Chabab ont qualifié d’historique. Une véritable leçon de sportivité.
Le CRB et Lalmas honorés
L’équipe locale, à savoir l’IST, n’a pas raté l’occasion d’honorer le CRB et son ancien meneur de jeu des années 70, le défunt Ahcène Lalmas que les anciens de la ville n’ont pas oublié. Un geste qui a réchauffé le cœur des Belouizdadis.
Allik présent
Malgré les événements ayant marqué le Chabab cette semaine et à deux jours du match, Allik, qui a pourtant été limogé avant d’être nommé à une autre fonction, a tenu à être avec l’équipe lors de ce match de coupe.
Stade Hassaine Lakehal, Tighenif
BUTS : Belahouel 33’, Sayoud 70’
IST
Megherbi
Kirioui
Boudissa
Dekkak
Taibi
Abou
Ayam
Boudjebha
(Tablout 86’)
Hamsas
(Tahar 79’)
Mebarek
(Boukhari 55’)
Berkat
Ent. : Kebaili
CRB
Khaïri
Boulekhoua
Keddad
Bouchar
Haïs
Selmi
Aïboud
Sayoud
(Tabti 85’)
Bousseliou
Belahouel
(Bechou 65’)
Gasmi
(Soumana 75’)
Ents. : Amrouche et Bakhti
Affluence nombreuse, temps ensoleillé
Pelouse en mauvais état, arbitres : MM. Touabti, Belghima et Bellamri
Averts :
CRB : Boulekhoua 73’
UST : Megherbi 74’