Coupe de la Ligue : L’USMA écarte le MCA, le WAT crée la surprise à Sétif, le CRB éliminé par Magra

Après les trois premières rencontres des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue disputés la semaine dernière et qui ont connus la qualification de l’OM, l’USB et le MCO, on connaît désormais les 5 autres équipes qui disputeront les quarts de finale. Ce sera l’USMA, la JSK, le WAT, la JSS et le NCM.

 

USMA 2-0 MCA

Dans le derby algérois, l’USMA a réussi à s’imposer face au MCA sur le score de 2 à 0. Grâce à des réalisations signées Opoku 19’ et Naïdji 90’+2, les Rouge et Noir, s’imposent face au  frère rival. Une victoire qui confirme la belle forme du moment de l’USMA qui enchaînent avec un sixième match sans défaite, toutes compétitions confondues. Continuant ainsi l’aventure, l’USMA qui est un spécialiste des coupes peut croire en leurs chances, tandis que le MCA aura la Ligue des Champions pour se consoler et tenter d’aller loin dans la compétition.

JSK 2-0 NAHD

La JSK qui recevait à Tizi-Ouzou la formation du NAHD, a fait le travail proprement et s’est imposé logiquement sur le score de 2 à 0. Dominant en première période sans pour autant trouver la faille, les Jaune et Vert parviendront à débloquer la situation à la 68’ grâce à Kerroum qui a trompé la vigilance du gardien nahdiste. Obligeant ainsi l’adversaire à prendre des risques, cela a laissé des espaces qu’on bien exploités les hommes de Lavage pour marquer la balle du break à la 85’ par l’intermédiaire de Boualia. Le NAHD qui n’aura pas démérité dans cette rencontre a joué ses chances à fond jusqu’aux dernières secondes et n’ont pas à rougir de cette élimination. Cela pourrait s’avérer être un mal pour un bien puisque le NAHD pourra se concentrer sur la saison et le maintient que le club doit assurer avant tout.

JSS 4-0 JSMS

C’est le plus gros score réalisé dans ce 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue. La JSS a déroulé devant la JSMS qui souffre déjà en championnat en étant à l’avant dernière place au classement. La formation de la Saoura qui respire la forme cette saison n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour. Le buteur maison, Messaoudi, a montré la voie à la 31’ en débloquant la situation sur un penalty. Juste avant la pause ce même Messaoudi expédiera un canon pour terminer la première période sur le score de 2 à 0. Dominant largement les débats, les Saouris ajouteront logiquement un troisième but grâce au défenseur Amrane alors qu’on jouait la 82’ puis c’est Yahia Cherif qui clora le bal avec une quatrième réalisation inscrit dans le temps additionnel. 2e en championnat et a présent qualifiée pour les 1/4de finale de la Coupe de la Ligue, la JSS est une équipe avec qui il faudra beaucoup compter cette saison.

ESS 1-2 WAT

L’une des surprises de ce 1/8 de finale s’est déroulée au stade du 8 mai 45 avec la victoire du WAT face à l’ESS. Pourtant les sétifiens étaient les premiers à ouvrir la marque dès la 7’ par l’intermédiaire de Ghacha. On pensait alors que Sétif allait facilement l’emporter, mais c’était sans compter sur la fougue des tlemceniens qui ont réagis de fort belle manière. C’est d’abord Zermane qui parviendra à égaliser à la 33’ avant de voir Lekhal doubler la mise à la 74’. Complètement sonnés, les sétifiens ne parviendront pas à réagir malgré quelques tentatives qui n’apporteront rien. Le WAT décroche une qualification à Sétif après avoir déjà perdu en championnat sur cette même pelouse sur le score de 4 à 1. L’aventure s’arrête donc ici pour l’ESS qui misait sur cette coupe et qui n’a désormais que le championnat pour sauver sa saison tandis que la courageuse équipe du WAT passe pour les quarts et le rêve est à présent permis.

CRB 0-0 NCM (Magra qualifiée aux TàB 4-2)

La dernière rencontre qui est terminée très tard entre le CRB et le NCM s’est soldée en faveur de Magra qui crée elle aussi la surprise en compagnie du WAT. Sur la pelouse du 5 juillet sur laquelle le CRB est d’avantage habitué à jouer, le Chabab n’a pas réussi à franchir la muraille bleue. Bien que dans le jeu le Chabab était bien supérieur, c’est avec beaucoup de solidarité que le NCM a résisté pendant 120 minutes aux assauts des Sayoud et compagnie. Terminant sur le score de 0 à 0, c’est aux tirs au but que les deux équipes ont dû se départager pour voir finalement Magra décrocher son billet pour les 1/4.

Les 8 équipes qualifiées pour les 1/4  

JSK, WAT, USMA, NCM, OM, MCO, JSS, USB

Classement