Le Chabab entame la défense de son titre par la réception de la formation d’El-Eulma au stade du 20-Août-1955. Une rencontre qui s’annonce facile au vu de la différence de qualité entre les deux équipes. Cependant, la prudence doit rester de mise et il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire.
Pour son retour à la compétition officielle, le Chabab a frappé très fort en allant chercher une très belle victoire en terre égyptienne face au Zamale, ce qui lui a permis de débuter sa phase des poules en Ligue des champions de la meilleure des manières. Le plein de confiance avant d’aborder le reste du parcours. Cet après-midi, la formation de Laâqiba fait son entrée en lice en coupe d’Algérie avec la réception du MCEE au stade du 20-Août-1955. Pour les Belouizdadis, il est question de défendre leur titre car depuis leur sacre en 2019, il n’y a plus eu de nouvelle édition du fait de la Covid-19. C’est dire que les Belouizdadis vont essayer de faire le nécessaire pour essayer de repartir sur de bonnes bases et d’entamer la défense du titre comme il se doit. La partie s’annonce largement à la portée des hommes d’El-Kouki mais ce dernier a rappelé à ses joueurs qu’il ne fallait absolument pas aborder la partie avec un excès de confiance car cela pourrait réserver de mauvaises surprises au CRB surtout qu’on en a vues durant des années.
Gagner et aller retrouver l’USC en 1/16 de finale
Forcément, le message du coach a été on ne peut plus clair puisqu’il ne veut pas entendre parler d’un relâchement pour ce rendez-vous qu’il faudra jouer avec toutes ses forces pour aller chercher la qualification et ainsi aller retrouver un adversaire aussi coriace que l’US Chaouia qui a assuré sa qualification face au NAHD. Voulant aller le plus loin dans cette compétition comme assuré par le coach et les joueurs, il faudra donc passer ce premier obstacle qu’est le MCEE qui se bat actuellement pour essayer de sauver sa peau en ligue 2 et qui ne fait donc pas de la coupe un objectif mais sur un match, tout reste ouvert et la prudence doit être de mise.
Tuer le suspense rapidement
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le premier responsable technique de la formation algéroise, Nabil El-Kouki, entend faire le nécessaire pour que tout se passe comme il se doit au cours de ce match. D’ailleurs, il envisage de remanier son effectif pour cette partie et entend donner du temps de jeu à tout le monde pour faire en sorte de garder les joueurs dans le rythme mais aussi pour que ces derniers puissent montrer au coach qu’ils peuvent apporter un gros plus à l’équipe au cours de cette seconde moitié de saison. C’est dire l’importance de cette rencontre pour les Bouguerra, Bourdim et autres Chikhi. En somme, le Chabab ne veut pas se louper au cours de cette partie et veut entamer la défense de son titre de la plus belle des manières.
- Z.