Dans une rencontre particulièrement compliquée, les Rouge et Blanc du Chabab ont dû batailler jusqu’aux prolongations pour se qualifier pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face à une équipe d’El-Eulma qui mérite tous les honneurs après sa belle prestation.
Gare à l’excès de confiance, c’est avec ce titre qu’on présentait la rencontre du Chabab face au MCEE en coupe d’Algérie. Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre a finalement tenu toutes ses promesses. Malgré la différence de moyens, de qualité et de division, on n’a pas eu l’impression que les deux équipes avaient beaucoup d’écart dans le niveau. C’est la magie de la coupe d’Algérie mais fort heureusement, il n’y a pas eu de mauvaises surprises pour le club de la capitale qui s’en sort indemne avec la qualification en poche mais qui a dû batailler jusqu’aux prolongations pour valider son ticket pour les 1/16 de finale. Tout avait bien commencé avec une ouverture du score très rapide de Fodil Belkhadem qui profitait d’un caviar de Belkhir pour marquer. Cependant, si tout le monde a cru qu’après ce but le Chabab allait dérouler, ça n’a clairement pas été le cas. La première période n’a pas été d’un bon niveau car après le but, il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent excepté deux frappes de Bouguerra qui ont été cadrées et une frappe de Selmi sans réel danger. C’est en seconde période que le match s’est animé avec dès le coup d’envoi un penalty pour le Chabab que Belkhir a transformé. Ce but a eu un effet, celui de réveiller le MCEE qui s’est libéré après ce but et qui a commencé à jouer et à attaquer. La formation du Babiya a été récompensée une première fois par Sahraoui à la 56e minute puis le même joueur est venu remettre les pendules à l’heure. C’est en prolongations que tout a été décidé puisque la tête de Rebiaï en tout début de la première période allait donner un avantage final au Chabab. Il faut dire qu’avant le coup d’envoi de la rencontre, personne ne s’attendait à ce que la partie aille aux prolongations et tout le monde s’attendait à un match à sens unique. Cependant, c’est la coupe d’Algérie et c’est ce qu’elle réserve généralement. Il faut dire aussi que les Belouizdadis étaient un peu trop décontractés au cours de cette partie et cela malgré la mise en garde du coach qui a insisté sur le fait de ne pas prendre l’adversaire de haut et de tout faire pour en finir avec la qualification dans le temps réglementaire. Avec un relâchement inexplicable, le Chabab aurait pu le payer très cher mais l’essentiel a été fait et le CRB sera au rendez-vous en 1/16 de finale lorsqu’il affrontera la formation de l’USC au stade Zerdouni- Hassouna.
Tous les honneurs pour le MCEE
Il y a un point sur lequel il faudra revenir par rapport à cette rencontre et c’est sans aucun doute le fait que le MCEE a finalement vendu très chèrement vendu sa peau. D’ailleurs, cette équipe mérite tous les honneurs à la suite de sa prestation héroïque au cours de ce match car même s’elle a trop respecté le Chabab en première période, elle a été costaude durant la seconde mi-temps et a donné bien du fil à retordre aux Belouizdadis. Les hommes de Boudjlida peuvent maintenant se concentrer sur leur maintien en ligue 2.
- Z.
Stade : 20-Août-1955
Terrain : Praticable
Temps : Printanier
Affluence : Moyenne
Arbitrage : Zouaoui, Azzeddine et Gourari
Buts :
CRB : Belkhadem (6’), Belkhir (53’SP), Rebiaï (92’)
MCEE : Ali Sahraoui (56’, 65’)
CRB :
Doukha, Bouguerra, Chikhi, Aït- Abdeslam, Bouchar, Rebiaï, Selmi, Azzi (Bakir 79’), Bourdim (Iwuala 87’), Belkhir, Belkhadem (Wamba 79’).
Ent : El-Kouki
MCEE :
Arras, Bouzar, Bouakazi, Saâdi, Bouchehit, , Benhoucine, Ali Sahraoui (Guerdouk 87’), Hammoudi, Kamel Youcef (Boukarouche 61’), Berrouche, Guergouche (Righi103’).
Ent. : Houhou