Demi-finale de la coupe d’Algérie avec le Chabab qui affronte la formation de Magra au stade Chahid-Hamlaoui. Si les Rouge et Blanc sont favoris, il faudra se méfier du NCM qui joue le match de la saison.
Elle semble bien loin la polémique de la domiciliation de la rencontre des demi-finales de coupe d’Algérie entre le NCM et le CRB. Au final, c’est bien la sagesse qui l’a emporté et le spectacle qui a été privilégié. Cet après-midi, le Chabab joue son match des demi-finales de la coupe d’Algérie en affrontant l’autre formation de ligue 1 Mobilis, le NC Magra. Une rencontre qui, sur le papier, semble largement à la portée du Chabab mais dans un match de coupe rien n’est gagné d’avance et tout le monde sait qu’il faudra se donner à fond au cours de cette partie et surtout éviter toute mauvaise surprise. Les Belouizdadis qui font de cette coupe une priorité absolue veulent faire les choses en bien et souhaitent tout mettre en œuvre pour aller chercher cette qualification et retrouver la finale 4 ans après l’avoir aimée et l’avoir remportée face à la JSMB au stade Mustapha- Tchaker. C’est dire que les joueurs sont pleinement motivés à l’idée de rééditer la même performance.
Attention au scénario de la coupe de la Ligue
Si beaucoup assurent que le Chabab est archi favori pour la victoire et la qualification, il y a lieu de rappeler un match important entre les deux équipes qui s’est déroulé il y a deux ans et avait vu la victoire du NCM au 5-Juillet-1962 sur le score de deux buts à un. Certes, les conditions étaient autres avec un match à huis clos et, surtout, la Covid-19 mais il faudra tout de même ne pas aborder ce match comme s’il était gagné d’avance. D’ailleurs, le staff technique a insisté sur le fait que la rencontre sera vraiment difficile et qu’il faudra donc faire ce qu’il faut pour aller chercher cette victoire et atteindre la finale pour espérer remporter une nouvelle fois ce trophée.
L’attaque appelée à confirmer
Au cours du dernier match disputé face à l’ASK, l’attaque du Chabab s’était réveillée en parvenant à passer trois buts à l’ASK. Une belle performance qu’il faudra rééditer cet après-midi face au NCM. Pour cela, le coach peut compter sur Boussouf qui est en grande forme actuellement mais aussi sur le retour d’Anayo Iwuala qui revient de suspension. D’ailleurs, comme on le faisait savoir, ce duo est l’atout majeur d’El-Kouki pour venir à bout de Magra. Dans le même sens, tout le monde espère également un réveil du Camerounais Leonel Wamba qui est muet depuis plusieurs matchs et qui ne trouve plus de solutions. En tout cas El-Kouki ne veut aucunement se louper au cours de cette partie et souhaite faire le nécessaire pour aller chercher une place en finale et pouvoir continuer à rêver d’un doublé historique en fin de saison.
- Z.
Equipe probable
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Bouchar, Keddad, Draoui, Selmi, Boussouf, Bouras, Iwuala, Wamba.