Ça y est, c’est fait. Le champion d’Algérie et dernier détenteur de la coupe d’Algérie ira bel et bien défendre son acquis en finale de la compétition après sa courte mais très précieuse victoire face au NCM. Le seul buteur se nomme Ishak Boussouf qui confirme son retour en très grande forme depuis quelques semaines.
Opposé à la formation de Magra hier en début de soirée, le Chabab n’a pas raté l’occasion pour aller chercher sa qualification à la finale de la compétition populaire. En effet, le champion d’Algérie a réussi à disposer du NCM sur la plus petite des marges mais c’est largement suffisant au bonheur des Belouizdadis qui vont donc pouvoir défendre leur titre comme il se doit en finale de la compétition. Il faut dire que les Rouge et Blanc ont largement dominé les débats au cours de ce match et n’ont jamais été inquiétés par cette équipe de Magra qui semblait tétanisée par l’enjeu de la rencontre et qui n’a eu aucune occasion franche pour marquer des buts. Du côté belouizdadi, Boussouf a profité de la première occasion pour mettre le cuir au fond des filets et permettre à son équipe de prendre un avantage qui sera définitif.
Beaucoup d’occasions ratées
En 4-3-3, le Chabab a outrageusement dominé les débats hier à Constantine. D’ailleurs, le score aurait pu ou aurait dû être beaucoup plus lourd qu’un petit 1 à 0 et cela au vu des occasions procurées par les Belouizdadis au cours de ce match. Keddad, Wamba, Laouafi et Bouchar se sont loupés même si pour les trois premiers nommés, c’est Chérif Taib qui a sauvé son équipe de buts certains. Même chose en seconde période avec plusieurs occasions de marquer par Bouras, Laouafi et un Wamba qui a trouvé la transversale. C’est dire que si les joueurs avaient été efficaces, on aurait eu facilement deux à trois buts de plus au cours de cette partie. Maintenant en parvenant à se qualifier face au NCM, le Chabab va pouvoir disputer sa 12e finale de coupe d’Algérie dans son histoire. Sur les 11 déjà disputées, le bilan est flatteur avec 8 victoires pour trois défaites en 1988, 2003 et, enfin, en 2012. Il sera donc question de tout faire pour que cette 12e finale soit celle qui permettra au club de gagner sa 9e coupe d’Algérie. Rendez-vous est pris en finale avec la formation de l’ASO avec un Chabab qui va tout mettre en œuvre pour aller chercher cette consécration.
- Z.
Stade Hamlaoui (Constantine)
But. : Boussouf (7’)
NCM :
Cherif Taib, Berrabah (Djahnit 71’), Bourahla, Banouh (Keddour-Chérif 71’), Cherifi (Bouzid 46’), Dris, Aïssi, Amrane (Attalah 85’), Ladjabi (El-Orfi 77’), Dahmani, Zeghad.
Ent. : Aït-Djoudi
CRB :
Guendouz, Laouafi, Belkhiter, Keddad, Bouchar, Rebiaï, Draoui, Bouras (Selmi 75’), Wamba (Reghba 80’), Boussouf (Bourdim 80’), Iwuala (Belkhir 75’).
Ent. : El-Kouki
Terrain praticable
Temps couvert
Affluence moyenne
Arbitrage de M. Guamouh, assisté par MM. Serradj et Abane.
Averts :
NCM : Amrane (68’), Djahnit (79’)