Le NRB Tazoughert évolue en Inter-ligues Est et occupe la 3e place, il a reçu hier, vendredi, l'ES Sétif, un habitué de Dame coupe. Les supporters de Tazoughert ont effectué le déplacement pour encourager leur équipe, pour ce faire ils ont eu à parcourir une distance de 5 kilomètres. L'ESS aussi a été accompagnée par une nombreuse galerie.
La rencontre a débuté avec une action dangereuse en faveur du NRBT à la 2 ', l'ESS a réplique immédiatement en se montrant menaçante devant le but adverse. Le jeu est devenu ensuite équilibré. A la 26', Oukil est parvenu à bien servir Benchoucha qui a réussi à ouvrir la marque au profit de l’Aigle noir. Medini puis Demane ont tour à tour raté de peu l'égalisation peu de temps après. A la reprise, Medini a vu son tir renvoyé par la barre transversale. Le NRBT est parvenu à niveler le score par Guadria à la 52' suite à une action collective. Continuant sur sa lancée, le NRBT a loupé deux belles opportunités de prendre l’avantage. Sermonnés par leur coach, le technicien français Farck Dumas, les joueurs de l'ESS se sont ressaisis pour mieux occuper les espaces. C’est ainsi qu’au terme d’une action collective, Benchoucha a ajouté le second but à la 70 à la grande joie de la galerie sétifienne. L'expérience fz ensuite fait la différence, les joueurs de l'entente procédant par une circulation du ballon pour préserver leur avantage. Le NRBT a cependant raté de peu l’égalisation quand le cuir a été renvoyé par la transversale suite à un heading de Reghis qui réussira ensuite à marquer sur l'action mais qui signalé en position de hors-jeu, ce que les joueurs du NRBT contesteront avec véhémence. L'Entente s’est finalement qualifiée difficilement, le NRBT n'aura vraiment pas démérité.
- M.
Dumas : «L’expérience a fait la différence »
«Nous avons fait valoir l'expérience car l'ESS est un habitué de la coupe d’Algérie, c’est ce qui a fait la différence. L'adversaire évolue en 3e division mais il a fait une bonne partie, ce qui prouve que le niveau du football en Algérie progresse. On a intégré cinq joueurs espoirs à qui il faut donner une chance et qu’on doit encourager. On mérite la victoire car on s'est crée pas mal d occasions et on a raté des buts .On a pris le jeu à notre compte au moment où il le fallait. Ma démission refusée par les dirigeants ? Je parle de la rencontre du jour uniquement.»
Remache : «On sort par la grande porte»
«Nous jouons pour l'accession en division Inter-ligues et on est classé 3e dans cette division. Malgré tout, on a fait jeu égal avec l'ESS qui évolue en Ligue 1. L'arbitre nous a privés d'un but valable à la 90', dommage. Dans le football, il faut un gagnant et un perdant. On sort par la grande porte.
Buts : Gouadria 51’ (NRBT)
Benchoucha 26’ et 69’ (ESS)
Stade Hamam-Amar (Khenchela)
Affluence : nombreuse
Temps : couvert
Arbitrage : Dekhane assisté par Sekhraoui et Redouzi
NRBT
Merrad
Demane
Bouba
Djertelli
Gouadria
Foughali
Reghis
Touahria
Ghedabnia
Hakkar
Menzer
Entr. : Remache
ESS
Saidi
Bouchama
Chikhi
Guettaf
Zeghad
Nouri
Mechaar
Jiddou
Oukil
Lahemri
Benchoucha
Entra. : Dumas