Inimaginable ! Eliminé à une minute de la fin du temps réglementaire, le Mouloudia d’Oran a réussi à renverser la vapeur à son avantage et arracher la qualification dans un scénario incroyable.
Devant un public des grands jours acquis à leur cause, les Hamraoua ont toutefois du mal à entrer dans le vif du sujet. Il faut dire que les jeunes joueurs du Paradou loin d’être tétanisés par l’enjeu du match ont zappé le traditionnel round d’observation portant immédiatement le danger dans le camp adverse. Après trois corners de suite, le Paradou a failli surprendre les visiteurs sur un tir de Boulbina sur un tir de vingt mètres mais Boukkerit veillait au grain. Il a fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les Oranais opérer dans le camp du Paradou obtenant un coup franc, toutefois, mal joué. A la 22’, Toulouenga a voulu conclure un travail collectif de ses coéquipiers par un tir enveloppé mais sa tentative n’a pas trouvé le cadre. Toujours sur des contres, cette fois-ci, c’est Titraoui qui a vu son tir passer au-dessus de la transversale, alors qu’on jouait la dernière minute de cette première période. Avant de rejoindre le vestiaire, Boulbina a tenté de surprendre Boukkerit qui a eu du boulot à faire en cette première mi-temps. On a assisté au même scénario en seconde période avec une entrée en trombe des locaux qui ont poussé Boukkerit à dévier en corner un coup franc direct de Boulbina à la 50’. Ce même Boulbina cinq minutes plus tard déclenche une frappe qui est passée à quelques centimètres de Boukkerit. A la 65’, Aït Abdeslam sur un coup franc oblige Boukkerit à sortir le cuir en corner.
Un dernier quart d’heure de folie
Alors qu’on pensait que la rencontre se diriger vers les prolongations, le Paradou à force d’insister a réussi à ouvrir logiquement le score par l’entremise de Boulbina sur un coup franc imparable à la 78’. Un but qu’on croyait suffisant pour que le PAC mais le Mouloudia a une réputation qui est de ne rien lâcher aux ultimes minutes du match arrive tout d’abord à égaliser par l’entremise de Kerroum à la 89’ avant que Motrani ne renverse la vapeur et ajoute un second but dans un scénario singulier.
- L.
Stade Omar-Benrabeh (Dar El Beïda)
Affluence nombreuse
Arbitrage : Soltani assisté de Zaatri et Mchid.
Avertissements : Boulbina (20’) Toulouenga (22’) PAC, Benamara (25’) Bengrina (39’) MCO
Buts : Boulbina (78’) PAC
Kerroum (89’) Motrani (90’+1) MCO
PAC
Moussaoui
Kermiche
Tahar
Aït Abdeslam
Mokadem
Berkoun
Titraoui
Ramdaoui
(Kouhili, 86’)
Boulbina
Toulouenga
(Boukerma, 70’)
Bendouma
Entr. : Martins
MCO
Boukkeri
Belharrane
(Saïhi, 46’)
Temimi
Nehari,
Kerroum
Benamara
(Bennaï, 90’)
Chadli
Dahar
Benayad
(Sanhadji, 75’)
Bengrina
(Motrani, 55’)
Boussalem
Entr. : Bouzidi