Ayant momentanément mis de côté la course au maintien, les Hamraoua vont concentrer toutes leurs forces sur cette coupe d’Algérie. Loin d’être favorisés par le tirage au sort qui leur a procuré l’US Biskra au stade du 18-Février d’El Alia, les Oranais semblent décidés à relever le défi et arracher le billet qualificatif pour le 1/4 de finale.
Ne donnant point l’impression d’être intéressés par cette compétition en raison de leur situation ô combien compliquée en championnat, les Rouge et Blanc du Mouloudia se sont retrouvés malgré eux en train de jouer toutes les chances en cette compétition. Depuis qu’ils ont réussi à éliminer le Paradou chez les lui au stade Omar-Benrabah de Dar El Beïda, les camarades de Benayad trouvent que désormais tout est possible pour aller le plus loin possible.
Les Oranais n’ont pas peur des Biskris
Par rapport aux matchs du championnat où les faux pas sont devenus interdits, les Hamraoua jouent sans aucune pression cette coupe d’Algérie considérée comme un objectif secondaire. Raison pour laquelle les camarades de Kerroum ont pu disposer facilement le CR Béni Thour avant de remonter le score face au Paradou dans un match spectaculaire. Ce soir face à Biskra qui les a pourtant battus lors de la phase aller au stade Ahmed-Zabana, les joueurs du Mouloudia, libérés également par la série de huit matchs sans la moindre défaite en toutes compétitions confondues, vont aborder cette rencontre très à l’aise car la pire chose qui peut leur arriver et de quitter une compétition qui ne fait pas partie de leur objectif face à un pensionnaire de Ligue 1 chez lui.
On appréhende la pelouse
Pour ne rien regretter au passage, les Hamraoua veulent jouer l’attaque à outrance et aller à l'abordage dès les premières minutes histoire de faire douter cette équipe de l’US Biskra qui a quand même connu une baisse de rythme par rapport aux résultats de la phase aller. Le seul bémol pour les joueurs du Mouloudia au cours de ce match est relatif à l’état de la pelouse peu praticable et qui leur a souvent posé problème lorsqu’ils veulent faire circuler le ballon. L’entraîneur adjoint, Abdellatif Bouazza, a mis en garde certains éléments notamment ceux de la défense et du milieu du terrain de ne pas trop garder le cuir et aussi de faire très attention au deuxième ballon grâce auquel Biskra fait souvent la différence.
12 ans après, le MCO vise le 1/4 de finale
Le Mouloudia d’Oran, en cas de qualification, mettra un terme à 12 ans de disette puisque durant toute cette période, l’équipe n’a pas atteint ce stade de la compétition. La dernière fois où les gars d’El Hamri ont atteint un stade avancé de cette coupe d’Algérie, c’était en 2012 avec une demi-finale jouée et perdue au stade Ahmed-Zabana face au futur détenteur de la compétition, à savoir l’USM Alger. Depuis cette édition, le Mouloudia a connu beaucoup d’échecs aussi bien à Oran qu’à l’extérieur avec des éliminations à deux reprises contre le MOB en 2015 et 2016 à Oran et en 2018 à Béjaïa. La pire élimination en cette compétition à Oran reste celle de la saison passée contre l’Olympique d’Akbou au stade Ahmed-Zabana à la suite de la fatidique séance de tirs au but.
- L.