½ finale de coupe d’Algérie : Un chaud bouillant MCA-CSC à Miloud-Hadefi

Le tirage au sort des demi-finales de la coupe d'Algérie a été effectué hier soir sur un plateau de la Télévision nationale, en présence de Tombouctou Lahcen, président de la commission de la coupe d’Algérie, ainsi que les 4 responsables des clubs qualifiés.

Voulant donner les commandes aux personnes concernées, Tombouctou a invité Hassina et Gourari à tirer au sort le premier match, ce qui a donné lieu à un explosif MCA-CSC, le président du CA du CSC a d’ailleurs tiré au sort le nom de son équipe qui doit faire le long déplacement à Oran pour croiser le fer avec le MCA, puisqu’un autre tirage a été effectué pour savoir le lieu du déroulement de cette partie classée ‘’à haut risque’’. Les Constantinois peuvent d’ailleurs se féliciter d’avoir évité l’autre option, à savoir celle du stade du 19-Mai-1956, un déplacement court mais qui aurait pu leur cause de gros tracas. Dans l’autre demi-finale, le CRB reçoit l’USMA au stade Nelson- Mandela de Baraki, un match qui fera vibrer la capitale entre les deux représentants algériens cette année en coupes africaines, une grosse rivalité est née entre les deux teams ces dernières années, ce qui va épicer un peu plus cette confrontation qui devrait se jouer le 24 avril prochain, du moment que l’USMA est concernée le 21 de ce mois par les demi-finales de la coupe de la CAF contre Bekane, alors que le choc MCA-CSC se jouerait la veille, à savoir le 23 avril à Oran.

S.M.A

 

Le tirage complet des demi-fianles :

Le 23 avril à Miloud-Hadefi (Oran) :

MCA-CSC

Le 24 avril au Nelson-Mandela (Baraki) :

CRB-USMA

 

Hadj Redjem : "Ça sera un grand match" 

Le président du Mouloudia d´Alger a tenu à remercier la Fédération algérienne de football pour la bonne organisation de Dame coupe et surtout qu'ils ont été consultés pour le choix des lieux des rencontres. Le boss du Mouloudia a reconnu que le match des demi-finales contre le CSC ne sera pas facile, mais il croit en son équipe pour jouer sa 10ème finale : "Tout d'abord, je souhaite une bonne fête de l´Aïd à tout le monde. Je remercie la Fédération algérienne de football pour la bonne organisation de la coupe d´Algérie. On a été consultés sur tous les points pour l'organisation des demi-finales, ce qui est une bonne chose qui permet au football algérien d'avancer. Pour ces demi-finales je pense que toutes les équipes se valent et elles sont les quatre premiers du championnat. Pour notre match contre le CSC, franchement je m’attendais qu’on tombe sur le CSC. C’est un grand match et je pense que ca sera un match d´un bon niveau. De notre côté, on jouera ce match comme les autres matchs. Une chose est sûre, celui qui veut aller jusqu´au bout n´a pas de préférence", dira le président du MCA.

M.Z.

Rabhi : "On donnera tout pour aller au bout" 

S'exprimant après le tirage au sort de la coupe d'Algérie, le PCA du CRB a indiqué : "Je pense que ce sera une rencontre entre deux équipes qui ont de l'expérience et un certain vécu dans cette compétition puisqu'avec nos voisins usmistes, nous avons le même nombre de titres en coupe. On ne peut pas définir la coupe comme un objectif car il est connu de tout le monde que c'est la coupe qui choisit son vainqueur. Cependant, cela ne va pas nous empêcher de tout donner pour aller au bout."

I.Z.

Gourari : "On doit donner une belle image sur le football algérien"

"Ce sera un match difficile face au leader. J'espère qu'il va se jouer dans un grand fair-play entre les supporters des deux équipes.  Ce n'est qu'un match de football, que le meilleur gagne. On doit donner une belle image sur le football algérien."

Hassena : "Ce sera une grande fête"

Le président du conseil d'administration de l'USMA,  Kamel Hassena, a livré ses impressions à propos du tirage au sort des demi-finales de la coupe d'Algérie.  "Ce sera un match entre deux voisins, j'espère qu'il va se dérouler dans un grand fair- play. Ce sera une grande fête. Une semaine difficile nous attend avec la double confrontation face à la RS Berkane et le derby face au CRB. On doit bien la gérer."

A.S.

 

 

Classement