Le CRB se qualifie pour la finale de la coupe d’Algérie et donne rendez-vous au MCA. C’est évidemment grâce au jeune gardien de but, Radouane Maâchou, qui s’est illustré lors de la séance des tirs au but.
Le match était tellement important pour les deux équipes qu’on assistera à un grand engagement physique de la part des 22 acteurs. Le jeu se concentre plutôt au milieu de terrain et on ne voit que des tentatives timides des deux côtés. C’est sur le score de zéro partout que l’arbitre Bekouassa siffle la fin de la première mi-temps.
Bouras et Wamba donnent des sueurs à l’USMA
Au retour des vestiaires, on va assister à une deuxième mi-temps dominée par les Belouizdadis. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils rateront deux occasions franches de marquer. La première, c’est celle de Bouras. Pourtant bien placé à la suite d’une passe latéral de Benayada, il rate lamentablement l’occasion de marquer (74’). La deuxième créée par Wamba, dont le tir a failli faire mouche (78’). Côté USMA, pas de riposte. Même les changements offensifs de Garrido, en incorporant Belkacemi et Bellatrèche, ne vont rien apporter. Le score reste de zéro partout, le temps réglementaire du match s’achève et les deux antagonistes iront aux prolongations pour se départager.
La chance sourit aux Belouizdadis
Lors des prolongations, on va enfin voir la première action dangereuse de l’USMA. Le tir bien botté de Merili heurte la transversale, on jouait la 95’. Le CRB réplique vite et c’est Selmi qui lui répond d’une tête qui heurte le poteau gauche de Soufi, cela se passait à la 99’. La suite des prolongations sera marquée par une baisse de rythme, ce qui explique les changements défensifs des entraîneurs des deux équipes. Les prolongations s’achèvent, et le score est toujours de zéro partout. Place à la séance des tirs au but pour se départager. La chance sourit aux Bélouizdadis qui l’emportent par 3 à 1. Ils valident leur billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie de l’édition 2024 et donnent rendez-vous au MCA, dans un derby algérois qui promet.
A.S.
Stade : Nelson-Mandela (Alger).
Arbitres : Lotfi Bekouassa, Zerhouni, Abane.
Averts : Selmi 37' Keddad 55' (CRB). Garrido 60' Benzaza 65' Boukhanchouche 90' Bouchina 115' (USMA).
CRB : Guendouz, Bouchar (Hadded 87'), Keddad, Benayada (Belkhiter 117'), Khacef (Laouafi 117'), Selmi, Benguit, Bouras (Samaké 112'), Belkhir, Meziane, Wamba.
Ent. : Paqueta.
USMA : Soufi, Belaïd, Bounacer (Alilet 82'), Radouani, Lamara (Dehiri 112'), Boukhanchouche, Benzaza (Bellatrèche 82'), Djahnit, Ateba (Bouchina 112'), Bacha (Merili 65'), Kanou (Belkacemi 57').
Ent. : Garrido.