Avant-hier a eu lieu le tirage au sort de la nouvelle édition de la coupe d’Algérie. Tenant du titre, le CRB entamera la défense de son trophée face au CR Zaouia mais le possible choc face au MCA en 1/16 de finale a pris le dessus sur ce premier match.
Après avoir réussi à remonter la pente et à enfin trouver un rythme de croisière, la formation de Laâqiba aborde donc la suite du parcours avec sérénité surtout quand on voit que l’équipe est revenue en force en championnat et qu’elle vient de totalement se relancer dans la course à la qualification en ligue des champions. D’ailleurs, ce ne sont pas les deux seules compétitions du moment qu’une autre compétition, très importante là aussi, va débuter d’ici la fin de l’année et il s’agit de la coupe d’Algérie. Le tirage au sort a été effectué avant-hier au Centre nationale de l’armée à Beni Messous en présence de tous les représentants des équipes qualifiées. Le CRB a, donc, pris connaissance de son premier adversaire, le pensionnaire de l’Inter-régions, Le CR Zaouia. Cependant, cette rencontre a rapidement été éclipsée par le possible choc que pourrait disputer le CRB en 1/16 de finale puisqu’on pourrait avoir droit à un très alléchant CRB - MCA, rien que ça. En effet, si la logique est respectée, on aura droit à une finale avant l’heure entre les deux voisins et deux derniers finalistes de la précédente édition. Même les autres rencontres sont totalement passées au second plan car cette affiche a de très fortes chances d’avoir lieu et dans un stade assez tôt de la compétition, d’où l’effervescence autour de ce match qui déchaine d’ores et déjà les passions.
Zaouia d’abord, le MCA ensuite
Difficile d’avoir un autre ressenti quand on peut avoir un tel match aussi rapidement dans une compétition à élimination directe et forcément, cela fait beaucoup parler car les Belouzidadis ont bien l’intention d’aller chercher un 10e trophée en coupe d’Algérie et confirmer leur statut d’équipe la plus titrée dans l’épreuve populaire. Cependant, les Rouge et Blanc ne négligeront pas pour autant leur premier match qui a tout du match piège. La coupe n’est pas le championnat et des surprises ont toujours eu lieu dans cette compétition. Tout cela fait que le Chabab pense en premier lieu à son match face à Zaouia pour ensuite penser à l’éventuel choc face au Mouloudia. Le Chabab jouera son match face à Zaouia le 31 décembre prochain avant de croiser probablement le fer face au Mouloudia entre les 10 et 11 Janvier 2025. La défense du titre commencera donc pour les Belouizdadis via la porte du CR Zaouia et nul doute qu’Amrani, entraîneur le plus titré en coupe d’Algérie, aura à cœur d’ajouter un nouveau trophée à sa vitrine avec le CRB. Ça commence le 31 décembre prochain.
- Z.