L’Entente de Sétif a assuré l’essentiel, vendredi, en arrachant sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe 2025 en venant à bout par la plus petite des marges de la JSD au terme d’une rencontre disputée de bout en bout.
Bien que ce succès fut long à se dessiner, il reste cependant que les partenaires de Salah Bouchama ont amplement mérité leur victoire malgré les contestations des visiteurs concernant le penalty accordé dans les tout derniers instants du match et qui a permis à Boukarma d’envoyer son équipe au prochain tour de l’épreuve populaire. Cela dit, à l’opposé, force est de reconnaitre que l’homme en noir avait annulé un but à l’actif des locaux tout a fait valable sur un hors jeu imaginaire. Un but qui aurait pu changer le cours du match, selon le coach Rédha Bendris qui a estimé à la fin de la rencontre que son équipe venait d’obtenir le plus important, à savoir la qualification au prochain tour de la compétition où son équipe aura un nouveau derby à négocier après celui contre le MCEE lors des 32es de finale, cette fois contre l’équipe de l’AE El Eulma qui a crée la surprise avant-hier en allant battre la JSMB dans son propre fief de l’Unité Maghrébine de Bejaïa (0-1). «Je pense que nous avons obtenu le plus important c'est-à-dire la qualification. On s’attendait à ce qu’on soit confrontés à des difficultés face à une bonne équipe de Jijel qui a bien géré le match avec une bonne organisation en défense. Cela nous a posé quelques soucis pour ouvrir rapidement le score. Je ne vous cache pas qu’on aurait pu faire la différence durant le premier half où nous avons eu plusieurs bonnes occasions qu’on a mal exploitées. J’estime qu’il y avait un but valable que l’arbitre a refusé pour un hors jeu imaginaire. Un but qui aurait pu changer le cours du match», a déclaré d’emblée le technicien ententiste qui se dit en outre amplement satisfait du rendement de ses joueurs qui ont sorti dans l’ensemble d'une bonne copie malgré une farouche résistance de la part de l’équipe coachée par l’entraîneur Mohamed Benchouia.
« On va recruter et libérer des joueurs cet hiver »
«Pour tout vous dire, je suis amplement satisfait du rendement de mes joueurs. Ils ont sorti un bon match dans l’ensemble face à un adversaire qui a bien résisté et qui a évolué avec intelligence durant tout le match. Il ne manquait que cette dernière touche pour faire la différence devant les buts adverses. Nous avons obtenu un penalty qui nous a permis de débloquer la situation et arracher notre qualification. C’est pour moi le plus important qu’on cherche dans ce type de match», a ajouté le coach ententiste qui n’a pas omis de remercier les fans d’avoir été nombreux à venir soutenir leur équipe dans ce match tout en promettant de faire le maximum pour aller encore loin dans cette épreuve et, pourquoi pas, atteindre la finale. «Nos supporters sont à féliciter et à remercier pour tout leur soutien et aide qu’ils ont montrés ce soir (ndlr : vendredi). Ils nous ont beaucoup aidés notamment durant les moments difficiles. Je tiens à leur dire que nous sommes décidés à donner le meilleur de nous-mêmes afin qu’on puisse aller encore loin dans cette épreuve et pourquoi pas aller chercher ce trophée inch’Allah», a-t-il encore ajouté. Dans la foulée, l’ex-entraîneur de l’ESM et du RCK a estimé que cette qualification va lui permettre ainsi qu'à son groupe de mieux entrevoir la suite du parcours de cet exercice 2024-2025. «Nous allons maintenant nous consacrer à préparer la suite du parcours de cette saison. On va accorder une semaine de repos aux joueurs avant de reprendre les choses sérieuses», a-t-il dit avant de conclure au sujet du recrutement de cet hiver : «Nous sommes en pourparlers avec quelques joueurs qu’on compte engager pour donner un plus à l’équipe. On va également libérer d’autres éléments qui n’ont pas donné satisfaction. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on va tout faire afin d’être prêt à la reprise prévue au mois de février prochain».
F.R.