L'élimination précoce en Coupe d'Algérie risque d'entraîner la JSK dans une crise sans précédent. Ayant l'ambition d’aller loin dans cette compétition, les Canaris se sont finalement fait éliminer sur leur terrain et de surcroît devant une affluence record.
Le comble est qu'ils n'ont rien montré de bon, ils ont même raté un penalty exécuté par Boudebouz à la 57e minute et bien stoppé par Chaouchi. Personne ne s'attendait à ce que les Harrachis passent l'écueil de la JSK avec autant d'aisance devant ses milliers de supporters. Malgré les mises en garde des dirigeants, notamment du directeur général Hakim Medane, qui n'ont pas cessé de dire aux joueurs que l'USMH est un véritable os et qu'ils doivent se méfier de cette équipe qui ambitionne de retrouver l'élite. Finalement, les Canaris ont été décevants pratiquement tout au long de la rencontre. Ils ont essayé en première mi-temps de trouver la faille, mais ils ont raté le coche. Surtout, à aucun moment, ils n'ont fait preuve de grinta, ce qui leur a valu d'encaisser un but sur penalty à la 37e minute après que Nechat ait touché le cuir de la main à l'intérieur de la surface de réparation.
Jeu sans consistance
Au lieu de revoir leur copie en seconde mi-temps, surtout que l'équipe était menée au score, les Canaris ont continué à jouer n'importe comment. Même le penalty sifflé à la 56e minute au profit de Nechat a été loupé lamentablement par Boudebouz. Ce ratage a mis en confiance les coéquipiers de Chaouchi qui se sont dès retroussé les manches pour défendre leur précieuse avance. Le duo intérimaire Zemiti-Lacet a essayé de remédier à la situation en effectuant quelques changements, mais hormis quelques tentatives, les Canaris ont manqué de lucidité. Il n'y avait aucune discipline tactique et malgré le soutien des fans, les poulains du duo intérimaire Zemiti-Lacet n'ont rien fait sur le terrain. Certains éléments n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes, alors que d'autres avaient abusé de dribbles. Ils voulaient tout faire, alors qu'ils étaient en baisse de forme. Cette élimination précoce confirme que certains joueurs sont loin de leur niveau et que les dirigeants doivent vite renforcer leur effectif s'ils veulent jouer les premiers rôles à la phase retour. Entre-temps, les Kabyles ont eu droit à véritable doche écossaise.
- H.
Stade : Hocine Aït-Ahmed
But. : Ogbi (38 s.p) USMH.
JSK
Hadid
Nechat
Koné
Driss
Benzaïd
Amriche
(Bwalya 71’)
Bendaoud
Chekal
(Boudebouz 46’)
Boualia
Redjem
(Akhrib 64’)
Berkane
(Adjout 82’)
Ents. : Zemiti et Lacet
USMH
Chaouchi
Mechti
(Laïdouni 75’)
Haddadou
I.Ferhat
Abid
(Laouar 83’)
Yahia
Ogbi
(R. Ferhat 83’)
Belhadj
Berrabah
(Boualleg 90’+5)
Bouziane
Boudouhiou
(Daoud 83’)
Ent. : Osmane
Temps ensoleillé, affluence record, arbitres : MM. Ibrir, Chellali et Menacer.
Averts. : Driss (36’), Boualia (70’) JSK. Abid (41’), Berrabah (90’+2) USMH.