Après une semaine très mouvementée, les Hamraoua fouleront cet après-midi le revêtement synthétique du 8-Mai 45 avec l’obligation d’arracher le billet qualificatif pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie.
Une performance qui devra tempérer les ardeurs après que la direction a vécu des moments difficiles en raison de l’annonce du départ de son entraîneur Eric Sékou Chelle. A première vue, la mission semble à la portée des camarades de Merouane Dahar qui semblent avoir largement les moyens de se surpasser face à un adversaire sociétaire de la Division 3 et qui se trouve à la cinquième position du classement.
Sauf cata, le MCO devrait passer
A moins d’un impondérable de taille, les Rouge et Blanc du Mouloudia devront valider leur ticket pour le prochain tour de cette compétition. Le fait qu’ils auront l’avantage de jouer le prochain match des 8es de finale à domicile au stade Miloud Hadefi, en présence de leurs supporters, devrait être une source de motivation pour les gars d’El Hamri. Donc, ce seront autant de raisons pour qu’ils se surpassent cet après-midi et prennent très au sérieux cette confrontation.
Les poulains de Chelle sont appelés à éviter le scénario de Béchar lorsque l’équipe était à seulement quelques secondes de la fatidique séance des tirs au but. La qualification a en effet failli se jouer sur un coup de dés n’était ce but signé par Aribi dans les ultimes secondes des prolongations. Il faut dire que l’entraîneur devra penser à verrouiller son arrière-garde qui est loin d’être imperméable, ces derniers temps. En effet, la défense a encaissé cinq buts en deux matches, respectivement face à l’USM Alger et l’US Béchar Djedid. A cet effet, le coach pourrait opérer des changements au sein de cette défense avec le retour de Chaouch qui offrira une solution de plus. Néanmoins, Chelle va devoir penser à pallier l’absence du milieu récupérateur, Abdelhafid Benamara, suspendu pour cette joute. Sanhadji semble le mieux placé pour être d’entrée cet après-midi.
L’attaque en quête de confirmation
Le réveil brutal du secteur offensif qui a réussi à marquer pour la première fois trois buts en l’espace d’un match (plus prolongations) a eu pour effet de rassurer le coach partant, Eric Sékou Chelle qui espère quitter les Hamraoua sur une bonne note, c'est-à-dire une qualification avec l’art et la manière face à l’USM Sétif. Les regards seront en effet braqués sur le duo d’attaque, Sylla – Aribi appelé à confirmer son regain de forme après avoir contribué à 100% à la qualification de l’équipe la semaine dernière. Ces deux éléments seront en quête de confirmation cet après-midi, histoire de gagner en confiance en prévision de la reprise du championnat. D’aucuns estiment que si ces deux joueurs arrivent à se libérer au cours de cette période, cela permettra au Mouloudia d’attaquer ce mercato hivernal sans trop de pression. Les Hamraoua seront contents si seulement l’un des deux attaquants arrive à marquer aujourd’hui et aider l’équipe à assurer une qualification à l’aise pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
- L.