Bien qu’en championnat, il est vrai que rien n’est encore perdu pour les Noir et Blanc, vu qu’il reste encore une autre partie de la compétition à disputer et des points à prendre.
Toutefois, du côté d’Aïn El Fouara, on compte bien jouer le coup à fond en Coupe d’Algérie pour essayer d’aller le plus loin possible et, pourquoi pas, aller chercher pour la neuvième fois le sacre final. Un sacre qui va permettre en outre à l’équipe sétifienne de renouer de nouveau avec les compétitions continentales, l’objectif assigné à la troupe entraînée par le coach Rédha Bendris. Cela dit, il reste que le chemin est encore long et parsemé d’obstacles qu’il faudra passer favorablement, à commencer par le rendez-vous de demain après-midi face à la JS Jijel dans le cadre des 1/16 de finale qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une confrontation que les camarades de Mohamed Boukarma ont préparée avec tout le sérieux et la sérénité qui s’imposent. « C’est le type de match piège qu’il faudra prendre très au sérieux. On ne doit en aucun cas sous-estimer notre adversaire, quel que soit le palier où il joue », avait déjà averti à ce titre le coach adjoint, Abdeljalil Louaïl, au lendemain de la qualification à l’issue du précédent tour face au MCEE où son équipe avait trouvé certains soucis avant de vaincre au final par deux buts à zéro. En effet, il est fort probable que le coach Rédha Bendris reconduise à l’occasion de cette confrontation le même effectif sur lequel il a compté en championnat, notamment lors des dernières rencontres. D’ailleurs, depuis la reprise des entraînements de cette semaine et mis à part les joueurs qui ont été priés d’aller chercher des clubs preneurs tels Hadji, Jiddou et autres Aouissi, tous les autres éléments du groupe sétifien s’adonnent à fond aux exercices.
Bendris compte aligner son équipe-type
Une manière comme une autre de garder une certaine concentration et sérénité avant le rendez-vous de demain devant un adversaire qui n’aura rien à perdre et qui viendra jouer le coup à fond afin de tenter de surprendre le onze de l’Aigle Noir. Celui-ci sera probablement composé de Bousseder au niveau des bois. En défense, Guettal sera reconduit sur le côté droit, alors que Chikhi est bien parti pour qu’il soit de nouveau titulaire au niveau du couloir gauche en remplacement de Ferhani suspendu. Au niveau de la charnière centrale, on s’attend au retour du capitaine d’équipe Chaâbi ménagé face au MCEE et qui sera associé à Boubaker et Douar, alors que Kossi, qui commence petit à petit à gagner des galons, pourrait bien être associé à Oladapo dans la récupération et la relance. Sur le plan offensif, il n’est pas à écarter que Benkhelifa soit de retour dans le onze du coach Bendris dans l’animation offensive, lui qui a été absent face à El Eulma, à moins qu’on préfère Messaoud-Salam qui ne cesse de progresser au fil des matches et qui sera peut-être aligné avec Boukarma comme meneur de jeu et enfin Bacha en pointe de l’attaque.
F.R.