Forts de leur succès mardi à l’occasion du match aller (1-2), les Sétifiens doivent confirmer ce soir cette performance devant Al Aïn FC au stade Maksimir de Zagreb et arracher la qualification aux 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions.
Un rendez-vous qui ne s’annonce pas a priori facile pour les partenaires de Moustapha Zeghba, lesquels, en dépit du succès obtenu à l’issue de la première manche, seront dans l’obligation de sortir le grand jeu devant un adversaire qui n’aura rien à perdre maintenant et qui va tout donner pour essayer de renverser la vapeur. C’est d’ailleurs l’avis de Rachid Taoussi qui a indiqué, à ce titre, que cette seconde manche sera plus difficile pour son équipe. « Certes, nous avons obtenu une belle victoire qui nous ouvre la porte de la qualification au prochain tour. Cependant, j’estime que rien n’est encore joué pour nous du moment qu’il reste encore une deuxième manche où tout peut arriver », a déclaré le technicien marocain à la presse présente à Zagreb pour couvrir cette double confrontation algéro-émiratie et ce, à la veille de ce rendez-vous. Et d’enchaîner : « Il ne faut pas oublier que l’équipe d’Al Aïn a montré de bonnes choses au cours du premier match. Elle nous a créé en outre quelques soucis durant le premier half. Pour cela, j’ai insisté auprès de mes joueurs afin de rester bien concentrés sur leur sujet pour aborder cette seconde manche avec tout le sérieux et la détermination qui s’imposent », a-t-il ajouté non sans citer certains joueurs adverses qu’il faudra bien surveiller et qui ont fait des misères à ses défenseurs, à l’image de l’attaquant Bandar qui a d’ailleurs provoqué le penalty ayant permis à son team de prendre l’avantage. ‘’Oui, il y a quelques bons éléments dans cette équipe d’Al Aïn qu’il faudra à mon sens bien surveiller comme l’attaquant Bandar, qui a posé quelques soucis à notre défense. Du coup, on doit rester bien concentrés tout au long du match‘’, avertit-il.
Taoussi reconduira le même groupe
Dans ce sens, l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas ne va pas prendre des risques en alignant son équipe-type, c'est-à-dire celle auquel il fait confiance depuis le premier match officiel disputé dans le cadre de la compétition continentale face au Difaâ El Jadida. Du coup, on s’attend au même groupe qui devrait débuter la partie de ce soir avec comme Zeghba dans les bois. La défense sera composée de Redouani, Ferhani, Rebiaï et Bedrane. Dans l’entrejeu et la relance, on prend les mêmes et on recommence avec probablement la reconduction de l’Ivoirien Isla qui sera associé à Aïboud. Dans l’animation, l’ancien coach du Raja Casablanca va opter pour la paire Djahnit-Djabou à laquelle s’ajoutera Lakroum qui a donné entière satisfaction lors du match de mardi et qui sera préféré à Bakir. Enfin, en attaque, c’est Bouguelmouna qui sera aligné en pointe et tentera de secouer les filets pour rectifier le tir au vu des quelques bonnes occasions de but qu’il avait mal exploitées.
- I.
Djabou : ‘’Attention, Al Aïn n’a rien à perdre !‘’
Elu meilleur joueur au match aller disputé mardi, Abdelmoumen Djabou pense que son team doit encore rester concentrée malgré la victoire. ‘’ Certes, nous avons obtenu une bonne performance, mais cela ne veut pas dire que nous sommes déjà qualifiés. Je pense que l’équipe d’Al Aïn n’aura rien à perdre ; par conséquent, elle va tout donner pour essayer de remonter son retard et nous choper la qualification. Pour notre part, il faudra oublier la performance du match aller car le rendez-vous de ce soir est une autre paire de manches », a déclaré le maestro ententiste, auteur d’un grand match mardi à l’occasion de la première manche entre les deux équipes avec à la clé un doublé qui a permis à son team de bien se positionner pour aller chercher la qualification au prochain tour. ‘’ Mes buts ? C’est le fruit de tout le collectif. Je n’étais qu’à la place qu’il faut au moment voulu », a-t-il dit à propos des deux buts qu’il avait inscrits. Par ailleurs, Moumouche a estimé que la victoire acquise à l’issue de la première manche intervient au bon moment pour son team, et ce, en dépit des circonstances difficiles dans lesquelles elle a préparé ce match. « On venait à peine de livrer un match important au Maroc face au Difaâ El Jadida. On n’a pas eu suffisamment le temps de récupérer du long voyage et de bien préparer le match. Toutefois, grâce à la volonté et la détermination du groupe, nous avons pu surmonter tout cela et réaliser une bonne performance qui va renforcer la confiance des joueurs, d’autant plus que plusieurs importantes échéances nous attendent dans les semaines à venir », a expliqué un peu plus loin l’ancien international des Verts.
- I.
Le défenseur d’Al Aïn FC avide de rachat
Rayan Yaslam : ‘’On se reprendra‘’
Le défenseur d’Al Aïn FC Rayan Yaslam a estimé que son équipe n’a pas encore dit son dernier mot après la défaite concédée mardi face à l’ESS, dans le cadre du match aller des 1/32e de finale de la Coupe arabe des clubs champions. « C’est vrai qu’il y a avait de la place pour réussir une bonne performance au cours de ce premier match contre Sétif. On avait réussi à ouvrir la marque, mais on a raté plusieurs occasions nettes de scorer pour tuer le match. On a commis en outre quelques erreurs qui nous ont coûté cher au final. C’est une amère défaite difficile à digérer pour nous. Cependant, j’estime que rien n’est encore perdu pour nous. Il reste encore une seconde manche à jouer ce soir ; nous comptons jouer le coup à fond et pourquoi pas renverser la vapeur », a-t-il déclaré à la presse des EAU présente à Zagreb pour couvrir cette double confrontation face au représentant algérien. Un peu plus loin, le joueur a avoué que son coach connaît maintenant les points forts et faibles de l’équipe adverse ; par conséquent, il va mettre une stratégie qui va peut-être porter cette fois-ci ses fruits. « Nous les joueurs sommes décidés à nous racheter et faire oublier à nos fans notre dernière défaite face à cette même équipe algérienne », a-t-il ajouté en substance.
- I.
L’entraîneur d’Al Aïn FC confiant
Zoran Mamic : ‘’On n’a pas dit notre dernier mot ‘’
Au cours d’un point de presse qu’il animé la veille du match, le coach croate d’Al Aïn FC Zoran Mamic a estimé que son équipe a les moyens pour remonter son retard et se qualifier au prochain tour de la compétition. « Contrairement à ce qui a été dit, la Coupe arabe figure parmi nos objectifs de cette saison. Il est vrai que nous avons déçu lors de la première manche ; cependant, nos supporters doivent savoir que nous n’allons pas lâcher prise. Nous jouerons nos chances jusqu’au bout. On a une seconde manche que nous allons jouer demain (ce soir, ndlr). Nous nous ne sommes pas encore éliminés. Nous ferons tout pour nous racheter et offrir la qualification à nos supporters », a-t-il déclaré entre autres.
- I.
Revoilà Boulahdjilet !
Alors qu’on annonçait Badreddine Fellahi comme probable coach de la réserve de l’ESS, c’est finalement Daïeeddine Boulahdjilet qui drivera l’équipe la saison prochaine. En effet, l’ancien manager général du club est revenu à de meilleures sentiments pour reprendre son boulot qu’il a déjà entamé il y a quelques semaines puisque c’est lui qui a assuré la préparation d’avant-saison. Il a d’ailleurs dirigé le match amical disputé mercredi face à l’équipe réserve du DRBT. Un test qui s’est soldé par une nette victoire sétifienne par 4 buts a 0.
- I.