Les Vert et Rouge entament une nouvelle compétition, la Coupe Arabe et leur premier match se jouera aujourd’hui face à Al Riffa-SC du Bahreïn.
L’objectif de Bernard Casoni et ses hommes est de retrouver les bons résultats après avoir raté plusieurs occasions de se démarquer, notamment face au TP Mazembe. En Ligue des champions, les Mouloudéens sont toujours à la seconde place de leur groupe, mais ils ont perdu de nombreux points lors des deux derniers matchs. Cette coupe Arabe sera donc le meilleur moyen pour Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers de redonner de la joie aux supporters et de renouer avec eux. Cependant, ils devront battre une équipe qui leur est inconnue. En effet, ils feront face à Al Riffa-SC et comme l’a déclaré le premier responsable de la barre technique avant le départ, le groupe a visionné des vidéos de leur adversaire et ne connait toutefois pas grand-chose sur l’équipe du Bahreïn. Bernard Casoni n’a qu’une vague idée d’Al Riffa et il a préparé son équipe afin de renverser son adversaire à domicile et de réussir l’exploit de revenir avec les trois points. Il faut savoir que ce match de 32e de finale de la coupe Arabe des clubs champions est l’un des objectifs des Vert et Rouge qui veulent mettre un pied en 16e de finale avant le match retour. Le Mouloudia Club d’Alger n’a pas d’autres choix que de réussir un bon résultat au Bahreïn. Les Chnaoua ont montré beaucoup de patience, mais ils ne veulent plus entendre parler d’une autre défaite. Ils veulent voir le fruit du recrutement et surtout le résultat du travail qui a été fait en stage de préparation hivernal. Ainsi, ce match sera de la première importance pour le Doyen. En réussissant un bon résultat, les Vert et Rouge seront dans les meilleures conditions avant le déplacement au Maroc pour le troisième match de la phase du groupe en Ligue des champions africaine.
Le climat, le seul obstacle
A leur arrivée à El-Manama lundi dernier, Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers ont été surpris par la chaleur, il fait très chaud au Bahreïn et le taux d’humidité est élevé. Les joueurs craignent que les conditions climatiques soient un obstacle dans leur prestation. En plus, l’équipe mouloudéenne n’a pas eu beaucoup de repos. Après le match amical face au NAHD de vendredi dernier, les Vert et Rouge ne se sont reposés que samedi. Ils ont pris l’avion dimanche pour arriver lundi au Bahreïn, où une première séance les attendait. Ils ont enchaîné le travail mardi et mercredi pour être prêts jeudi. Ainsi, la fatigue pourrait être de la partie également aujourd’hui et sera un paramètre à prendre en compte. Bernard Casoni comptera sur les joueurs les plus en forme, il a tenté de réduire la charge de travail afin que ses poulains ne souffrent pas de la fatigue.
Pour résumer, les conditions climatiques et la fatigue seront les deux points que craignent les Mouloudéens avant ce match.
- K.
Le onze de Casoni face à Al Riffa
L’entraîneur mouloudéen, Bernard Casoni, a mis en place son onze avec ses joueurs les plus en forme pour ce match face à l’équipe du Bahreïn.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a en tête le onze qui jouera face à Al Riffa depuis un moment. Le coach a d’ailleurs profité du match amical de vendredi dernier face au NAHD afin de tester son équipe-type pendant la première période. C’est cette équipe qui devrait faire son entrée aujourd’hui pour le match des 32e de finale de la coupe Arabe des clubs champions. Au poste de gardien de but, Bernard Casoni fera une nouvelle fois confiance à Farid Chaâl. Ce dernier a été l’auteur de quelques erreurs, notamment en match retour face au TP Mazembe où sa sortie hasardeuse a provoqué le but de l’équipe adverse. Et même en match amical face au Nasria, il avait glissé en remettant le ballon à sa défense et a offert le premier but de la partie aux Sang et Or. Cependant, le coach ne veut pas enfoncer son poulain et préfère le soutenir, comme il l’a déclaré. Il fera donc appel à ses services lors de cette rencontre afin de lui donner une nouvelle chance de s’imposer. Farid Chaâl sera assisté en défense par Abderrahman Hachoud qui fera son retour à droite. Rappelons que le capitaine mouloudéen avait raté le match de Ligue des champions africaine face au TP Mazembe à Blida pour cause de suspension. Il sera donc de retour dans le onze aujourd’hui. L’axe de la défense sera composé de Zidane Mebarakou et Ayoub Azzi. A gauche, Zakaria Haddouche fera ses débuts sous le maillot vert et rouge alors qu’il n’est pas qualifié pour la C1.
Pas de changements au milieu
Au milieu du terrain, le groupe devrait être au complet. Alors que le cas, Ibrahim Amada a été réglé et qu’il a eu le feu vert du staff médical, Bernard Casoni pourra compter sur son trio habituel. Le Malgache sera associé à Sofiane Bendebka et Aliou Dieng. Un trio qui a rarement déçu et qui donne souvent satisfaction à l’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger. Cependant, dans le cas où Amada replonge, il pourra être remplacé par Hichem Cherif El Ouazzani qui attend d’avoir sa chance afin de s’imposer et de gagner sa place.
Souibâah attendu pour faire la différence
Auteur du deuxième but de son équipe lors du dernier match amical face au NAHD, Mohamed Souibâah est attendu comme l’une des solutions de Bernard Casoni lors de ce match. L’attaquant des Vert et Rouge avait annoncé qu’il n’attendait plus que d’inscrire un but afin de se libérer et le coach compte lui donner sa chance. Il sera aligné en attaque avec Walid Derrardja, qui avait sauvé son équipe face au TP Mazembe en offrant le but égalisateur. Oussama Tebbi devrait lui aussi faire ses débuts en remplacement de Hichem Nekkache qui n’est pas prêt, selon le coach mouloudéen. Cependant, Casoni a hésité entre Tebbi et Bourdim, qui a réussi une très belle prestation face au NAHD sous les yeux ravis des supporters qui ont longtemps scandé son nom.
- K.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Haddouche, Azzi, Mebarakou, Dieng, Amada, Bendebka, Tebbi (Bourdim), Derrardja, Souibâah.
Haddouche : «Tout pour réussir un bon résultat »
En défense, Bernard Casoni fera appel à un nouvel élément, Zakaria Haddouche, qui veut s’imposer et gagner sa place.
Arrivé au sein de l’équipe mouloudéenne lors de ce mercato d’intersaison, Zakaria Haddouche est l’un des joueurs qui a fait le plus parler de lui cet été. Le joueur était courtisé par de nombreuses équipes qui ont tout fait afin de l’avoir. Finalement, Kaci Saïd l’a convaincu. Non disponible pour les matchs de Ligue des champions africaine à cause de sa présence dans la liste de l’ESS au sein de la compétition, il pourra faire ses débuts en vert et rouge dès aujourd’hui lors de ce match des 32e de finale de la coupe Arabe. Zakaria Haddouche fera son apparition dans le onze au poste de latéral gauche, en l’absence de Farès Hachi qui soigne encore sa blessure à la cuisse. La nouvelle recrue du Mouloudia s’est exprimée sur ce qui sera son premier match officiel avec le club : «Je suis impatient de pouvoir débuter avec mon équipe et pouvoir aider afin de réaliser un bon résultat. On s’attend à un premier match difficile en coupe Arabe, mais le principal sera de rester concentrés et de réussir un bon résultat. Personnellement, je suis en pleine forme et je vais me donner à fond afin d’aider mon équipe à obtenir la victoire et réussir ma première participation à un match officiel et ne pas décevoir le coach. J’espère que je serais à la hauteur des attentes et que je réussirais une bonne prestation.» Zakaria Haddouche avait été testé au poste d’arrière gauche lors du dernier match amical face au NAHD. Il avait été l’auteur d’une bonne prestation et avait animé le jeu dans son couloir. Bernard Casoni attend plus de lui aujourd’hui et le lui a fait savoir.
- K.
Coupe Arabe des clubs champions
Al-Riffa - MCA
Amada apte pour le match
Par MEHDI KABI
Le milieu de terrain mouloudéen, Ibrahim Amada, a repris le travail avec le reste du groupe et sera présent sur le terrain face au Riffa-SC.
Après avoir reçu un coup lors du dernier match amical face au NAHD, Amada, était incertain pour le match des 32e de finale aller de la coupe Arabe des clubs champions. Le joueur attendait l’accord du staff médical qui après avoir bien examiné sa blessure, le médecin du club lui a donné la permission de reprendre avec le reste du groupe ; c’est ce qu’il a fait lors de la séance de mardi soir. Il a ensuite continué hier soir avec tous ses coéquipiers. Il faut dire que le retour d’Ibrahim Amada et sa disponibilité pour le match d’aujourd’hui soulage le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Ce dernier compte beaucoup sur son poulain au milieu du terrain et en a fait l’un des piliers de son équipe. Il pourra donc être aligné face à Al Riffa-SC aux côtés d’Aliou Dieng et Sofiane Bendebka. Le trio sera donc au complet et l’équipe sera dans les meilleures conditions afin d’arracher une victoire face à l’équipe du Bahreïn.
En tout cas, Ibrahim Amada ne semble plus ressentir de douleur et sa participation à ce match ne fait plus aucun doute. Il a repris le travail avec le ballon et a confirmé la décision du staff médical. Le milieu de terrain des Vert et Rouge ne voulait en aucun cas rater cette rencontre afin d’aider son équipe à remporter une victoire et ainsi oublier les deux derniers mauvais résultats face au TP Mazembe. Ainsi, Bernard Casoni pourra compter sur son poulain aujourd’hui face à Al Riffa-SC (32e de finale aller de la coupe Arabe des clubs champions).
- K.
Derrardja : «Avec plus d’efficacité, on réussira un bon résultat»
L’attaquant des Mouloudia Club d’Alger, Walid Derrardja, veut marquer et aider son équipe à revenir avec une victoire de ce déplacement au Bahreïn.
Comment se déroule la préparation ?
Elle se déroule dans de bonnes conditions. On se donne à fond dans le travail et on tente de rester concentrés sur ce qui nous attend lors de nos prochains matchs. C’est un long voyage jusqu’au Bahreïn et si on a fait le déplacement, c’est pour réussir un bon résultat.
Vous allez participer à votre premier match en Coupe Arabe…
Oui, on tourne pour le moment la page de la Ligue des champions et on se concentre sur la Coupe Arabe face à une équipe qu’on ne connait pas, donc on devra être à cent pour cent sur le terrain.
Justement, que pensez-vous de ce match face à Al Riffa ?
Je pense que ce sera un match compliqué. Comme je l’ai dit, on n’a pas une grande idée de cette équipe, on devra rester concentrés lors de cette rencontre et tenter de réussir une bonne prestation, c’est le plus important.
Le coach a visionné des vidéos de votre adversaire…
Oui, on a vu quelques vidéos afin de savoir à qui on aura à faire sur le terrain, mais ce n’est jamais suffisant. Comme je l’ai dit, le plus important, c’est de réussir une bonne prestation et on devra s’occuper de notre jeu sur le terrain et rien d’autre.
Le principal problème réside dans le manque d’efficacité en attaque, comment l’expliquez-vous ?
Il est vrai que l’on a beaucoup manqué d’efficacité lors de nos derniers matchs, mais on a énormément travaillé afin de régler ce problème. On est déjà passé par des périodes similaires et on a ensuite retrouvé notre efficacité. Je pense que ça ne servirait à rien de s’inquiéter, on va se donner à fond pour réussir une bonne prestation et marquer des buts.
Quel a été le discours de votre entraîneur ?
Le coach nous a rassurés et nous a demandé de la concentration. Il a exigé de nous de tout donner sur le terrain et surtout de marquer des buts. Tout le monde est conscient de la tâche qui l’attend et on va tout faire pour revenir avec une victoire.
Tout le monde se plaint du climat sur place…
Il est vrai qu’il fait très chaud, mais on n’a pas le choix, il ne faut plus penser à ça. On doit rester concentrés sur ce qui nous attend sur le terrain. Il faut que l’on réussisse une bonne performance et tenter de revenir avec une victoire.
Vous avez réussi à sauver votre équipe face au TP Mazembe à Blida, en inscrivant le but de l’égalisation…
On voulait arracher une victoire, mais encore une fois, on avait manqué d’efficacité sur le geste final, comme lors du match aller. On ne pouvait pas se permettre de perdre, surtout sur notre terrain et on a réussi à gagner le point du match nul. On a fait face à une équipe qui n’est pas à présenter et maintenant, on doit se concentrer sur la suite. Tout est encore possible, puisque nous sommes à la seconde place, il faudra réussir d’autres bons résultats.
Les supporters attendent de vous une victoire, quel est votre message ?
On sait qu’ils ont été déçus lors de nos derniers matchs et qu’ils s’attendaient à mieux, mais on leur promet de tout faire afin de réussir un bon résultat face à Al Riffa et revenir avec une victoire. On aura besoin de leur soutien pour nos prochains matchs.
- K.
Nekkache a repris avec le groupe
L’attaquant des Vert et Rouge a retouché au ballon et a repris les entraînements avec le reste du groupe. Hichem Nekkache, qui souffrait d’une blessure depuis le dernier match face au TP Mazembe qui s’est joué à Blida, semble se sentir beaucoup mieux et a eu l’autorisation du staff médical afin de reprendre le travail. Cependant, Bernard Casoni a décidé de laisser au repos son poulain pour ce premier match en Coupe Arabe, comme il l’a déclaré avant le voyage au Bahreïn. Il ne veut pas prendre de risque et ne lui fera pas débuter la partie. Hichem Nekkache se sent beaucoup mieux et avait déclaré qu’il était prêt à reprendre la compétition avec le reste du groupe.
Entraînement hier après-midi
Alors que les joueurs qui ne participeront pas au match d’aujourd’hui se sont entraînés hier matin, le reste du groupe a travaillé l’après-midi. Les joueurs ont donc eu leur dernière séance avant la rencontre. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a profité de l’occasion afin d’apporter les derniers réglages et mettre son onze en place. Tout le groupe était présent et la séance s’est déroulée dans de très bonnes conditions.
Le match retransmis sur Abu Dhabi Sport 1
Comme l’a dévoilé l’Union arabe de football, c’est le bouquet Abu Dhabi qui retransmettra la Coupe Arabe des clubs champions. Le match d’Al Riffa-SC face au Mouloudia Club d’Alger sera retransmis sur la chaîne Abu Dhabi Sport 1 à 17h 00 (heure algérienne). Les supporters mouloudéens pourront donc suivre la rencontre de leur équipe de cœur au Bahreïn.
Demou, Chaïbi et Daâs se sont entraînés en salle
Ayant effectué le déplacement avec le reste du groupe jusqu’au Bahreïn, Abdelghani Demou n’a pas encore repris de sa blessure et continue de se préparer en solo. Le joueur s’est entraîné en salle hier avec le staff médical qui le suivait de près. Il était aussi accompagné du jeune gardien de but, Daâs et de la nouvelle recrue mouloudéenne, Ilyes Chaibi. L’ex-attaquant de Monaco n’est pas encore prêt et doit encore suivre une préparation spéciale avant de revenir à la hauteur des autres éléments du groupe.
Grande ambiance pour les 97 ans du club
Les Chnaoua ont fêté le 97e anniversaire du Mouloudia Club d’Alger mardi soir. Des milliers de supporters, à travers tout le territoire national, ont célébré cette nouvelle année d’existence, mais c’est à Bab El-Oued, plus précisément à El-Kettani que l’ambiance était à son comble. Des fumigènes et des feux d’artifices ont été allumés pour l’occasion. Cette soirée très animée s’est déroulée dans de bonnes conditions et les supporters n’attendent plus qu’une victoire face à Al Riffa-SC afin que la fête soit complète.