Bernard Casoni veut rentrer à Alger avec la qualification en poche. Il a d’ores et déjà donné des consignes à ses poulains pour réussir leur match.
Tout le monde est unanime à dire que le score d’un but à zéro est un score piège pour le MCA et même pour son adversaire Dhofar Club. Bernard Casoni reste optimiste pour assurer la qualif, mais, il faudrait le confirmer sur le terrain en marquant des buts pour compliquer la tâche aux poulains du Franco-Tunisien Yamen Zelfani : «C’est vrai qu’un but à zéro est un petit score, mais il faut voir comment on a joué le match aller dans des conditions défavorables, surtout la pelouse catastrophique du stade du 5-Juillet qui nous a handicapés pour développer notre jeu, sans oublier que notre adversaire a refusé de jouer. Donc, notre objectif dans ce match retour, c’est de marquer un but pour compliquer la tâche à notre adversaire qui sera obligé d’attaquer.»
«On ne va pas subir le jeu»
Comme le sait tout le monde au Mouloudia, Bernard Casoni est un adepte du jeu offensif. Il ne va pas jouer derrière puisqu’il optera pour une stratégie de jeu du 4-3-3 qui se transforme en 4-5-1 lorsque l’équipe n’est pas en possession de la balle : «Il est hors de question de subir le jeu de notre adversaire ! On doit les empêcher de jouer dans leur zone avant même qu’ils n’arrivent dans notre camp pour les pousser à commettre des erreurs afin de marquer des buts.»
«Il faut être efficace devant et vigilant derrière»
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique a demandé à ses poulains d’être concentrés durant toute la partie face à Dhofar : «Dans tous les matchs que nous avons joués depuis le début de la saison, nous avons créé des occasions. Donc, il faut en profiter et les concrétiser en but. Si l’on marque, le match sera plus facile pour nous. On doit aussi rester vigilant derrière, car ils ont de très bons attaquants qui peuvent faire la différence à tout moment.»
«Je ferai jouer les plus en forme»
Pour ce qui est du onze qui débutera la partie ce lundi à 17h30, heure algérienne, le coach du MCA va apporter quelques changements à son onze, surtout après la blessure de Djabou et Rebiai. Casoni a refusé de dévoiler son onze même si des joueurs comme Frioui et Belkhir seront certainement alignés demain soir face à Dhofar : «Je ne peux pas dévoiler mon onze maintenant, car il reste encore une autre séance d’entraînement demain (ndlr, entretien réalisé hier). Pour moi, les joueurs les plus en forme joueront le match. Certes, il y aura des changements par rapport au match aller, mais on ne va pas chambouler tout le onze qui a joué le match aller.»
«Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est une bonne pelouse»
Avant la séance d’entraînement d’hier matin, Casoni a fait un tour au stade où se jouera le match retour contre le club omanais de Dhofar. Le technicien français a voulu voir l’état du terrain où jouera son équipe : «Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est une bonne pelouse. Elle est meilleure que celle du 5-Juillet ; ce qui nous va permettre de pratiquer notre football. Avant l’entraînement de ce matin, j’ai fait un tour pour voir la pelouse et demain les joueurs vont la découvrir. Comme je l’ai déjà dit, maintenant le plus important, c’est la qualif, pas la pelouse.»
Mohamed A.