C’est sur un but de Hichem Nekkache que le Mouloudia a assuré sa qualification pour les 1/16 de finale de la coupe arabe. Même si le Mouloudia n’a pas réussi un grand match, mais l’essentiel a été fait par la bande de Bernard Casoni qui a tenu en échec l’équipe de Dhofar sur le score de 1 à 1.
Comme il fallait s’y attendre, l’équipe de Dhofar a débuté la partie contre le Mouloudia d’Alger sur les chapeaux de roues. Une domination territoriale de l’équipe d’Yamen Zelfani qui a inquiété l’arrière-garde mouloudéenne surtout dans les 20 premières minutes de la première période. Les Mouloudéens étaient absents sur le terrain et ils ont perdu tout les duels surtout au milieu de terrain, ce qui a permis aux attaquants de Dhofar de créer le danger. Les 10’, 12’ et 18’ étaient catastrophiques pour les Mouloudéens après que les Hugo Lopez et El- Mokbali ont raté des buts certains devant un Chaâl des grands jours qui a sauvé son équipe. La réaction des Mouloudéens fut à la 21’ à la suite d’un bolide canon de Brahimi, mais le gardien El-Rachidi d’une claquette sauve son équipe. Alors qu’on s’attendait à ce que les Mouloudéens prennent les commandes du jeu, mais c’est encore les Omanais qui se sont montrés dangereux comme c’était le cas à la 32’ lorsque Hugo Lopez se retrouve face à Chaâl, mais le joueur de Dhofar rate son tir. La domination des locaux continua, mais sans pour autant parvenir à ouvrir la marque devant un Chaâl qui a arrêté tout dans cette première période. Une autre action très dangereuse des Algérois survint à la 42’ après un joli centre de Hachoud, le milieu de terrain Bendebka a failli marquer le but, mais son tir passe au-dessus de la transversale. C’est sur un score vierge que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires. Il faut dire que les Mouloudéens n’ont pas été à la hauteur surtout par ses hommes de couloirs Belkhir et Derrardja qui n’ont pas aidé l’avant-centre Nekkache durant ce premier half contrairement aux Omanais qui ont dominé les débats, mais l’inefficacité de leurs attaquants leur a joué un mauvais tour.
Après la pause-citron et les consignes de Casoni, les Vert et Rouge sont rentrés sur le terrain avec de meilleures intentions et à peine une minute de jeu, une échappée de Bendebka qui fait une passe dans le carré de 18 à Belkhir qui décoche un tir qui a été dévié par le gardien de Dhofar en corner. Mais cette domination des Mouloudéens n’a pas duré longtemps puisque à la 61’ sur une erreur de la défense du MCA, El- Mokbali profite d’un joli centre pour tromper le gardien Farid Chaâl.
Touché dans leur amour-propre, les Algérois ont décidé d’aller chercher le but de la qualification et à la 75’, à la suite d’un joli centre de Belkhir, et d’un retourné acrobatique, Hichem Nekkache remet les pendules à l’heure. Ce but a coupé les jambes des Omanais contrairement aux Mouloudéens qui ont dominé la fin de cette deuxième période.
Il faut dire que le but de Nekkache était décisif pour les Mouloudéens, but qui envoie son équipe aux 1/16 de finale de cette coupe arabe.
- A.
Stade de Salalah, temps frais,
affluence faible, arbitrage émirati dirigé par Soltan Abderzak assisté de
Mohamed Youcef et Ahmed Raissi
Buts : El6Mokbali (61’)
Nekkache (75’)
Averts : Abdesalem El-Mekhili (31’), Yazed (59’), Hareb El Saâdi
Azzi (40’), Nekkache (74’), Bendebka (81’), El-Moueden (84’)
Dhofar club : El6Rachidi, Ali Salem, Mohamed El-Messalmi, Abdeslam El- Mekhili, Ali El-Boussaidi, Hareb El Saadi, Mohamed El-Mhicheri, Kacem Dardane (Hikel 63’), Hugo Lopez (Yazed 58’), Rabie El-Monder, Abdelaziz El-Mokbali.
Ent. : Yamen Zelfani
MCA : Chaal, Hachoud, Brahimi, Azzi, Chafai, Harrag, El-Moueden, Bendebka, Nekkache (Frioui 80’), Derrardja (Benaldjia 90+ 4), Belkhir (Allati 77’).
Ent. : Casoni