Tous les regards des supporters du Mouloudia d’Alger seront braqués demain sur le stade d’Erbil en Irak où se jouera le match aller des 1/8 de finale de la coupe arabe entre les Forces aériennes irakiennes et le Mouloudia d’Alger. Les capés de Casoni veulent piéger les Irakiens chez eux avant le match retour prévu le 16 décembre prochain.
Après un long voyage entre Alger-Doha et la ville irakienne d’Erbil, les Mouloudéens sont hyper-motivés pour réaliser un bon résultat ce vendredi. Le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni, qui a une idée sur son adversaire, a d’ores et déjà préparé sa stratégie de jeu pour cette première manche contre les Irakiens. Casoni reconnaît que la mission de son équipe ne sera guère facile face à une équipe irakienne très solide habituée aux matchs de haut niveau. Bernard Casoni ne va pas subir le jeu comme il nous l’a confié avant de quitter le sol algérien : «C’est hors de question de subir le jeu de notre adversaire. On jouera ce match contre les Irakiens comme tous les matchs qu’on a joués en championnat. On doit les provoquer dans leur zone pour que leurs défenseurs commettent des erreurs afin de marquer au moins un but qui aura son pesant pour le match retour.» Le coach du MCA va trancher aujourd’hui quant au onze qui débutera la partie juste après l’ultime séance d’entraînement qui se déroulera sur le terrain principal du stade d’Erbil. Le coach du MCA devrait opérer deux ou trois changements par rapport au dernier match du championnat contre l’US Biskra ; ce sera au niveau de l’attaque avec la probable titularisation de Frioui ou Rooney en pointe de l’attaque, alors que Belkhir ou Benaldjia occupera le couloir gauche. Ainsi donc, les Mouloudéens sont décidés plus que jamais à réussir cette première manche en gagnant le match pour assurer la qualification aux quarts de finale de cette compétition.
- Z.
- Rooney ou Frioui en pointe
- Belkhir ou Benaldjia pour remplacer Derrardja
Casoni tranchera aujourd’hui
Contrairement au compartiment défensif et au milieu de terrain qui ne connaîtront pas de changements, Casoni tranchera aujourd’hui quant aux éléments qui composeront sa ligne offensive.
Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières livraisons, Bernard Casoni n’était pas satisfait du rendement de certains attaquants lors du dernier match disputé contre Biskra qui ont raté beaucoup d’occasions avant que l’arbitre n’arrête la partie. Dans ce contexte, le coach français du Mouloudia d’Alger compte opérer des changements sur sa ligne d’attaque, alors que la composante de la défense et celle du milieu de terrain ne bougeront pas. Si Abdelmoumen Djabou est assuré d’être titularisé, Bernard Casoni hésite pour les deux autres postes, à savoir la pointe de l’attaque et le côté gauche. Le coach n’a pas encore décidé qui de Frioui ou de Rooney remplacera Nekkache en pointe de l’attaque, même si le Camerounais est en pole position pour jouer son premier match officiel. Sur le côté gauche de l’attaque, comme Derrardja sera ménagé pour ce match, ce sera Benaldjia ou Belkhir qui le remplacera contre les Irakiens. Bernard Casoni ne veut pas se précipiter préférant attendre l’ultime séance d’entraînement prévue aujourd’hui à 14h sur la pelouse du stade d’Erbil pour trancher.
- Z.