Plusieurs occasions ratées de part et d’autre dans un match aller qui s’est joué à Erbil, les deux équipes ayant prôné l’offensive. Le MCA aurait pu revenir avec la victoire, mais il s’est contenté du nul. Un pas vers la qualification qui se jouera au 5-Juillet le 24 novembre prochain.
Les Forces aériennes ont montré dès le coup d’envoi de la rencontre leurs intentions en mettant la pression sur le camp des Mouloudéens qui ont tenu la cadence malgré les raids des locaux. Il faut dire que l’action la plus dangereuse était à la 14’ pour les Irakiens, mais Chaal et sa défense ont assuré. Une première mi-temps qui a connu plusieurs sorties hasardeuses du gardien de but du Mouloudia d’Alger Farid Chaal ; heureusement que la défense a sauvé les meubles. Mais à la 17’, Mebarakou paye cash toutes ses erreurs étant donné qu’il tombe sur la tête ; Casoni se retrouve contraint d’opérer son premier changement. Azzi est rentré directement dans le match et a contré plusieurs actions des Irakiens. Une domination stérile des locaux, mais avec des contres, les Mouloudéens auraient pu réussir par Rooney, qui s’est retrouvé face au gardien des Forces aériennes, à ouvrir la marque ou encore Djabou. Les Irakiens ont eu des actions qui auraient pu la mettre dedans, mais Chaal, qui avait commis des fautes, a sauvé en même temps sa cage à maintes reprises comme cette action à deux minutes de la fin du premier half ; les Irakiens ont tiré, le ballon a été arrêté dans un premier temps par Chaal et Hachoud, ensuite écarté en corner. Deux minutes de temps additionnels avec des Irakiens qui voulaient ouvrir la marque, mais les Mouloudéens ont tenu bon et décidé de rentrer aux vestiaires sans que le score change. Casoni a su, pour cette première mi-temps, bien gérer son premier round. Il fallait maintenir le cap et tenter bien sûr de marquer pour faire un grand pas vers la qualification. La pause citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le carré vert sans qu’il y ait de changements de part et d’autre. Le Mouloudia d’Alger en seconde période était plus motivé à aller à l’offensive car il a vu qu’il y avait possibilité de marquer. A la 69’, Rooney d’une tête plongeante, son ballon passe à côté. Mais, les Irakiens ont eu aussi leurs moments forts comme cette action à la 74’ où Aymen Hocine, tout seul, aurait pu marquer ; Chaal à la Neueur sauve sa cage. A la 81’, Hachoud voulait refaire le coup d’Azzi qui a marqué face à Dhofar au premier tour ; il tente un tir de loin, mais la transversale sauve les Irakiens. A la 89’, les Irakiens ont compris que ce Mouloudia n’allait pas encaisser, alors les tribunes se vidaient petit à petit. Les deux minutes ajoutées par l’arbitre ne changeront rien au résultat puisque le match se termine sur un score de parité de zéro partout. Un Mouloudia qui ne perd pas même à l’étranger. Mais pour se qualifier, il faudra gagner au 5-Juillet sans encaisser.
- Z.
Stade François-Hariri d’Erbil (Irak), terrain praticable, temps printanier, affluence moyenne, arbitrage de l’arbitre syrien Masood Tufylia, assisté de deux assistants jordaniens MM. Ahmed Roubli et Mahmoud Daher.
Buts :
Averts : Bendebka 9’, Harrag 32’ (MCA)
Kerar Aldjanet 28’
AFC : Mejbal, Fadel, Khafiji, Alfartousi, Al Mamouri, Alkabawi, Ghadban, Kerar Aljanet (Djabar 72’), Alamari, Zaher, Majid (Hammadi Ahmed 80’)
Ent :
MCA : Chaal, Hachoud, Mebarakou (Azzi 19’), Chafai, Brahimi, Harrag, Bendebka, El Mouaden, Djabou, Belkhir (Benaldjia 79’), Rooney (Derrardja 89’).
Ent : Bernard Casoni.