90 minutes à mettre aux oubliettes. Les deux équipes étaient très limites. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il a fallut arriver à la séance des tirs au but pour connaître l’heureux élu pour les quarts qui affrontera le RAJA. Le Doyen doit revoir ses copies s’il veut vraiment assurer à l’avenir car il ne peut pas compter à chaque fois sur la chance.
A la différence des Irakiens qui ont défendu crânement leurs arrières, les Mouloudéens n’ont pas montré cette grinta, cette détermination d’arriver à la cage de l’adversaire. Certes, il y a eu des occasions comme celle de la 4e où une grosse erreur de la part du gardien de but Irakien qui a failli marquer contre son camp ou encore Frioui à la 17’ s’il était arrivé à temps, ou El- Ouertani à la 24’ où il avait tiré de loin, sans oublier la tête de Benaldjia à la 42’, mais ce n’était pas vraiment des occasions nettes de scorer. Certes, le vent n’a pas arrangé les affaires des deux équipes surtout les Irakiens, mais les Mouloudéens évoluaient sans âme et sans conviction. Mekhazni se devait de faire les bons réglages et booster les rangs pour une seconde partie de la rencontre plus forte. Lors de cette première mi-temps, l’arbitre a arrêté la rencontre à la demi-heure de jeu car il fallait régler les filets de la cage de Chaâl. Mais, question jeu, tout le monde espérait une seconde mi-temps meilleure. La seconde partie reprend avec les mêmes joueurs et chaque partie tentait d’arriver à la cage de l’autre. Seulement, on verra les Irakiens plus volontaires et qui sont sortis de leur camp pour obliger les Vert et Rouge à revenir derrière pour défendre. Le Doyen procède par des contres et à la 65’, Frioui s’est trouvé seul mais n’a pas pu profiter de l’occasion pour marquer. Les Irakiens ont voulu profiter du vent pour arriver à la cage de Chaâl en procédant par des tirs de loin. Mais le niveau très limite qu’ont proposé les deux équipes, la rencontre était décevante et quand le match tirait à sa fin, Lamara a voulu créer l’exploit dans le temps additionnel, mais n’a pas pu le faire. Le rendez-vous se termine comme il a commencé et il fallait passer à la séance des tirs au but pour voir qui participera à cette rencontre des quarts. Lamara se présente le premier pour tirer et il fallait trouver le moyen pour fixer le ballon, ce qui va prendre du temps, mais heureusement ceci ne l’a pas perturbé puisqu’il marque. Mhamed Ali face à Chaâl rate. Frioui arrive avec la ferme intention d’ajouter le second et le fera. Les Irakiens par Ibrahim Bayeche qui ouvre la marque pour son équipe. Le troisième tir par El-Ouertani qui ne trouve pas de problème pour scorer. Mhamed Nacif qui ajoute le second. BBK arrive pour confirmer que la qualification ne peut pas aller ailleurs et arrive lui aussi à concrétiser. Un sans-faute pour le Doyen. Chaâl devant Kerrar pour le contrer mais l’Irakien rate et envoie le ballon dans les décors. Le Doyen en quart. Un derby maghrébin pour les quarts.
- K.
Stade Tchaker de Blida, temps froid, terrain praticable, affluence très faible, arbitrage du trio saoudien : M. Mohamed El-Haouiche, assisté par MM. Badr El-Chemrani et Fahed El- Amri.
Avert. : Ali.K 74’
MCA ; Chaâl, Allati, Chafaï, Azzi, Lamara, El-Ouertani, Bendebka, Rebiaï, Benaldjia, Nekkache (Djabou65’), Frioui.
Ent ; Mohamed Mekhazni
IQAF : Amdjed Rahim, Ali Boudjet, Ahmed Ibrahim, Maithem Djabar, Sameh Said, Mohamed Ali, Mohamed Zaher(Karrar 90’+1) Maidani, Ibrahim Bayeche, Hamadi Ahmed (Mehamed Nacif80’), Mohamed Kacem ( Hocine El Majdi 86’), Aymen Hocine.
Ent : Ayoub Odisho