Un duel maghrébin tant attendu par les Algériens et les Marocains. Le MCA accueille, pour le compte du match aller des quarts de finale de la coupe arabe ce soir à Tchaker, le Raja de Casablanca à 20h. Le Doyen doit battre son adversaire pour croire à une place en demi-finale.
L’an dernier, le Doyen a été écarté de cette compétition en quart de finale devant l’équipe d’El Merrikh. Cette fois-ci, pour ce tour, le MCA a hérité du voisin le Raja. Tout le monde sait que les relations entre les supporters du Raja et ceux du Mouloudia sont excellentes, les deux galeries rêvent de s’affronter dans un match. Le destin aura voulu alors que le Raja joue ce soir le MCA à Tchaker. Certes, la rencontre s’annonce difficile, mais les Vert et Rouge ont toujours répondu présent dans ce genre de rendez-vous. C’est le derby maghrébin à ne pas rater. En tout cas, mis à part Belkhir qui est convalescent, tout le monde ne jure que par la victoire ce soir. Le groupe est bien décidé à mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari et avancer sur le droit chemin qui mène aux sommets. Les Mouloudéens, qui ont proposé un visage limite contre l’O Magrane, doivent se surpasser pour donner confiance à ce public qui veut voir le Doyen finir sa saison avec les honneurs, mais surtout les titres et battre le Raja avant de jouer l’ESS. Ce qui ne peut donne plus d’envie et de conviction à ce groupe qui veut réaliser de belles choses, mais qui n’est pas régulier dans ses prestations. La gagne passe bien sûr par cette régularité. De son côté, l’entraîneur en chef Mohamed Mekhazni, spécialiste des derbies, l’a prouvé à maintes reprises ; il veut réussir ce derby maghrébin. Ce ne sera pas une mince affaire, mais le Mouloudia d’Alger peut réussir, car il jouera chez lui et devant son public. Donc, il n’est pas question de rater l’essentiel, à savoir gagner par un max de buts pour assurer les arrières au retour.
Il a marqué contre la JSK
Attention à l’ogre Malango !
Le Raja compte dans son effectif des joueurs de qualité, entre autres l’ex-attaquant du TP Mazembe Ben Malango qui a marqué le second but contre les Canaris. Il voudra certainement récidiver ce soir à Tchaker face au MCA.
Si Ahaddad est indisponible suite à sa blessure, lui qui a marqué contre le MCA au 5-Juillet dans le cadre du match de la Ligue des champions africaine, il ne faut pas oublier que le Raja a une carte maîtresse qui, à elle seule, peut faire très mal, à savoir l’ex-attaquant Ben Malango, qui a marqué face aux Canaris au dernier match. Il est déterminé à récidiver ce soir devant le Mouloudia d’Alger à Tchaker. Le premier responsable de la barre technique Mohamed Mekhazni se doit de faire le maximum pour préparer un plan anti-Malango car lui laisser des espaces serait l’erreur à ne pas commettre si le Doyen veut vraiment passer au tour suivant, et ne pas se faire éliminer comme l’an dernier dans cette même compétition en quart de finale contre El Merrikh du Soudan. En tout cas, Malango ne doit pas bouger, il faut le cerner pour croire à un bon résultat ce soir à Tchaker où le Mouloudia d’Alger est appelé à se surpasser pour réussir le pari et montrer à tout le monde que c’est un club capable de revenir en force dans la cour des grands lors des compétitions internationales. Les Vert et Rouge, qui sont au grand complet excepté Belkhir, qui n’est pas concerné par cette rencontre, se doivent d’être très concentrés sur le sujet et faire tout ce qu’il faut pour ne pas laisser les Marocains s’exprimer à leur aise. Cela doit passer par Malango qui ne doit pas avoir la moindre chance de s’exprimer.
Equipe probable
Chaal, Hachoud, Rebiaï, Merouani, Lamara, Harrag, Bendebka, Bourdim, Benaldjia, Djabou, Frioui.