Le Doyen a raté l’occasion de gagner hier face au Raja. Pourtant, il avait bien débuté son match et a pu ouvrir la marque par Frioui. Seulement, le Raja revient à cause de la VAR et assure un penalty pour remettre les pendules à l’heure. Ensuite, Harrag voit rouge et Malango donne l’avantage à son équipe.
Le Mouloudia d’Alger est rentré sur le terrain, mais en optant pour la carte préventive. Surtout qu’en face, il y avait un Raja qui a imposé le jeu. Le MCA rentre avec le schéma tactique du 4-4-3 avec Djabou et Benaldjia sur les côtés et en pointe Frioui. Les Vert et Rouge bien regroupés derrière et bien en place, quand ils perdaient le ballon, Djabou et Benaldjia remontent au milieu pour un 4-5-1 afin de fermer les espaces aux Marocains qui n’ont pas vraiment trouvé les espaces pour provoquer le danger. Cependant, dans ce match, on peut sentir, que Mekhazni a fait un travail immense sur le plan mental. Il y avait cet esprit d’équipe, cette solidarité et cette détermination pour assurer. Face aux Marocains en première mi-temps, la défense du Doyen a bien tenu. La paire Merouani-Azzi a été à la hauteur et a montré qu’elle était au top. Les Hachoud et Lamara n’ont pas démérité. Bref, on peut dire que les Vert et Rouge étaient présents sur l’homme. Tout le monde défendait crânement comme cette action à la 18’ où Bendebka de la tête sauve la cage de Chaâl d’un but tout fait. Alors que 4 minutes avant, ce même BBK bien servi par Djabou a failli ouvrir la marque. Avant la demi-heure de jeu et précisément à la 27’, Frioui avait l’occasion de buter, sur un centre de Harrag, la tête croisée de Frioui a vu le ballon prendre la trajectoire des filets, mais les doigts de Zniti dévie le cuir. Frioui une minute plus tard ne laisse aucune chance au gardien puisqu’il ouvre la marque. Un corner joué à deux entre Harrag et Lamara, ce dernier met le ballon sur la tête de Frioui qui d’une tête croisée cette fois-ci voit le cuir au fond des filets. Les Marocains ont arrêté la partie pour émettre des réserves, car effectivement le poteau du corner s’était cassé avant l’action du but et donc, il fallait arrêter la rencontre, mais l’arbitre ainsi que la VAR, ils valident le but. Par la suite, le Raja tente de remettre les pendules à l’heure, alors que le Doyen subissait le jeu mais il est resté concentré et a tout fait pour garder sa cage vierge. Et c’est ce qui fut, puisque même les deux minutes de temps additionnel ajoutées, le MCA rentre au vestiaire avec ce petit avantage de 1-0.
Le penalty, le tournant du match
Le meilleur joueur de ce premier round aura été Harrag qui était sur tous les ballons. Mais qui va commettre la faute qui sera elle et le penalty le tournant du match. En fait, la reprise des débats a vu un tir de Rahmani à la 47’ qui était bien servi par Malango a failli marquer, mais Chaâl décide autrement. Hachoud deux minutes plus tard tente un tir sur un coup franc direct, mais entre les mains du gardien. Alors que tout le monde attendait de voir le Doyen ajoutant un autre but, tout bascule. Puisque l’arbitre sous l’insistance des Marocains de voir l’action avec la VAR, il voit qu’il y avait penalty à cause du coude de Lamara dans la zone de réparation. Mais, ce n’était pas juste cela puisque l’arbitre expulse Harrag. Ce dernier s’est accroché avec un joueur marocain et l’arbitre a donné un jaune pour les deux joueurs mais comme le milieu de terrain du MCA avait déjà eu un jaune auparavant, alors, le carton rouge était inévitable. Les Chnaoua en colère ont insulté Harrag qui quitte le terrain et laisse ses camarades à dix. Donc penalty exécuté et marqué. Un partout et à dix, ce n’était pas le meilleur scénario que rêvait Mekhazni. Les Marocains voulaient profiter de cette supériorité numérique pour ajouter un second et Malango a failli le faire à la 73’, mais la transversale sauve le MCA, Rahimi reprend, mais cette fois-ci, c’est Chaâl qui éloigne le danger. Frioui répond quatre minute plus tard d’une tête, mais cette fois au-dessus de la transversale. 83’ Malango comme face à la JSK ajoute le second devant un Chaâl qui s’est contenté de regarder le ballon traversant la ligne pour finir dans les filets du MCA et cela sur une passe de Metouali. Le Raja voulait ajouter d’autres buts, mais en vain, la rencontre se termine par 2-1.
- K.
Stade Mustapha-Tchaker
Buts :
MCA : Frioui 28’
Raja : Metouali 59’, Malango 83’
MCA
Chaâl
Hachoud
Azzi
Merouani
Lamara
Harrag
Rebiaï
(El-Ouertani 60’)
Bendebka
Benaldjia
(Nekkache 68’)
Djabou
(Bourdim 86’)
Frioui
Ent. : Mekhazni
RAJA
Zniti
Achchaker
Moutaouali
Ngoma
Malango
(Tamayazou 86’)
Al-Warfali
Ardjoun
Azrida
Djbira
Rahimi
(Abdoulag74’)
Boutayeb
Ent. : Sellami
Temps frais, terrain praticable, affluence moyenne, arbitrage du trio émirati Adel El-Nakbi - Ahmed Rachedi - Ali El-Naimi.
Averts :
Raja : Ngoma 20’, Rahimi 56’
MCA : Harrag 42’ et 56’
Exp :
MCA : Harrag 57’