USMA 2 – CRB 0 : saison blanche pour le Chabab

Publié le : 6 Juillet 2025

Le CR Belouizdad s’est complètement raté au cours de la finale de coupe d’Algérie hier au stade Nelson Mandela de Baraki face à l’USM Algérie. Une défaite lourde de conséquence puisque l’équipe termine sur une saison blanche sans le moindre trophée, ce qui n’était pas arrivé depuis quelques années.

Favoris sur le papier, les Rouge et Blanc se devaient de confirmer ce statut mais sur le terrain, ç’a été autre chose, une toute autre chose même. Méconnaissables, fantomatiques et totalement absents dans le jeu, les Belouizdadis sont complètement passés à côté de la plaque au cours de ce rendez-vous déterminant pour finalement s’incliner sur le score de deux buts à zéro. Une défaite qui fait du mal puisque l’équipe a raté le dernier de ses objectifs en perdant son titre en coupe d’Algérie face à des Usmistes plus déterminés et, surtout, mieux organisés. D’ailleurs, cette défaite a de lourdes conséquences puisqu’outre le fait de plomber la fin de saison, il y a un autre élément très important à prendre en compte et c’est le fait que l’équipe termine sans aucun trophée au cours de cette saison sportive, 2024/2025. Une saison blanche qui vient faire tache puisque personne ne s’attendait à une telle issue et on parle de rendement sur le terrain.   

 

Une première depuis 2019

Il faut dire que le CRB avait tout ce qu’il faut pour gagner cette coupe. L’équipe était au grand complet et Aymen Mahious a également joué. Cependant, elle n’a rien pu faire pour l’emporter. D’ailleurs, le fait de finir avec une saison vierge de titres est une première pour le Chabab. Depuis l’arrivée de Madar lors de la saison 2018/2019, le CRB a toujours gagné ne serait-ce qu’un trophée et c’était une dynamique qu’il fallait conserver, mais avec la défaite d’hier, ce cycle a pris fin et il faudra maintenant travailler et bâtir une équipe compétitive pour la saison prochaine.

I. Z.