Les Usmistes seront au rendez-vous à ne pas rater pour sauver une saison de tous les échecs, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie qui les opposera au CR Belouizdad. Ils ne jurent que par le trophée qu’ils n’ont pas remporté depuis douze ans déjà.
Malgré les grands moyens humains et financiers mis à la disposition de l’équipe depuis l’été passée, les Rouge et Noir ont fait une saison complètement loin des attentes, durant laquelle nous avons vu plusieurs humiliations, entre autres une défaite face à l’éternel rival, le Mouloudia, en aller et en retour, une défaite face à la JSK à domicile pour la première fois depuis 1989 ou encore une fin de championnat sur une raclée prise face au MC Oran sur le score de quatre buts à zéro. Aujourd’hui, ils auront l’occasion de sauver une saison de tous les échecs, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie qui les opposera au CR Belouizdad. Le capitaine Alilet et consorts ne devront absolument pas rater leur ultime objectif et s’offrir ainsi la neuvième Dame Coupe de l’histoire du club après douze ans de disette. La dernière remonte à mai 2013 et la fameuse finale remportée face à l’éternel rival le Mouloudia par la plus petite des marges, signé Mokhtar Benmoussa sur un coup franc bien botté. Mieux, une consécration ce soir sera la meilleure façon pour se réconcilier avec les fans, mais aussi pour commencer à préparer la nouvelle saison sur de bonnes bases, notamment avec la venue d’une nouvelle équipe dirigeante. Il faut dire que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et se sont donnés le mot pour sortir le grand jeu pour prendre le dessus sur leurs homologues belouizdadis, dans un derby algérois qui promet.
Les supporters s’attendent au sursaut d’orgueil de l’équipe
Sur papier, on peut dire que les Belouizdadis sont grands favoris car ils ont enchainé de bonnes performances par rapport à leurs homologues usmistes, d’autant plus qu’ils sont devenus spécialistes dans l’épreuve. Mais ce sera une finale et personne ne part dans la peau du favori, d’autant plus qu’il s’agit avant tout d’un derby algérois et, du coup, on s’attend à ce qu’il va se jouer sur de petits détails. Aussi, il faut s’attendre à un sursaut d’orgueil des Usmistes. Certes, ils ont enchainé les contre-performances depuis le mois d’avril, mais comme il s’agit d’une finale et l’ultime objectif pour sauver la saison, ils vont sans doute montrer un autre visage, d’autant plus que les joueurs sont hyper-motivés et ne veulent absolument pas passer à côté d’un titre. Autrement dit, le facteur motivation va sans doute avoir des retombées positives sur le rendement des coéquipiers de Boukhenchouche qui ont, d’ailleurs, promis aux responsables de ne ménager aucun effort pour s’offrir la neuvième Coupe de l’histoire du club.
A.S.